Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Avoir un son correct avec le pod x3 live

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 15 816 vues
  • 18 followers
1 Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable":furieux: alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.

Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?

Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...

Je joue sur Fender Strat Mexicaine

Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !:(((
2

Salut,

C'est marrant, j'ai le X3 Live depuis août 2010 moi aussi ! icon_biggrin.gif
Je travaille et teste tous mes sons au casque et il n'y a pas mieux...
alors ça m'étonne beaucoup que tu n'arrives pas à trouver du bon en saturé.

En plus avec la fonction Dual Tone, c'est parfait !

Surtout pour des sonorités à la Goldman ou téléphone... (y'a plein de Tones à télécharger sur le Net entre nous icon_wink.gif )

alors je m'interroge : c'est ton casque ? ta guitare ? qui craignent, ou bien autre chose ?

Pour info, en concert ou répète je branche le X3 Live en stéréo vers un ampli de puissance H&K (2x75W) qui est relié sur 2 Cab (2x12) Marshall...

et même si ce n'est pas le son du casque (évidemment), ça convient parfaitement !

un conseil aussi : relis bien LE MANUEL et visite line6.com

Bon courage.  

3
Alors dejà si tu veux être sur de ton casque prend un bon avec reponse neutre autrement tu peux te faire chier longtemps avant de trouver un son qui sera approximativement le même sur la sono que dans ton casque. Le compresseur sert à réhausser les sons les plus faibles et à diminuer les plus forts. utilisé avec parcimonie et très léger aide à uniformiser le son. Je m'en sers le moins possible car je trouve que ça a tendance à bouffer l'attaque et la dynamique de jeux. pour que tu comprennes si tu le met a fond sur une guitare les passages les )plus faibles ceux ou tu grattes doucement seront aussi fort que ceux ou tu grattes fort. et sur une voix avec compresseur au max tu te retrouves avec le bruit de souffle et de respiration aussi fort que le chant. c'est traitre un compresseur, il faut savoir l'utiliser. cherches sur le net pour des infos complémentaires sur les réglages. autrement le noise gate sert principalement sur les grosse saturation bien saturée type metal. disons que ça evite d'entendre du bordel entre les moments ou tu grattes ou si lors d'un passage tu arretes de jouer tout en restant en disto, il se peut qu'il y ai du bordel sans même que tu touches quoi que ce soit. à utiliser de façon soft également car ça peut aussi bouffer l'attaque, le sustain et toute la nuance du jeux. Si tu veux un son type téléphone déjà c'est surement pas une saturation qu'il te faut, c'est plutôt je pense un overdrive ou une très légère distortion et dans ce cas là le noise gate n'est pas franchement nécessaire. c'est le degrés de saturation qui justifie son utilisation! Moi perso je suis plus branché son metal et particulierement mesa boogie. pour le son telephone à mon avis tappes plus dans les simu ampli fender, ou renseignes toi bien du matos qu'il utilise et vois en fonction, c'est une histoire d'oreille. autrement tu peux sur le site line 6 chopper des sons que d'autres on fait ou tenté de refaire, il y a peut etre un preset telephone qui traine et qui est assez proche de ce que tu veux. Dans tout les cas le faite de télécharger des sons et d'analyser comment ils ont été construit (associations de quels effets, quels réglages) te permettra surement de comprendre un peu mieux comment utiliser la bête. tout est une histoire de feeling et d'oreille et les possibilités sont presque illimités. Donc surtout bon courage à toi, car la quête du son qui tue c'est un peu la quête du saint graal et c'est une affaire de goûts personnels
4
Perso, moi, j'ai jamais cru qu'on pouvait avoir un bon son avec des simulations. en tout cas, pas celles de line6...

Pour les saturations, je te conseille de la pédale analogique ou un bon ampli...

Courage...
C'est en cherchant qu'on trouve le SON...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

5
Merci pour les infos, ils me sont très enrichissants !
Pourriez- vous me guider pour un son pour le morceau "ça c'est vraiment toi"?
Point G, peux tu me dire où l'on peut trouver des tones à télécharger.Peux-tu me donner un lien? Je suis allé sur le site de Line 6 "Community" mais c'est beaucoup d'anglosaxon... à moins que j'ai mal fouillé !
Merci encore les gars !
6


Citation de Popsyman :

 Perso, moi, j'ai jamais cru qu'on pouvait avoir un bon son avec des simulations. en tout cas, pas celles de line6...
Pour les saturations, je te conseille de la pédale analogique ou un bon ampli...
Courage...
C'est en cherchant qu'on trouve le SON...

 Pour la dernière phrase (en gras), t'as raison... mais pour le reste, ben faut juste savoir que le sujet ICI concerne bien le POd X3 Live alors si on se met à parler d'analogique ça va dériver !
Pour info, je viens justement du côté Analogique et je suis passé de l'autre côté (obscure), le numérique quoi !

Mais je ne renie pas le premier !

Avec le X3 Live, je le dis et je le répète... ça peut convenir parfaitement ! (tout dépend des besoins)

faut simplement bien analyser ce que l'on met derrière pour amplifier.
J'ai tapé le "Boeuf" dernièrement avec mon Beauf équipé d'une Gibson Les Paul + un Case tout analogique et pourtant, il a été bluffé par ce que je pouvait obtenir avec mon X3 Live ! (sur des reprises de scorpions, acdc, johnny winter, pour exemple)
Bon sinon...

On peut trouver des tones ici : https://fr.line6.com/customtone/

pour la série des X3, c'est là : https://fr.line6.com/customtone/browse/podx3/

et niveau téléphone y'a une piste ici, mais c'est pour le XT : https://fr.line6.com/customtone/search/ 

il faudra soit adapter/convertir pour le X3 ou tout simplement se construire le son en partant de zéro

ça doit pas être bien compliqué pour du téléphone !

courage.

EDIT : ne pas oublier cette mine d'or > https://www.vettaville.nl/page.php?id=66

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 16:20:58 ]

7
Citation :
Pourriez- vous me guider pour un son pour le morceau "ça c'est vraiment toi"?

Par déjà sur une simulation de Vox AC30, c'est quand même ces amplis qui étaient utilisés et par J.L. Aubert, et Par L. Bertignac pendant toute la période Téléphone !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
9
Citation :
Avoir un son correct avec le pod x3 live


Ah oui effectivement, ça risque d'être compliqué :lol:
Par contre, tu peux faire un trou dans ton jardin, le mettre dedans et reboucher. Tu peux aussi faire un feu avec, ou alors l'apporter à Emmaüs, comme tu veux. Mais pour ce qui est d'obtenir un bon son... En tout cas, si tu y arrives, tu auras très certainement le prix Nobel... ;)
10

Bravo l'eskimo, icon_cool.gif

Des réponses comme ça, on est tous capables d'en donner !  (ou alors c'est de l'humour à 2 balles !)
Venir casser un produit ou un autre sans expliquer le pourquoi, hummm, trop facile...
(Tiens au fait, ta liste de Matos est vide ??? Il est où ton avis sur le POD X3Live ?)

Le but d'un forum est avant tout d'essayer d'apporter des solutions à un sujet donné ou de parler de son expérience, mais bon... y'en aura toujours qui n'auront rien d'autre à faire que de poster pour ne rien dire... enfin ! facepalm