Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Sonoriser le POD X3 Live

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 8 558 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sonoriser le POD X3 Live
Bonjour à tout les audiofanzistes,

Je possède un POD X3 Live depuis noël, je l'utilise avec une Hagstrom Super Sewede directement branché sur la table de mixage de notre local de repète, et comment dire ... le son est nul, plat, fade, sans dynamique, trop criard, avec une prédominance des aigues. Bref, j'ai l'impression que ça viens des enceintes de la sono qui sont vraiment pourris, et aussi de la table, dont l'entré sature dès que son gain est un peu poussé.

J'en viens à ma question, ne serait-il pas judicieux d'associer le POD X3L directement à un ampli+baffle, de préférence au son neutre ?
Avez vous des suggestion ou tester un ampli de ce type ? Le Tech 21 PE 60 par exemple?

Repiquer cet ampli+baffle par un micro vers la table reviendrait à mon problème initiale non?
2
La meilleure config pour un POD c'est de le brancher direct dans la sono. Donc soit tu as mal réglé la sortie du POD (parfois le combo front ou le stack front sonne mieux que le direct, va comprendre...) soit ta sono est ripoux. Maintenant brancher le POD dans un ampli+baffles, ça se fait mais c'est pas l'idéal. Le PE60 est un classique du genre testé et approuvé avec ce genre de matos. L'idéal est même d'en avoir 2 pour profiter des effets en stéréo :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bonsoir !

J'ai une question !

Avec le POD X3 LIVE branché sur une tete JCM 900 à lampe. Est-il possible de programmer un preset qui switch le canal de l'ampli en disto et qui bypass en mm temps le POD ??

Puis un autre qui retourne sur le cana clean de l'ampli et qui active en mm temps un chorus et delay.

Si oui COMMENT ????

:)
4
Déjà, je crois pas que le PODX3 puisse switcher les canaux d'un ampli, c'est l'équivalent chez BOSS qui le fait (GT8 et maintenant GT10).

Donc ça limite grandement ce que tu veux faire...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Personnellement, j'ai pu tester mon POD X3L sur un ampli Tech 21 PE60 2x12 et sur Fender ROCPRO1000 (hybride transistor + pream lampe).
Cela sonne très bien sur les deux.
Mais, J'ai une preference tout de même au PE60, car le son neutre du Tech 21 donne toute son ampleur au POD. Les simulations d'amplis deviennent très réalistes et bien marquées! ça sonne vraiment bien!

De plus, j'utilise mon PODX3L avec une Variax 600.
Le trio gagnant: Variax + Pod X3 Live + Tech21 PE60, c'est de la bombe! :aime:
6
Pour avoir le meilleur son Nikoleo est bien sur de le brancher sur une table de mixage. Essaye de le brancher en XLR pour avoir le meilleur son et vérifie sur ta table de mixage si tous les paramètres sont à zéro (aigue, basse,...). Ils faut que la table de mixage soit neutre pour avoir le son le plus fidèle du pod.
7
Perso j'utilise le x3 live sur un peavey classic 20 et ca sonne de maniere estra ordinaire, rien a voir avec mon pod xt
8
C'est comme tout

Bonne gratte + bon ampli + bonne reprise de micro + bonne oreille = bon son

bonne gratte + Pod xt ou X3 en direct + bonne table + bonne sono + bonne oreille = bon son, du moins en façade.

Par contre sur certaines sono et en règlant mal l'égualisation on peut effectivement avoir un résultat abominable.

:clin: :clin: :clin:

Par contre j'ai jamais réussi à faire sonner un pod (Xt possédé depuis 3 ans; X3 essayé dans un magasin ) dans un ampli gratte. :| :| :|
9
Salut,

très intèrressant comme post, j'aimerai savoir si un POD XT Live ça sonne dans un ampi "Orange" parce que je veux me prendre un petit rocker 30 Watt, pour le son "orange" pour certain morceaux, mais pour d'autre je veux pouvoir utiliser le pod et ses effets, et j'aimerai éviter d'être sur la sono. Alors je sais pas trop si un Pod dans un combo Lamp ça le fait?
10
J'avais oublié que j'avais posté cette question, je reviens et que vois-je ? Pleins de réponses ! Merci beaucoup.

Toutes ces remarques m'amène à cette conclusion : j'ai interet à associé le podX3L à un PE60, ne serait-ce que pour pouvoir jouer chez moi avec un son de qualité. Ensuite si il permet de jouer en repet de groupe, tant mieu.

Sinon, il va falloir changer la sono, table et enceintes, ou peut être deja pour commencer, les cables.
En effet, le boitier XLR et Jack qui va à la table est de construction artisanale. Ceci explique peut être cela ^^.

Autrement, une question me viens :
Le pod étant un pré-ampli par nature, ne faudrait-il pas brancher derrière lui un ampli de puissance, avant d'entrer dans la table ? Un ampli de puissance à lampe peut-il faire bon ménage avec le Pod ?

Ou alors, est-ce que toutes les tables de mixage intègre un ampli de puissance ?
11
Bonjour à tou,

Je me casse la tête avec mon Atomic Reactor.

Config: Variax 700 --> X3 Live --> Atomic Reactor 112 (sortir mono du X3).

Le son que j'obtiens n'a rien à voir avec celui que j'obtiens au casque branché dans l'X3. J'ai également sorti par 2 XLR le X3 vers ma table et le son au casque depuis ma table est tout à fait identique à celui de la sortie casque du X3.

Le son acoustique de la Variax (branché avec cable numérique à l'X3) donne un son clean électrique dans l'Atomic alors qu'il est parfait au casque.
Mes sons crunch, lead ou overdrive ne sonnent pas du tout de la même façon dans l'Atomic.

J'ai regardé tous les règlages de l'X3. J'ai fait des essais en centrant les panoramiques des 2 tones plutôt que de les laisser gauche/droite ... mais non ... Ca ne change rien. J'ai testé tout ça avec un volume suffisament élevé.

So What?
Common Fates - www.myspace.com/commonfates