< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
rudyvix rudyvix
Publié le 31/12/11 à 16:16
Pédalier de simulations d'amplis et effets guitare et basse de robuste fabrication avec une connectique complète.
Tout est éditable via le pédalier ou le PC/Mac en USB.
Alors bien sûr nous sommes sur du numérique.

La configuration et l'édition sont hyper simples, le manuel succinct mais pour régler des sons d'amplis et des effets il suffit de tourner des potards et de faire confiance à nos esgourdes.

En effets nous avons un panel complet mais sur la somme proposée il en est qui pour moi sont gadgets et dont je ne me sers absolument pas.
Il est possible aussi d'acheter sur le site Line 6 des packs offrants d'autres simulations.

Je l'ai depuis quatre ans et c'est mon premier donc pas de comparaison avec d'autres modèles.

+: Le côté très pratique du tout en un dans un boitier robuste pas trop grand (moins que la plupart des pedal-boards) et qui même s'il n'est pas très léger (gage de solidité) c'est toujours beaucoup moins lourd et encombrant qu'une tête d'ampli, un baffle et un pedal-board sans parler de tous les câbles à problèmes.

Pour le musicien jouant et de la guitare et de la basse le Pod XT Live possède de quoi satisfaire la plupart des ses besoins dans ce seul pédalier.

La réactivité de Line 6 à résoudre les problèmes sur leur matériel, j'en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-xt-live/forums/t.442440,reinstaller-la-flash-memory.html

-: Ben le numérique qui s'il est pratique ne sera, pour moi, jamais aussi chaud que l'analogique, ayant après une panne ( problème de carte mère dont je parle dans le lien plus haut) de mon Pod dû ressortir mon vieux Fender Champ tout lampes et mes pédales d'effets ai redécouvert la chaleur et les vibrations du son en sortie d'ampli.
Le réglage des effets en Live impossibles sans entrer dans les paramètres du Pod.

+ & -:Le tout en un qui s'il est un + sera totalement inutilisable en cas de panne de l'un des composants alors que sur une chaine analogique il suffit de shunter ou changer la pièce défectueuse.
Les sons nets et sans bavures mais justement peut-être trop "propres".

Rapport qualité prix c'est bien. Impossible d'avoir pour ce prix tous les amplis, effets, etc sans compter que l'on n'a peut-être la place de tout mettre dans son local de zique.

Referais-je ce choix? La question reste entière et en suspend... le plus et le moins s'équilibrant! De toutes façons vu la chute de son prix, l'argus et la carte mère neuve je ne pense pas m'en séparer quoique...