Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live vu dans un concert

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT Live vu dans un concert
Salut à tous !

Au cas où ça vous intéresserait :

J'ai vu le 12 mai dernier au Trabendo / Paris le concert de SARAH BETTENS, leader du groupe K's Choice, qui fait dans le PopRock.
Concert magnifique !

Et étant tout devant, j'ai eu la surprise de voir qu'aux pieds de Curt, le guitariste, il y avait seulement un pod xt live et une pédale blanche lui permettant de permuter entre 2 amplis "MATCHLESS", l'un au canal clair et l'autre en canal crunch...

Ben croyez-moi, ça envoyait !!! Et j'ai retrouvé exactement le son de l'album "scream". Bon faut dire qu'au cul de la table qui faisait les reprises (avec 2 shrure sm57 placés sur le coté) il y avait un avalon...

Voilou ! C'était au cas où ça vous intéresserait !

Bye et bonne zic à toutes et à tous.
2

Citation : il y avait seulement un pod xt live et une pédale blanche lui permettant de permuter entre 2 amplis "MATCHLESS", l'un au canal clair et l'autre en canal crunch...



seulement !

je fais partie de ceux qui pensent qu'un boitier de modélisation, si bon soit-il, n'est pas satisfaisant par lui-même sur scène (alors que pour maquetter, c'est vraiment très bien).
par contre, la solution modélisation+bon ampli est intéressante, si tant est que l'on est vraiment besoin de beaucoup de sonorités.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Ca dépend, il suffit de savoir se servir du matos.

Quand on a un très bon ampli, genre matchless, je pense qu'il faut plutôt l'utiliser seul ou avec de bonnes pédales.

Moi j'utilise le pod en direct, et en façade ça sonne mieux qu'un bon ampli mal repris. Faut juste faire attention à l'égalisation de la table de mix. Parce que avoir un son tout seul dans sa chambre, et sortir quelque chose sur une scène y a quand même une différence.

Il ya des guitaristes qui sont venus me voir, et songent à revendre leur deux corps très lourds pour le remplacer par un pod ou un Tonelab SE.

Je vais juste investir dans un power engine 60 (deux mois d'attente) pour avoir un meilleur retour et optimiser les feedbacks (les retours que j'utilise ne sont pas top).

Un canal du pod dans la sono, l'autre dans le power engine et je pense qu'au niveau matos je serai tranquille pour un moment. Surtout que line 6 update régulièrement ses softs.
4
J'aimerai bien savoir comment il a pu avoir une sortie vers amplis (sans simu de bafle donc....) et une sortie sono (avec simu de bafle...).......avec le même pod..... :up:
5
Les power engines ce sont des amplis de puissance spécialement adapté aux simulateurs (POD, V amp, Tech 21 etc...), donc qui s'utilisent avec simu de baffles. Il existe un modèle au format combo, le PW 60.

Tech 21 est précurseur dans le domaine de la simu, et ça le fait bien.

J'ai eu l'occasion d'écouter le rendu , c'est vraiment Top.
J'y ai aussi branché mon H&K tubeman II sur la sortie compensée avec Red Box, ça sonne d'enfer.

Et allez sur les forums anglos saxons vous verrez.

Donc une voie du pod sur la sono, l'autre sur le P W et hop ça roule .... :clin:
6

Citation : J'aimerai bien savoir comment il a pu avoir une sortie vers amplis (sans simu de bafle donc....) et une sortie sono (avec simu de bafle...).......avec le même pod.....



sortie DI -> vers l'ampli...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
J'utilisais mon Pod XT Live branché dans un Tech 21 Power Engine 60 et là, franchement, j'étais très satisfait...

Les sons sont réalistes, bien caractéristiques des ampli émulés et possèdent en sortie du HP du Tech 21 une dynamique intéressante...

Je le dis tout haut : A la base, j'étais très réfractaire au "Podlike", considérant ces produits comme un gadget tout juste bon pour maquetter sur un petit multipiste...

Mon jugement s'était fondé sur une expérience à domicile : Un ami m'avait prêté un POD XT PRO et j'avais été réellement décu par ses sonorités.... Logique puisque je l'avais branché dans mon combo de l'époque, bypassant mon préamp.

Le son était dégueulasse, baveux est métalique façon jouet...

Je m'étais retranché sur l'écoute au casque en vain.. J'avais alors conclu (hativement ) à une piètre qualité de ce produit...

Je pense sincèrement qu'il faut bien brancher la bête pour en tirer le Best.

Une fois correctement connecté (c'est à dire dans un système d'amplification qui ne colore pas le signal du Pod), c'est génial...

J'ai essayé ma configuration avec quatre guitares très typées, une SG, Une Godin, Une Ibanez et ma Strat Custom équipée du kit EMG DG 20... verdict : toutes les sonorités sont respectées et ma configuration permet toutes les nuances de chacun des instruments... Vraiment pas mal...

Voilà ce que je pouvais dire en terme de sonorité(s)...
8

Citation : Donc une voie du pod sur la sono, l'autre sur le P W et hop ça roule ....



Pourquoi brancher le POD en direct console et sur le power engine
au lieu de

Brancher le POD sur le power engine et faire un reprise micro sur le power pour la sono ?

Le son sortant du power serait identique à celui de facade , sachant que le son sortant du power est plus dynamique pourquoi en priver le public ?
9
Ben ça fait repiquage de repiquage modélisé (parce que sur le pod avec la simu de baffle t'as systématiquement une simu de micros) et les deux mélangés je trouve pas Top.

Dans un mixe sur de bonnes enceintes le pod sonne bien en direct.