Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Et si je veux m'en servir avec mon Triaxis ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si je veux m'en servir avec mon Triaxis ?
J'envisage d'acquérir un POD XT live...

Maisk, je me demande comment brancher ce bidule sachant que la pluspart du temps je compte l'utiliser sur un Mesa Triaxis + Ampli de puissance + Baffle.

Evidemment dans cette config, je vais utiliser seulement les pédales et les effets stéréo du POD... mais comment brancher tout ça pour bénéficier des effets stéréos ?

Normalement, une pédale de disto se place entre la guitare et l'ampli (en mono) alors que par exemple un delay stéréo se place dans la boucle d'effet...

Je ne vois pas trop comment avoir les 2 en meme temps avec le POD... :|

Vous avez des idées ?

Merci !!!
2
Vu ta config, je pense que tu ne peut de toute façon pas jouer en stereo... ou alors j'ai mal compris.....!
3
Si si, le Triaxis a une boucle d'effet stéréo et sort en stéréo vers l'ampli de puissance !
4
Je précise... j'ai un triaxis + DM4 + Multi effet Rocktron en Rack + MOD Pro en Rack....tout ça piloter en midi par un pédalier Bheri...

Chez moi j'ai un POD XT (pas "live")pour maquetter...

alors comme j'aime bien les effets Line6 je me dis simplement :

Je me débarasse du POD XT, des 2 multi effets en rack, de mon pédalier midi, de ma pédale accordeur.... et je remplace tout ça par un POD XT Live qui me servira pour la scène (pédale de disto + effets) et pour le studio pour maquetter !

voilà !
5
Tu dois pouvoir t'en servir dans la boucle d'effets du Triaxis en désactivant les simus HP &co pour ne garder que les effets mais si tu veux en plus les simulations de pédales de disto, je vois pas trop l'intérêt du Triax
6
Et si je veux mettre une simul de pédale Fuzz du POD par exemple ?

Remarque dans ce cas là, au pire, je garde ma pédale DM4 ! mais bon...