< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
marcojazz marcojazz
Publié le 19/07/07 à 10:29
Voir autres avis.

Utilisation normale pour un multi effet. Pour bidouiller sur ordinateur, c'est facile.

C'est là que le bas blesse!! Au premier abord, c'est super, on passe d'un ampli à l'autre, on rajoute les effets, on a tous les amplis avec tous les effets possibles. Et puis, au bout d'un moment, il faut jouer et là le son est "raide", il manque de chaleur. L'égalisation n'apporte rien, car la faute revient aux convertisseurs. Je l'ai testé (A/B test) avec un pod2. J'ai simplement mis les deux appareils sur le preset "tube preamp" tous les réglages à midi et sans aucun effet. Et bien les deux ne sonnent pas pareil. Le pod2 est meilleur. L'attaque du son est un peu plus moelleuse (ce n'est pas du tout lampe, il ne faut pas rêver). J'ai joué avec le pod XT durant 1 an. C'est très pratique pour la scène, mais le son ,le feeling n'est pas là. Rien à voir avec de l'analogique.

A voir en fonction de la musique que l'on fait:
1) Pour faire du bal, c'est pratique.
2) Pour passer en un éclair d'un son Steve Vai à un son Wes Montgomery, c'est super!
3) Pour faire de la musique, avoir un son personnel, un feeling qui permet de progresser : Là c'est moyen (je n'ai pas dit "mauvais"), on rame un peu !!!!

Alors, à chacun de voir.