Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live
Sujet de la discussion Comment utilise le U-Vibe, le phaser le Mu-TRON sans que ça fasse des oooooomph dans les graves?
Salut, je découvre peu à peu la section effet du Pod XT Live,

et je suis ennuyé par tous les effets de type "filtres" que ça soit des phasers des U-Vibe ou les sweep et autres, quand je les utilise et qu'ils font un sweep dans les graves ça me fait un oooompfh un genre de trop plein de basse d'un seul coup super moche que j'arrive pas a enlever, et que j'ai pas avec mes effets en pédales normales ( phaser BOSS et d'un rotovibe dunlop).

Et sur le chorus je trouve aussi qu'on entend vachement l'altération de la hauteur des voix dédoublées, ça sonne limite faux, même avec des règlages assez soft...

A moins que je m'y prenne vraiment mal pour ajuster les settings....

Donc si qqun pouvait me filer quelques tuyaux pour régler ce genre de PB (j'ai bien pensé à utiliser un EQ en pré ou en post pour virer des graves, mais le pb c'est que je peux pas activer /désactiver l'EQ en même temps que l'effet), parce que pour l'instant je suis un peu décu pour le phaser et la u-vibe... les effets surs lesquels je misais le plus.

A+
2
Pour le chorus, c'est normal puisque ca simule une difference d'accordage entre 2 guitares. Plus tu augmente la 'depth'' plus l'effet est dissonant je crois, mais bon je suis pas un pro
3
En fait je trouve que le modèle du U-vibe est trop brutal, on dirait qu'il fait une modulation en créneau brutale et pas un truc continu genre sinusoide. J'ai un vrai rotovibe dunlop et il ne module pas comme ça du tout.
Pareil pour le phaser, quand il sweep dans les graves c'est brutal, d'un seul coup t'as un vieux "oomph"

comme ça:
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooomphwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooomphwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

avec le wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup plus long que le oomph et rien entre les deux, alors que normalement ça fait
wiiiiiiiiioooouuuuuuuuuuummmmmmmphhhhwoooooouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiooooooouuuuummph.

en plus progressif quoi tu vois ce que je veux dire?

ça vient pas du feedback mais plutôt de la forme de la modulation, je sais pas si je me fais bien comprendre? parce que même avec un feedback leger on sent cette discontinuité...

Enfin bref. des fois j'ai l'impression que je suis le seul à entendre ces choses, c'est comme pour le coup des ghost notes sur certains modèles du podXT comme le Vox-AC30 ou le plexi 45 , ça à l'air de déranger personne mais moi ça me fait bloquer....
4
Toi qui est un pro du son zarb sur le pod est ce que tu remarque un amortissement du son sur la 17em case du mi aigu ??? (le La donc ) ....Quel que soit mon preset j'ai le la 17 em case corde aigue qui sonne amorti nettement je sais pas si c'est les enceinte sou le pod ??? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Tout à fait d'accord pour la U VIBE...j'ai le mème pb. par contre je suis trés satisfait des phaser & co ! mon autre pb ce serait plutot les fuzz...que je trouve vraiment trés peu musicales (qui a dit :normal pour une fuzz ?!): elles bavent vraiment trop dans les graves et j'obtient une bouillie sonore, hachée et sans punch :??: j'utilise une Gibson, peut étre que les grattes type Fender s'en sortent mieux? des retours??

... AF ON, NO Audio out...

6
Salut,
perso ma 17eme case va super bien! :bravo: essaie avec un bend de la 15eme pour voir si c'est la fréquence qui bloque ou si c'est la case (frette?) qui a un pb...mais le Pod semble hors de cause. et unplug?

... AF ON, NO Audio out...

7
Ben ça le fait sur les bends également 15 nickel ,je tire et hop le son s'atténue ....
c'est pas ma gratte car j'en ai 3 et c'est pareil ...pi je les ai essayé ailleurs ...
c'est un pb dans la chaine du son ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
...essaie avec un casque pour éliminer les enceintes...ou un pb de phase sur les enceintes? :???: mais a priori, sauf si ça le fait avec le casque en direct sur le Pod, le XT live est innocent!

... AF ON, NO Audio out...

9
Pour ce qui concerne les fuzz en effet elle font un peu bouillie dans les graves, perso j'ai placé un filtre passe haut ( http://www.guitarnuts.com/wiring/volpass.php ) sur le potar de volume de ma gratte (une strat), et quand le son est trop brouillon je baisse un peu le potar de volume, ce qui a pour effet d'enlever des basses avant de baisser le volume global, et ça améliore le rendu de la fuzz. Tu peux essayer de dégotter une pédale d'EQ pour virer des basses avant l'entrée dans le pod?

Sinon j'ai pas pu reproduire ce que tu decris avec la 17eme case. c'est vraiment zarbi ce qui t'arrive.

Essayes de poster un message sur le user forum de line 6?