Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Préampli à lampes + Pod X3 live

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli à lampes + Pod X3 live
Bonjour tout le monde :P:

Je suis un heureux possesseur du pod X3 live comme vous
:aime:

étant donné qu'il est numérique et que sur certains sons, je les trouve un peu froids, je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la ma carte de son (Fireface 400).

Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité (bien sûr qu'il faut que la qualité soit supérieure à celle de la Fireface 400). Si le préampli vient avec un bon compresseur c'est encore mieux. Mon budget peut d'aller de 700 euros à 2000 euros.

Pourriez vous SVP m'aider? :D:

Je vous remercie énormément,
otavio :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Alors,

si tu as vraiment les moyens tu as le TUB TECH , + de 1000 eur d occase, il est parfait. Si tu as moins de moyens, le PRE SONUS BLUE TUB peut fair l affaire pour 120 eur d occase .

GEORGE
3
Merci George pour tes conseils :bravo:

De quel modèle Tub Tech tu parles. Le Tube-Tech MP 1A est à 1800 euros d'ocase. Mais il paraît qu'il est vraiment excelent. Mais il fallait rajouter ecore plus pour un compresseur. à la fin, je pense que ça devient trop cher.

En revanche, le Presonus Blue Tub, j'ai du mal à croire que la qualité de ce préampli soit supérieure à celle des préamplis de ma fireface 400.

D'autres suggestions , please :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
OK, moi je n ai pas de carte son.
Je travaille pas sur ordi.
Mais si tu arrives à trouver un bon pré ampli qui chauffe le POD X3 LIVE, contacte-moi !
Tu sais en passant vraiment du temps sur le Pod on arrive à des sons assez fantastique !
A bientôt.
GEORGE
5
Salut,

Et oui, j'ai trouvé un préampli qui chauffe le Pod X3 live. Je me suis acheté un Universal Audio 6176 :aime:

La seule question... On place le préampli avant le Pod ? Ou après le Pod?

Avant il remplace le préampli "pas top" du pod... Après il préamplifie la sortie...

Alors, quoi faire :???: Quelqu'un a déjà pssé par cette situation?

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Salut,

j'utilise aussi un préamp à lampe et je le place avant de rentrer dans un Boss GT3.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour des questions de niveaux d'entrées, d'impédence etc... je ne m'y connais pas trop.
Une chose est certaine, ça me donne le son que je cherche : beaucoup plus dynamique!
7
As tu essayé de le mettre dans la boucle d'effet de l'X3 en "PRE" (avant la simu de l'ampli) ce drevrai le faire ...
-=CeD=-
8
Merci bcp pour les réponses :bravo:

Je vais les essayer :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

9
Yes , dit moi ce que ca donne car je pense investir dans une AMT SS20 pour rechauffer mes distos :clin:
-=CeD=-
10
C'est vrai que les preamps tubetech sont assez fabuleux sur des grattes, perso c'est sans aucun doute ce qu'il me soit passé de mieux dans les mains.
Prix hélas en rapport.
Tu peux également voir du TLAudio 5060 (version stereo du 5050 avec 2 ou 3 cochonneries en plus).
Je m'en sers souvent en sortie de pod, le son est tres typé lampes, beaucoup plus qu'avec la plupart des preamplis studio. Mais si ça peut devenir problematique sur une voix, sur une gratte podée ou une basse en DI c'est que du bohneur.