Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Avoir un son correct avec le pod x3 live

• 87 réponses
  • 20 participants
  • 16 128 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avoir un son correct avec le pod x3 live
Salut à tous,
je pense que tout est dans le titre mais je m'explique:
je possède la bête depuis août 2010 et je n'ai pour l'instant jamais su obtenir de son "potable":furieux: alors que je sais, vu les avis, que cette machine est une bête.

Je sais également que la qualité de l'ampli ou la sono est primordiale, alors pour être sûr du son à la base, je joue au casque. Les présets sons clairs sont plutôt sympa mais je ne trouve rien de bon en sons saturés.
Trop de règlages peut-être?
A quoi sert le compresseur? le gate?
Jouer sur une sono, va-t-il radicalement changer du son du casque?

Qui pourrait me donner les règlages (choix de l'ampli, equaliser...)un son saturé je dirais "classique"?
à noter que je joue du goldman, téléphone... bref des sons à priori pas trop compliqués à trouver...

Je joue sur Fender Strat Mexicaine

Merci de m'aider. HELLLLLLPPPPPPP !:(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je crois que tout est dit.

Bah non, justement.
Citation :

L'ampli à lampes je l'utilise en formation avec batteur, bassiste et tout le tralala, je trouve que c'est quand même le plus adapté, surtout si vous avez un deuxème guitariste qui joue sur ampli, car la confrontation analogique et numérique ne fait pas bon ménage (à mon gout).

Donc pour résumer, il n'y à pas de bon ou de mauvais, il faut simplement adapter l'outil aux besoins, un son ne tombe pas des nus, il doit y avoir un certain travail derrière.

Je ne comprends pas trop là.
Justement, c'est quand il y a moins de musiciens qu'il me parait utile d'avoir une config tout lampes, quand la guitare se retrouve toute seule. Un beau son, c'est un beau son, peu importe si on joue avec un batteur ou sans.

Comme Canada Dry qui a ressemble à de l'alcool, qui a le goût de l'alcool, mais... C'est pareil pour la modélisation, c'est pratique, c'est moins cher, mais ça sonne pas.
Je ne comprends même pas qu'il existe encore des gens pour en débattre.:8O:
32
Citation :
C'est pareil pour la modélisation, c'est pratique, c'est moins cher, mais ça sonne pas. Je ne comprends même pas qu'il existe encore des gens pour en débattre.

Ca sonne moins bien, ou pas pareil mais ça dépanne.
33
Citation :
Je ne comprends même pas qu'il existe encore des gens pour en débattre.

Jusqu'à preuve du contraire il me semble que tu représente un beau spécimen de ces "gens" !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

34
Avoir un son correct avec le pod x3 live
c'est pas lampe contre émulation le sujet.
35
Effectivement, je comprend l'auteur du sujet (rhooo quel pseudo...). Il n'est pas si facile d'avoir le son qui va bien de manière générale et en particulier avec le X3 Live.

Il faut commencer doucement, lire beaucoup, se renseigner sur quel effet fait quoi. Il existe des mines d'info cités par des posteurs dans ce sujet : Vettaville, Custom Tone de Line6, YouTube (même si le son n'est pas HD...), etc...

Le mieux est effectivement, pour s'inspirer, de chercher ce que l'artiste que l'on veut jouer utilise comme matos. Après, il faut faire à l'oreille et... bosser beaucoup !!

Comme tout appareil, il demande du travail sur le son. Le casque est le plus approprié pour se rapprocher du rendu de la sono.

J'ai joué pendant plusieurs années avec un X3 Live et si l'auteur du sujet (c'est imbouffable à écrire ce pseudo là...) le souhaite, et pour enfin faire avancer le sujet (c'est à dire aider l'auteur) je peux mettre à sa disposition et lui envoyer par mail mes banques de sons (clean, crunch, saturés, ...). Je ne m'en sers plus... j'ai un Pod HD.

Il va bien trouver son bonheur dedans pour faire ces sons à lui...

;)
36
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire il me semble que tu représente un beau spécimen de ces "gens" !

Je ne comprends pas cette remarque, tu n'as pas dû bien comprendre la thématique.
Bien sûr que je fais partie des gens qui pensent qu'ils n'y a plus à débattre sur la (non)qualité de la modélisation face à un vrai ampli à lampes.
Je n'ai aucun problème avec ça, et suis même étonné de lire des commentaires de "musiciens" prétendant ne pas faire la différence.

> pezib
C'est vrai que ça dépanne.

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 17:23:47 ]

37
eskimo08 je t'aime .... hehehehe :D
*BouTmaN*
38
Eskimo je n'ai pour ma part jamais dis qu'il n'y avait pas de difference. Mais comme certains ont dit autant ouvrir un topic numérique vs analogique ça sera plus approprié car là on est hors sujet complet. c'est certains quà l'heure actuelle le son d'un ampli à lampe est meilleur mais encore heureux sinon il ne vendrait plus beaucoup d'ampli.. lol Maintenant quand on est fan de mesa boogie on a pas forcément 5000e à claquer dans un ampli alors qu'avec 500e une bonne oreille et un peu de recherche on peu arriver à un résultat déjà très satisfaisant même si c'est pas la copie conforme d'un mesa boogie triple rectifier. Donc voilà si à 500e on pouvait avoir le vrai son d'un mesa la marque aurait déjà fait faillite. là ou tu n'es pas objectif c'est que le son numérique évolue d'année en année en se rapprochant toujours plus prêt de l'analogique bien qu'il lui reste encore du chemin. si tu veux on en reparle dans 10 ans et tu verras que tu auras changé d'avis comme beaucoup l'ont fait peu à peu dont moi le premier. c'est sur que sur une scène c'est toujours beaucoup mieux d'avoir son ampli, mais dans le cadre du studio il est bien plus facile de faire une bonne prise avec un pod qu'avec un mesa repris par un micro qui coute je ne sais pas combien dans une pièce insonorisée. imagines le prix la tête d'ampli, l'enceinte, le micro de repiquage plus l'insonorisation et le savoir faire qui va avec pour une prise optimale. Que là tu branches ta gratte dans le pod tu choisis ton son et prêt à enregistrer.. c'est pas pour rien que dans bien 70% des studios il y a toujours un pod qui traine au cas ou. je rappel que plusieurs albums ont été enregistré avec des pod ou des batterie éléctro et que les gens n'y ont vu que du feu, comme limp bizkit par exemple. Pour clore le débat je laisse un lien du trailer d'un film ou on peu entendre un des premier morceaux que j'ai autoproduit en 2006 entièrement réalisé à l'enregistreur numérique BOSS BR-1180. c'est tout du simulateur d'ampli, la guitare est une epyphone standard et la basse une sous marque de fender entrée de gamme à 100e... http://www.myspace.com/video/hk-design/trailer-hhunted/103728675 tu m'en diras des nouvelles, monsieur l'eskimo ;) et par pitié cette fois sois objectif :)
39
:oo:Mais vous le prenez au sérieux ce guignol, il y a même pas à lui répondre on voit bien qu'il y connait rien.:mdr:
40
mdr!:mdr: un up pour Jules:bravo:
Perso, je vais faire le tour de mes banks car je ne sais plus sous quel :??:nom j'ai rangé mes sons "Bertignac"!
Euh, j'alterne entre matos "classique" (Gretsch Projet, Fender Strato, Ovation et Vox AC 30) et modélisation (Variax V.3, pod x3 live, zoom g9.2tt, mon new M13 et un Behringer V-Ampire) et même combine les deux: d'où parfois un certain boxon et une difficulté à retrouver certains patches/sons/presets!
lol mais c'est promis, je vais les retrouver ces:oo:sons à la "Bertignac"!