Avoir un son correct avec le pod x3 live
- 87 réponses
- 20 participants
- 16 125 vues
- 18 followers
flostephmatissethaïs
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2011 à 08:32:14Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable" alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.
Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?
Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...
Je joue sur Fender Strat Mexicaine
Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/05/2011 à 23:20:10
Citation :
Le but d'un forum est avant tout d'essayer d'apporter des solutions à un sujet donné ou de parler de son expérience
En effet, le sempiternel sujet du pour où contre les modélisations d'amplis
Je me rappelle avoir lu sur ce site quelqu'un qui disait à juste titre :
"Qui peut se vanter d'avoir essayé autant d'amplis et autant de baffles différents ?"
Pour le prix, il est vrai que ça le fait.
Après, en ce qui concerne le fait d'avoir un "bon son"... c'est un terme propre à chacun et surtout à ses oreilles.
Perso, moi ça me plait, la preuve par l'image :
https://www.youtube.com/watch?v=MqjIIinV0-0
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 15/05/2011 à 00:06:04
Effectivement, ça me fait toujours marrer les dénigrements des pseudo auto-proclamés gratteux "puristes" concernant la modélisation: Line 6 (je ne parle que de ce que je connais et peux tester à la maison) offre une palette sonore très honorable et financièrement abordable, via ses pods, variax et autres stompboxes...
Ensuite, je ne connais aucun matériel qui puisse "sonner" sans que l'utilisateur y mette un peu d'efforts, de coeur et de...bidouille! Si l'idée est d'avoir immédiatement le son dont on rêvait, juste en branchant la bécane, alors là
En plus, Bertignac (puisqu'il s'agit de la recherche d'un de ses sons au départ, non?!), Knopfler, Clapton, S.Stevens, A.Young, The Edge... ce n'est pas qu'un set (guitare/Fx/amplis) mais, pour chacun, un style, un touch/feeling, des réglages, dont la combinaison fait un son!
L'avantage des produits de modélisation (dont le PODX3 live est une sorte de vitrine en forme de couteau suisse), c'est d'offrir un éventail polyvalent d'approximations de sets connus (souvent trop chers pour de simples amateurs passionnés!) à partir desquelles bidouiller, se faire plaisir...
Bien sûr une Variax ne réagit pas sous les doigts comme une Gibson ES335, une simu d'ampli et de reverb ne peut avoir la présence physique d'un Vox AC30 dans une pièce... maintenant, à l'enregistrement (généralement numérique!), j'aimerais voir tous les petits malins, puristes déclarés, faire un sans faute dans un blindtest comparatiste...
Pour info, j'ai réussi à bluffer des guitaristes pro en enregistrant un morceau de M.le Forestier en guitarpicking...au clavier(!) d'un Tyros 2 !!! Certains pensaient même reconnaître la marque de mon électro-acoustique nylon, "assurément branchée en direct sur une excellente sono"..arf
Au final, c'est moins le matos qu'il faut incriminer, que parfois notre incapacité à bien l'utiliser...au fait, il n'y aurait pas des modélisations de talents, de doigts, pour éviter d'avoir à apprendre à jouer de la guitare??
Ensuite, je ne connais aucun matériel qui puisse "sonner" sans que l'utilisateur y mette un peu d'efforts, de coeur et de...bidouille! Si l'idée est d'avoir immédiatement le son dont on rêvait, juste en branchant la bécane, alors là
En plus, Bertignac (puisqu'il s'agit de la recherche d'un de ses sons au départ, non?!), Knopfler, Clapton, S.Stevens, A.Young, The Edge... ce n'est pas qu'un set (guitare/Fx/amplis) mais, pour chacun, un style, un touch/feeling, des réglages, dont la combinaison fait un son!
L'avantage des produits de modélisation (dont le PODX3 live est une sorte de vitrine en forme de couteau suisse), c'est d'offrir un éventail polyvalent d'approximations de sets connus (souvent trop chers pour de simples amateurs passionnés!) à partir desquelles bidouiller, se faire plaisir...
Bien sûr une Variax ne réagit pas sous les doigts comme une Gibson ES335, une simu d'ampli et de reverb ne peut avoir la présence physique d'un Vox AC30 dans une pièce... maintenant, à l'enregistrement (généralement numérique!), j'aimerais voir tous les petits malins, puristes déclarés, faire un sans faute dans un blindtest comparatiste...
Pour info, j'ai réussi à bluffer des guitaristes pro en enregistrant un morceau de M.le Forestier en guitarpicking...au clavier(!) d'un Tyros 2 !!! Certains pensaient même reconnaître la marque de mon électro-acoustique nylon, "assurément branchée en direct sur une excellente sono"..arf
Au final, c'est moins le matos qu'il faut incriminer, que parfois notre incapacité à bien l'utiliser...au fait, il n'y aurait pas des modélisations de talents, de doigts, pour éviter d'avoir à apprendre à jouer de la guitare??
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 15/05/2011 à 11:59:16
L'essentiel est d'y croire. On dit ça quand on n'a jamais joué avec un bon set de pédales dans un bon ampli à lampes.
La modélisation, c'est beaucoup moins cher, oui, et c'est bien pour "s'amuser" mais ça n'a strictement rien à voir. Il n'y a pas à débattre. Je ne vois pas comment on peut avoir essayé les deux et dire le contraire.
Musicien pro ne veut rien dire, Franck Vincent aussi est un musicien pro. Quand même, ne pas être capable de reconnaitre une guitare nylon avec du midi...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, la musique, ça sert à se faire plaisir, de toute façon
La modélisation, c'est beaucoup moins cher, oui, et c'est bien pour "s'amuser" mais ça n'a strictement rien à voir. Il n'y a pas à débattre. Je ne vois pas comment on peut avoir essayé les deux et dire le contraire.
Musicien pro ne veut rien dire, Franck Vincent aussi est un musicien pro. Quand même, ne pas être capable de reconnaitre une guitare nylon avec du midi...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, la musique, ça sert à se faire plaisir, de toute façon
PointG
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 15/05/2011 à 15:28:30
Moi je pige pas ==> t'as pas de X3 Live, t'aime pas le numérique...
Un gars a ouvert le sujet pour trouver des réponses sur l'utilisation de son POD.
Alors qu'est-ce que tu viens ramener ta fraise ici ? franchement !
Tu comptes rediriger vers l'analogique tout ceux qui possèdent un POD, un Zoom, Un Boss, un Digitech, etc...
pfuuuui....
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/05/2011 à 15:45:17
Oui, faut arrêter de pourrir le topic.
On peut avoir d'excellents sons sur scène et en enregistrement avec Line6, c'est certain.
Il faut aussi savoir que le son vient avant tout de la manière de jouer du musicien et de son rapport avec le matériel.
Allez voir Conscience sur scène. Ils jouent tous avec un pod X3 et le son est une tuerie. Ils ne sont pas les seuls à avoir fait le choix de ne pas utiliser d'ampli sur scène.
Écoutez le son ici : http://www.cyberconscience.com/aftermath/
Pour ma part, je l'utilise avec ma basse sur scène, et l'ingé son n'a rien à faire (à part envoyer le son dans les retours), et le son déchire. Ecoutez mon travail ici : https://cravan.fr/?v=af C'est essentiellement du Line6.
On peut avoir d'excellents sons sur scène et en enregistrement avec Line6, c'est certain.
Il faut aussi savoir que le son vient avant tout de la manière de jouer du musicien et de son rapport avec le matériel.
Allez voir Conscience sur scène. Ils jouent tous avec un pod X3 et le son est une tuerie. Ils ne sont pas les seuls à avoir fait le choix de ne pas utiliser d'ampli sur scène.
Écoutez le son ici : http://www.cyberconscience.com/aftermath/
Pour ma part, je l'utilise avec ma basse sur scène, et l'ingé son n'a rien à faire (à part envoyer le son dans les retours), et le son déchire. Ecoutez mon travail ici : https://cravan.fr/?v=af C'est essentiellement du Line6.
http://www.cravan.fr/
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 15/05/2011 à 15:56:05
Citation :
Oui, faut arrêter de pourrir le topic.
En fait, je vois surtout que si on n'est pas d'accord, on "pourrit le topic"
Vous avez aussi le droit d'entendre des avis à l'encontre de ce que vous pensez.
Citation :
Je viens de passer 20 minutes à écouter les morceaux de ce groupe...
Aïe Aïe Aë, ça sonne comme un mauvais groupe de rock kitsch alternatif des années 80
Certes, si tu considères ça comme du bon son, on ne va pas aller plus loin dans la conversation. Amuse-toi bien avec ton Pod XT
Enfin bon, chacun ses (mauvais) goûts.
Allez bonne continuation.
Bye !
[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 15:58:52 ]
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/05/2011 à 16:09:10
Oui, ça s'appelle "pourrir un topic".
On n'est pas ici pour débattre du pour ou du contre de la simulation, mais pour conseiller un utilisateur dans sa recherche.
Tu viens ici jouer le troll et la plupart des messages (les tiens comme ceux qui y répondent, dont celui-ci) sont inutiles à la discussion.
Je trouve ça minable et ça me gonfle de recevoir tes messages sur ma boîte mail. J'ai autre chose à faire que d'entendre tes opinions.
Crée un topic spécifique sur le sujet et va discuter avec ceux qui en ont envie, mais arrête de pourrir ce topic.
On n'est pas ici pour débattre du pour ou du contre de la simulation, mais pour conseiller un utilisateur dans sa recherche.
Tu viens ici jouer le troll et la plupart des messages (les tiens comme ceux qui y répondent, dont celui-ci) sont inutiles à la discussion.
Je trouve ça minable et ça me gonfle de recevoir tes messages sur ma boîte mail. J'ai autre chose à faire que d'entendre tes opinions.
Crée un topic spécifique sur le sujet et va discuter avec ceux qui en ont envie, mais arrête de pourrir ce topic.
eskimo08
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/05/2011 à 16:28:09
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais en tout cas c'est de la bonne, je ne t'ai jamais rien envoyé sur ta boite mail.
Et puis je m'adressais à l'auteur du topic qui se demandait pourquoi il n'arrivait pas à obtenir un beau son, je lui ai répondu que c'était normal.
Je ne crois donc pas t'avoir adressé la parole me semble-t-il.
Si tu souhaites t'extasier devant le son de ton jouet, tu as le droit de créer un topic "aux fans du pod x3". Ce topic, comme le forum ne t'appartiennent pas.
Il arrive souvent dans la vie de rencontrer des gens qui ont des avis différents, écouter ce qu'ils ont à dire me parait un peu plus intelligent que de les traiter de "Troll". Pour finir, j'ai écouté tes compos, désolé, tu es certainement un mec très sympathique,mais tu n'as pas du tout un beau son.
Allez Bye, je ne répondrai pas.
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/05/2011 à 16:36:54
Je suis abonné à ce forum et je reçois, comme des centaines d'autres, les messages qui y sont postés sur ma boîte mail. Dès que tu as commencé à poster tes opinions sans rapport avec la question posée le topic est parti en sucette. Dommage que tu ne le saches pas et que tu ne respectes pas le minimum de règles de communication de ce forum.
boutman
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 15/05/2011 à 16:46:01
Heuuuu effectivement j'veux par foutre la zone mais chui d'accord avec eskimo08 le son de Conscience !!! et bein ca sonne un peu comme un bontempi !!! moi même j'ai un X3 Live mais faut être lucide ca ne remplacera jamais un ampli full Lampe avec des pédales à coté ! c'est comme ca ! c'est les lois de la physique ! :D
*BouTmaN*
- < Liste des sujets
- Charte