Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/897
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pod HD500 direct dans sono et ampli en meme temps.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 3 followers
1 Pod HD500 direct dans sono et ampli en meme temps.
Bonjour,
Je vais recevoir mon pod sous peu et j'aimerais pouvoir le brancher direct dans la sono mais aussi l'envoyer dans mon ampli.
Ce que je veux est avoir le son du pod dans la sono tout en ayant le son dans mon ampli derrière moi.
Est-ce que ça se fait? Quels branchements? 1 unblanaced dans sono, l'autre dans l'ampli?
Que donne une simulation quand on passe dans un ampli?
merci à ceux qui pourront me renseigner!
2
Quel genre d'ampli ?

le pod a un simulateur d'ampli, de baffle et de micro. Donc tu l'envois dans la sono comme ça.

Par contre ton ampli, si c'est un ampli de guitare électrique, a déjà un ampli et une baffle, qui va se rajouter à celui simulé.


Après, c'est pas clair.

Sur le manuel du Pod 300 et 400, il y a un mode "DUAL" : la sortie xlr a les simulations d'amplis, haut-parleurs et micro (pour la sono) et la sortie jack n'a rien (pour un ampli).


Par contre pour le POD HD 500, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
(après, tu peux faire un preset stéréo avec à droite préamp + effet + simulations de baffle et micro pour la sono et à gauche juste préamp + effets. Mais tu perd la stéréo)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
sinon ,tu branches le pod dans une petite table de mixage ,et de la dans la sono et une enceinte amplifiée que tu places à tes pieds ou derrière toi

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
Merci pour vos réponses.
J'ai pensé à l'enceinte amplifiée mais c'est bien moins classe que mon blues deluxe et son extension!
Je pense que je vais opter pour un micro devant mon ampli et basta et utiliser le pod pour ses effets.
A moins que le son avec modélisations à travers mon ampli sonne correctement, au quel cas j'enverrai si c'est possible le signal dans la console ET dans mon ampli. On verra...
merci les gars.