Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Simulation HP

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulation HP
Bonjour!

J'ai actuellement un preamp analo/lampe et un line 6 m13 le tout sur un ampli stereo; sauf que je vais avoir besoin de faire des plans occasionnels sans mon ampli faute de place, temps etc...j'ai donc besoin de simu Hp et j'ai pensé au pod HD500 d'où mes questions:

peux on selectionner que les simu hp? ou est on obligé de selectionner un ampli?
si ampli, peux on désactiver la section préamp et ne garder que la section puissance?
qualité des simu HP sur une sono de très bonne qualité

merci de votre aide!
2

il me semble que cela n'est pas possible sur le HD500 (alors que ça l'était sur la série XT, j'utilisais mon pod XT de cette façon avant de recevoir mon torpedo!!!), mais à vérifier avec les derniers firmwares

 

edit : par contre, dans le HD500 tu as tout les effets du M13 (mais obligé de choisir un amp si tu veux de la simu de cab).

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 16:03:52 ]

3
Merci vht, le torpedo, par rapport à la chaine d'effet, preamp/m13/sono, le branchement le plus adapté c'est en fin de chaine ou on peeux aussi le placer entre le preamp et le m13?

merci!
4

les deux sont faisables, par contre si tu veux de la stéréo, le torpedo doit être avant tes effets (et du coup, tes effets s'appliquent sur le signal "post prise de son d'un cab par un micro", ce qui est super avec des effets de mod/reverb/delay, mais pas top si tu utilise de la disto/overdrive sur ton m13). Ou taper sur le torpedo VM202, mais je crois qu'il n'est pas facile de le trouver.

 

Sinon, un podXT d'occaze (on en trouve à 100e : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-series-pod-xt/petites-annonces/ ), flashé avec un firmware 2.x fera le boulot (simu de cab seule).

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 16:14:02 ]

5
C'est quand même dingue que le matos de maintenant HD bidule des genoux, qu'on puisse pas se servir que de la simu hp comme les anciens pod! et le torpedo cab est pas donné!
6

sinon, tu as ça : https://www.thomann.de/fr/amt_cn_1.htm

ou ça  : https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi09.htm

Mais c'est moins configurable que les solutions que je t'ai évoqué plus haut (de plus, je ne sais pas comment ces deux produits sonnent).

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 16:34:41 ]

7
Merci vht! je vais plutôt creuser ce genre de solutions à placer apres mon preamp et avant le m13, je n'utilise que les modulations delays et reverb!
8
autant on peut déconnecter les simul d'amplis , mais on ne peut déconnecter les cab ni les micros ????
E. b#

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 17:23:29 ]

9

Après vérification, je confirme : pas moyen d'utiliser la simu de cab seule sur le HD500, même avec le dernier firmware.

10
ça craint le pâté, tant pis faut je vois la manière torpédo... merci vtm!