Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Avoir un son correct avec le pod x3 live

• 87 réponses
  • 20 participants
  • 16 124 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable":furieux: alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.

Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?

Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...

Je joue sur Fender Strat Mexicaine

Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !:(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je suis abonné à ce forum et je reçois, comme des centaines d'autres, les messages qui y sont postés sur ma boîte mail.

Ca c'est ton choix, personne ne s'est mis à genoux devant toi pour que tu postes dans ce topic. Non ?

Citation :
Dès que tu as commencé à poster tes opinions sans rapport avec la question posée le topic est parti en sucette.

Justement la question posée dès le départ était de savoir si c'était possible d'avoir un super son avec un pod XT en passant dans une sono (en s'affranchissant d'un ampli). Je n'ai fait que répondre à la question de départ.

Citation :
Dommage que tu ne le saches pas et que tu ne respectes pas le minimum de règles de communication de ce forum.

Si j'ai bien compris, tes règles de communications, c'est surtout partager ton opinion. Dans le cas contraire, on "pourrit le topic". Tu veux bien discuter mais uniquement avec des gens d'accord avec toi. Elle est bien ta communication.:mdr::mdr:
Et c'est quoi la deuxième étape, si on persiste à penser le contraire de toi, le Goulag ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 17:17:55 ]

22
Je suis totalement de l'avis d'eskimo08, cependant c'est pas le sujet ici, plus que de trouver un bon son, la question est de trouver le meilleur son possible avec le matos disponible(enfin c'est ce que je vois les choses)

Peut être le soucis vient du casque, j'ai un soucis similaire avec certains casques sur des préamplis à lampe

En ce qui me concerne j'ai utilisé de la modélisation pendant pas mal d'années et ça ma bien rendu service, mais je n'ais pas hésité une seconde dès que j'ais eu les moyens de passer à l'analogique et aux lampes, c 'est quand même un autre monde faut arrêter de dire n'importe quoi (même si je concède que suivant le son recherché et le style musical, la modélisation peut faire l'affaire jusqu'à un certain point, et puis le matos c'est bien mais si le musicos ne suit pas derrière ben ça sert à rien)

Bon et puis hein après chacun fait ce qu'il veut, l'important c'est de se faire plaisir.

Dans tous les cas pour avoir un son correct y a pas des tas de solutions, faut chercher, triffouiller, régler méthodiquement et subtilement (penses bien à regarder aussi du coté de la simulation d'Hp)

c'est si tu trouves vraiment pas ce que tu veut qu'il faudra peut être se poser la question des limites de la modélisation, et c'est pas impossible surtout pour des sons style crunch mais même si je ne suis vraiment pas fan de ce type de pédalier je reste quand même persuadé qu'on peut en tirer quelque chose
23
24
Le son de ces extraits n'est pas beau. Désolé, mais je ne retrouve pas le son typique du VOX AC30, cet espèce de son sourd et flûté.

La guitare arrive vers 1:00, il passe en crunch un peu après dans le morceau.
Et ça c'est le son d'un VOX !
Rien à voir avec la bouillie de Line 6.
25
@eskimo08 : on est d'accord. Mais l'origine du post c'est de trouver des sons pour podx3 live style Téléphone/Goldman. Les deux liens montrent ce qu'on peut faire avec un pod x3 live en direct sur une carte son et démontrent que l'on peut obtenir un son correct. Bien sûr, le son du vox de Radiohead est 100 fois plus beau que l'émulation vox d'un pod.
26
Citation :
Mais l'origine du post c'est de trouver des sons pour podx3 live style Téléphone/Goldman.

Exact ! Désolé les gars mais depuis un moment c'est un "pourrissage" de thread qui se passe ici !
Notre ami "flostephmatissethaïs" veux seulement savoir comment obtenir "des sons corrects avec un pod x3 live", c'est d'ailleur le titre du sujet, alors pourquoi ce débat qui ne lui sert pas !

Les plus à même de lui répondre avec pertinence seront ceux qui possède ce matériel et qui en ont déjà "tiré" des sons corrects.
Pour le moment, à part "PointG" et "outsider_013", je n'ai rien vu de constructif en relation directe avec sa demande.
D'ailleur j'espère que tout celà ne l'a pas trop découragé...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 22:17:47 ]

27
faudrait commencer par le début ! ils ont quoi comme matos goldman et téléphone ??? ca doit kan meme pas etre trop dur à faire comme réglage ! on n'est pas sur du Tom morello !!!!
*BouTmaN*
28
non c'est clair ne te décourage surtout pas. le mieux je pense tu te renseignes du matos utilisé ensuite tu t'enregistres en dry. signal sec le morceau de téléphone ou du moins un passage que tu mets en boucle tu superposes sur une autre piste le morceau de téléphone. ensuite tu met ta piste a gauche et celle de telephone a droite (c'est encore mieux quand tu sequence un passage du morceau ou on entend uniquement la guitare, la basse n'induit pas en erreur) et de la tout en écoutant ça en boucle tu appliques un preset sur ta gratte ke tu regles en temps reel en commençant par le début. c'est à dire l'ampli qu'utilise le guitariste en question et tu commences a régler tout ça pour que ça sonne a gauche comme à droite. j'ai obtenu de super résultat ainsi qui en ont bluffé plus d'un à l'époque ou je m'amusais à reproduire les sons de mes groupes préférés (Silverchair, Deftones, Soulfly). ça m'a servi au final car ça m'a appris à régler le son.

sauf qu'aujourd'hui la seule chose que je cherche c'est mon son, plus celui des autres. et là ça devient interessant qu'en tu en arrives là. à la base je viens de l'analogique. j'étais le premier à cracher sur le numérique je ne jurai que par mon ampli et mes pédales. pour les mêmes raisons que citées, manque de nuance, de vie, de chaleur dans le son. Mais voilà contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, avoir un gros son de disto lourd, bien saturé, présent, propre précis et incisif tout en restant chaleureux c'est très très dur à avoir que ce soit en analogique ou en numérique. j'ai eu plusieurs amplis differents, plusieurs pédales de disto que je cumulais a un compresseur, puis un égaliseur, ainsi que des multieffets et autre flanger. J'ai eu des sons super pour tout un tas de styles sauf pour les distos. en repet ça sonnait toujours baveux, brouillon, sale, beaucoup trop sale

jusqu'au jour ou j'ai eu un enregistreur numérique boss et là j'ai changé d'avis sur le numérique. les presets d'usine étaient à chier comme line 6 mais en creusant on trouve. j'ai découvert que 2 sons de disto potable plus un a chier ça peu donner une tuerie au final. quand tu cumules les pistes guitare en studio. depuis je suis passé à line 6 car à mon oreille ça reste les meilleurs en simulation d'amplis. ce sera jamais a 100% pareil mais plus les années passent plus ça s'en approche. donc le problème reste le même que ce soit l'analogique ou le numérique tu devras te prendre un minimum la tête dessus avant de t'amuser c'est une règle. Je connais un mec qui est fan de jimi et qui à les moyen de l'être. il s'était renseigné sur le matos exact de jimi et à parcouru le monde pour acheter le même matos, même guitare, même micro, même ampli, même pédales. Ben malgrès ça il n'est jamais arrivé ne serai ce qu'à approcher le son de jimi, il s'est arraché les cheveux et à tout revendu le jour ou il a entendu un jeune jouer avec un pod xt live direct dans une sono avec une variax. il était outré le mec qu'on puisse s'approcher davantage du son de jimi avec ce pédalier plutôt qu'avec le matos original.

bref il n'y à pas que l'ampli ou la simulation d'ampli qui rentre en ligne de compte.. il y a aussi et surtout la guitare ou la basse que tu branches dessus et principalement les micros de cette guitare ou cette basse ainsi que ses materiaux. c'est tout une chaine entière. deja une guitare ou basse en bois massif rajoutera toujours de la chaleur au son. j'ai su tirer de très bon sons d'une epyphone lespauls standard bien que le niveau de sortie des micros soit faiblard et qu'ils ont tendance à larsener un peu trop vite. Mais il est vrai qu'avec une Prs c'est déjà autre chose et ça n'a plus rien à voir. donc à ne pas négliger la guitare car qui dit son caca en entrée dit son caca en sortie. sur ce bon courage, un peu de motive tu vas y arriver ;)
29
Bonjour à tous

Je vais me permettre d'apporter un peu de sagesse, et d'objectivité sur le sujet:

Je possède le POD X3 Live et un ampli à lampes, donc mon avis sera comparatif.

J'utilise le POD dans une formation "café concert" à deux (chanteuse et moi à la guitare), dans un registre Blues/Rock, je fais mes séquences et nous jouons par dessus.
Dans cette config, le POD tiens la route car il permet un mix agréable et de s'adapter au niveau sonore de l'établissement.
Coté création de son, il faut chercher le son qui correspond le mieux au morceau joué, pas forcément le son exact, mais son son !
C'est un formidable outil, je le branche direct sur la sono, c'est le mieux !

L'ampli à lampes je l'utilise en formation avec batteur, bassiste et tout le tralala, je trouve que c'est quand même le plus adapté, surtout si vous avez un deuxème guitariste qui joue sur ampli, car la confrontation analogique et numérique ne fait pas bon ménage (à mon gout).

Donc pour résumer, il n'y à pas de bon ou de mauvais, il faut simplement adapter l'outil aux besoins, un son ne tombe pas des nus, il doit y avoir un certain travail derrière.

Voila, donc pas de honte à utiliser un POD, je sais que cet un bon outil, et pour émettre un avis il faut (ce qui est mon cas) utiliser régulièrement les appareils cités.

Bonne musique à tous car c'est.............le plus important !!
Jacquou
30
Je crois que tout est dit. :bravo: