Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X 3 Live, vos tests et impressions

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 20 256 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion POD X 3 Live, vos tests et impressions
Bonjour,

Détenteurs du POD X 3 Live, je suis vivement interessé pour avoir vos impressions sur la bête.

Merci de préciser avec quelle guitare, quel ampli ou sono vous l'utilisez.

Si par bonheur, quelqu'un peut me donner ses impressions avec un POD X 3 Live + Variax, je serais très content! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Durdoreil,

Pouvez-vous nous parler de la qualité des effets et des simulations ?

Merci.
12
Ouhhh la la .. heuu .. je ne sais pas trop dire :)

Moi je trouve ça pas mal, mais comme je le disais dans l’un de mes premiers posts j’ai peu d’éléments de comparaison.
Honnêtement je ne m’y connais pas assez pour comparer avec tel ou tel autre modèle.

J’ai juste trouvé que les distordions étaient presque trop propres (j’ai plus de « sensations » sur un vrai ampli à lampe .. avec pour booster un peu une vielle tube screamer en amont) …

En « simulation » je trouve que le son est beaucoup plus réaliste que sur Guitar Rig 2 (plug in sur ordinateur).
En revanche, on ne peut pas empiler 50 effets sur le X3L (étant donné que l’on est toujours obligé de suivre une chaine préétablie par tone (avec un seul effet de modulation par tone par exemple).

Franchement moi j’ai trouvé mon bonheur avec le X3L (mais suis amateur). Je trouve que beaucoup de presets fournis en exemple ne sont pas utilisables tels quels mais on s’amuse bien à composer un son avec telle ou tellle simulation d’ampli. Et aussi avec le dual tone on peut faire des sons pas mal du tout !
En résumé je dirais que ça me semble très pro dans l’ensemble (c’est même du luxe vu mon niveau ! ).

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un professionnel sur les sons que ça génère …

Durdoreil

Ps : je ferai mieux de bosser la guitare au lieu de jouer avec tous ces régolages :)
13
Ce que je trouve vraiment bien, c'est que la connectique XLR symétrisée pour les sorties direct a été pensée pour ce pédalier (par rapport au Pod XT Live) et c'est vraiment pour le Live, car ça évite de coller des DI partout, des jack en plus, etc ...
L'offre Thotho avec le X3L et son case est vraiment interressante en tout cas.

Concernant la qualité des simulation, il n'y a pas de réelles modification par rapport au XT, si ce n'est que cette version intègre maintenant le metal pack, le fx junkie et le bass pack, soit en d'autre termes toutes les simus line6 possible.
Après pour avoir des idées, il suffit de taper Pod XT ou maintenant pod x3 sur youtube pour avoir des exemples : certains se filment et branche en direct leur pod pour avoir une idée du son.
14
Une petite question en passant, au sujet des paramètres contrôlés par la pédale... j'espère qu'on assigner ces paramètres différemment dans chaque preset (par exemple, preset 1:délai sur tone1 et reverb du tone2 / preset 2: crossfade entre tone1 et tone2 / preset3= volume des 2 sons...) ???
Dans la doc, on dirait que non, et pourtant ça me paraît tellement indispensable...
merci !
15
Ce serait des presets du pédalier.
Parce qu'à mon avis les preset d'amplis/fx sont les mêmes que pour le XT et Gearbox non ? Tu dois juste avoir un switch pour passer de tone 1 à 2.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

16
On parle du X3 live, là, hein... celui qui a la pédale intégrée.
J'ai lu ailleurs qu'on pouvait assigner à la pédale un crossfade entre les 2 sons; on peut par ailleurs avoir également une utilisation plus classique comme volume ou wah... le tout est de savoir s'il faut rentrer dans la config pour changer de mode de fonctionnement de la pédale, ou si c'est en mémoire dans chaque preset.
17
>>>>... "le tout est de savoir s'il faut rentrer dans la config pour changer de mode de fonctionnement de la pédale, ou si c'est en mémoire dans chaque preset."

C'est en effet "sauvé" dans chaque preset pour faire un crossfade entre deux sons ..
Dans un "dual tone", pour chaque tone on a un "effet" "volume" dans la chaine, et on règle le volume par rapport aux min et max de la pédale.
Par exemple dans le tone 1 on met min=0% max=100% et dans le tone 2 l'inverse. De ce fait la pédale permet de passer du tone 1 au tone 2 de manière progressive.
Et ça c'est bien gardé en mémoire par preset => le "volume pedal" est un "effet" réglable dans chaque tone.
(c'est le paramètre en page 5.16 dans la doc)

---------

De même si dans un preset tu décides que la pédale ne modifie plus le volume mais autre chose (je ne sais pas le "mix delai" par exemple) ..... c'est sauvé dans ce preset uniquement.
...et là bizarrement, la doc ne parle de ça que dans la page "system" (chapitre 6.5). Et si tu changes le mode de la pédale via cette page "system" c'est changé pour tous les presets en même temps !

Mais j'ai remarqué que lors du réglage d'un preset on pouvait affecter et sauver une valeur particulière "pedal" à ce preset.
Quand on est en mode modification (double clic sur le bouton on/)off) on obtient cette page de réglage "pedal" via le bouton flèche à droite (c'est la dernière page de réglage). La doc n'en parle pas !!! C'est comme la page "system" mais dans un preset .. et c'est même par "tone" (tone 1 et 2 sont différenciés).

>>>> "Dans la doc, on dirait que non, et pourtant ça me paraît tellement indispensable... "

Tu avais donc bien lu .. dans la doc ça ne semble pas possible ... ils ont dû oublier des trucs ou modifier des choses depuis ...

En résumé, par exemple :
- je peux avoir un "truc normal" dans la banque 26B
- Un dual tone avec crossfade entre tone 1 et 2 à la pédale dans la banque 25D
- et dans la banque 12A, un dual tone avec un son saturé mélangé à un son clair+chorus ... la pédale règle le volume du son saturé (sans toucher au volume du son clair) et modifie en même temps la quantité de chorus du son clair .... c'est théorique hein .. je ne sais pas si ça donne un beau son .... :) )
18
Merci pour la réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ! :boire:

:((( je vais encore craquer !
19
Salut,
j'ai le pod XT Live depuis plus d'un an et je serais intéressé par le X3L. J'ai remarqué que sur le X3L il y le bouton Verb qui à été rajouté sur le rack du pré-amp. Ce n'est vraiment pas un luxe. C'est un peut ce qui me ferait changé.C'est vraiment galère de ne pas avoir ce bouton sur le XT. Il faut rentrer dans l'edit.

Pour info, je branche mon XT avec un ampli de puissance Power Engine 60. Le son est à mon gout vraiment supérieur que branché sur une sono. On retrouve le grain des ampli à lampe. Le son est vraiment plus chaud !

Ce serait bien d'avoir un avis de quelqu'un qui avait le XT pour comparaison. Et si ça vaut vraiment le coup.
Merci à tous.

Martial

20
Je vais faire un peu dans le HS mais comme il y a des PodMen aguerris ici, je pose ma question.

Vu que le POD X3L possède toutes les modélisations guitares et basses et que l'on peut brancher les deux, quel serait une bonne solution pour avoir les avantages d'un ampli de puissance à la Power Engine/Atomic Reactor mais qui soit aussi valable pour la basse. Evitez de me répondre la sono hein ...merci.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)