Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Sonoriser le POD X3 Live

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 8 608 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sonoriser le POD X3 Live

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon çà y'est, je suis possesseur d'un pod X3 live depuis 3 semaines, et je dirais juste "waouh" :mdr: ...
Pour le moment, je n'ai joué qu'au casque (un bon, un AKG K271 qui est réputé pour sa linéarité) pour bien apprendre la bete, et bien je suis pas déçu, çà sonne. Je me suis fait mes presets.

Se repose le problème de bien s'entendre sur scène (et en répé), puisque c'est pour bientot.
J'ai essayé hier le pod de 3 façons:
1/ branché en retour d'effet sur mon F-30 Mesa: bof bof. Le vintage 30 Celestion est pas du tout linéaire.
2/ branché sur mon système de monitoring chez moi, qui lui est assez linéaire: et là c'est plutot proche de ce que donne le casque. Et bien entendu, cela devrait etre aussi proche de la reprise directe sur console en live.

J'ai donc décidé de me fabriqué mon propre combo. Et je laisse tomber les HP dits de "guitare" puisque pas du tout linéaire (y'a juste à regarder les courbes...)
Bref, je me dirige vers du HP large bande à rapport qualité/prix très compétitif: le Beyma 10AGN. Je vais faire une boite avec 2 des ces HP. Ils seront amplifiés par un petit ampli T-Amp (sans ventilo) de 2 x 65 W. Le tout tiendra dans une seule boite, et ne sera pas très gros, et me coutera dans les 250 euros tout compris.

Bon, çà va etre assez expérimental comme produit, mais je sens que c'est la bonne voie pour garder la fidélité des simus d'ampli, et avoir un témoin qui restitue le meme son que celui envoyé à la console. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'aucun fabriquant ne propose ce type de produit avec des HP de ce type...
22
Avant de me lancer dans de la construction de baffles, comme je l'avais prévu plus haut, j'ai essayé le pod sur plusieurs enceintes persos. L'avantage est que, vu que je fais du son, je possède un peu de matos chez moi :8) ...

J'ai donc essayé le pod, via un ampli de puissance InterM (M700) sur une DS12 DAS, une Tannoy Lynx (coaxial de 12") et un petit retour "fait maison" autour de HP Eminence (Beta8 + compression APT80).

D'entrée de jeu, çà sonne plutot bien sur tout, certes chaque enceinte à sa couleur, mais globalement çà n'a rien à voir par rapport à mon essai sur le F-30 (HP Celestion Vintage).
Normal me direz-vous, puisque ces enceintes sont en 2 voies.
Oui je vous répondrais, mais encore fallait-il essayer...
Bref, je retrouve la finesse du son de mon casque, et sur mes enceintes de monitoring.

Finalement, le son qui me parait le plus cohérent (et qui me plait le plus) est celui de mes enceintes Eminence "faites maison".
Et çà tombe bien, puisqu'elles ne me servaient plus :mdr: !
Plus sérieusement, l'avantage est qu'elles sont au format retour, donc nickel pour les poser au sol et bien s'entendre, elles sont petites et légères, et envoient qd meme 125 W RMS chacune.
J'ai juste à m'acheter un petit ampli dédié, genre chez Thommann, dans les 100 euros, et le tour sera joué.

Ma conclusion est donc que je vous conseille des petites enceintes de sono, et plutot au format retour donc, amplifiées ou non (1 ou 2 si vous voulez la stéréo devant vous) plutot que des baffles guitares. Et vous resterez cohérent avec le son envoyé à la console.

Si j'ai pu faire avancer l'histoire...
23
Salut :P:

Merci bcp pour toutes ses précieuses informations... :bravo:

Tu trouves que le son peut être bon sur une guitare et également sur une basse avec tes enceintes sono?

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

24

Citation : Tu trouves que le son peut être bon sur une guitare et également sur une basse avec tes enceintes sono?

Bien sûr. A la grosse différence avec la guitare que le choix de HP sera complètement différent.
En effet pour la basse, il vaudra mieux s'orienter sur du 38 cm (voire 46) pour avoir une réponse suffisament grave.

Ensuite pour les aigus, toujours pour la basse, je dirais que c'est une question de goût. Un HP de sono de 38 cm seul restituera naturelement très bien jusqu'à 2 ou 3 kHz, ce qui est déjà assez haut. Mais si on voudra avoir un peu plus dans les aigus, et bien il faudra au minimum une 2e voix sur l'enceinte pour compléter.
25
Cool :P:

merci bcp pour ces infos... :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

26
Il y a un large choix d'enceintes (ou wedges) 2 voies sonos actives ou passives (prévoir ampli de puissance en plus) sur le marché, et gros avantage: à tous les budgets. Bref, à moins si on choisit bien, que des baffles + ampli guitare ou basse.
Il suffit de regarder du coté de chez Thotho...
27
Salut,

Je cherche un moyen de sonoriser mon pod x3 live en retour.
Est ce que quelqu'un a essayé l'ampli rocktron velocity (60,100,120,150) avec le pod et si oui, ce qu'il en pense...
Config :
guitare > pod x3 > velocity > enceinte guitare
28
Je déterre le sujet. J'envisage peut-être de m'acheter un pod X3 live (je commence à me lasser du JMP1), et voulais savoir ce que vous en pensiez de le faire passer par le 50/50 et ensuite par le Celestion Century Vintage :???:
29
Tiens je suis tombé sur ca aujourd'hui , apparement le gars exlique comment passer par un ampli avec le podX3L : https://vettaville.nl/page.php?id=131#854

(c'est en 2 parties)

@plush...
-=CeD=-
30
Bonjour à tou,

Je me casse la tête avec mon Atomic Reactor.

Config: Variax 700 --> X3 Live --> Atomic Reactor 112 (sortir mono du X3).

Le son que j'obtiens n'a rien à voir avec celui que j'obtiens au casque branché dans l'X3. J'ai également sorti par 2 XLR le X3 vers ma table et le son au casque depuis ma table est tout à fait identique à celui de la sortie casque du X3.

Le son acoustique de la Variax (branché avec cable numérique à l'X3) donne un son clean électrique dans l'Atomic alors qu'il est parfait au casque.
Mes sons crunch, lead ou overdrive ne sonnent pas du tout de la même façon dans l'Atomic.

J'ai regardé tous les règlages de l'X3. J'ai fait des essais en centrant les panoramiques des 2 tones plutôt que de les laisser gauche/droite ... mais non ... Ca ne change rien. J'ai testé tout ça avec un volume suffisament élevé.

So What?
Common Fates - www.myspace.com/commonfates