Pédale de volume
- 41 réponses
- 15 participants
- 1 401 vues
- 14 followers
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 09:51:10Pédale de volume
Salut ,
j'ai l'impression que ma pédale de volume déconne!!!! lorsque je monte le volume a fond au pied si j'appui un peu plus fort juste avant que la wha se déclenche, le volume grimpe encore d'un pallier et si je la relache la pression le volume baisse d'un pallier, je me demande si c normal ou si le volume n'est pas vraiment a fond lorsque je pousse la pédale a fond. Est ce que ca dit qq chose a qqn????
j'ai l'impression que ma pédale de volume déconne!!!! lorsque je monte le volume a fond au pied si j'appui un peu plus fort juste avant que la wha se déclenche, le volume grimpe encore d'un pallier et si je la relache la pression le volume baisse d'un pallier, je me demande si c normal ou si le volume n'est pas vraiment a fond lorsque je pousse la pédale a fond. Est ce que ca dit qq chose a qqn????
KrAsH
1959
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/07/2005 à 10:07:50
Quand tu edit ton son, tourne la molette de gauche jusqu'à ce que tu ai les parametres de la pédale d'expression. et là, tourne la molette de droite pour mettre le min. volume à 100%
comme ça t'es toujours au taquet
comme ça t'es toujours au taquet
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/07/2005 à 19:03:29
newickx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/07/2005 à 10:46:40
Est ce qu'on peut regler le volume de la wah...Car c vrai que lorsque je passe de volume a wha il y a encore un gain de voluime sup qui s'entend grav sur les enregistrement par exemple.....? coment faire...pour avoir toujour le m volume que ce soit en volume ou en wha?
KrAsH
1959
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/07/2005 à 11:51:05
Euh... pas à ma connaissance. mais j'ai pas remarqué ce défaut, essaye de triturer ton égalisation peut-être ...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Duo rivage
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/07/2005 à 01:19:14
Salut!
tu peux te servir d'un séquenceur (ou autres) et envoyer le message midi qui enclenche la wha (controleur 43, de 0 à 63 = off / 64 à 127 = on) ce qui n'affectera pas ton volume, une fois la wha enclenchée tu te sers de la pédale qui n'est plus affectée au volume.
Voilà une solution.
La 2° c'est d'acheter la 2° pédale optionnelle (une pour le volume, une pour la wha)
Ce sont les 2 seules solutions que je connaisse.
tu peux te servir d'un séquenceur (ou autres) et envoyer le message midi qui enclenche la wha (controleur 43, de 0 à 63 = off / 64 à 127 = on) ce qui n'affectera pas ton volume, une fois la wha enclenchée tu te sers de la pédale qui n'est plus affectée au volume.
Voilà une solution.
La 2° c'est d'acheter la 2° pédale optionnelle (une pour le volume, une pour la wha)
Ce sont les 2 seules solutions que je connaisse.
Duo Rivage
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/08/2005 à 18:14:53
Excusez moi j'ai peut être l'air naif,je possede un pod xt live mais je comprend pas ce que vous dites est ce qu'il est possible de passer de la wha wha au volume juste en appuyant a fond sur la pedale?si oui merci de me l'expliquer car le manuel en anglais j'y comprend pas et je pensé avoir fait le tour de mon pod
gagaone.musicblog.fr
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/08/2005 à 18:19:18
Non tu n'es pas naif si tu ne le sais pas ...
Effectivement en appuyant A FOND !!! tu déclanches un petit interrupteur sous la pédale de volume qui devient alors une wha (volume à fond !!)
Effectivement en appuyant A FOND !!! tu déclanches un petit interrupteur sous la pédale de volume qui devient alors une wha (volume à fond !!)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/08/2005 à 22:34:35
Merci de me repondre philou!et bien j'aurais jamais pensé ca mais y'a pas d'interrupteur sous la pedale juste ce cercle en feraille j'ai essayer ca marche pas faut appuyer fort ou quoi?
gagaone.musicblog.fr
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/08/2005 à 22:36:04
Vas-y comme une grosse brutasse, c'est conçu pour, ça risque rien.
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/08/2005 à 22:49:31
MERCI coriar j'ai testé et ca fonctione merci encore on en apprend tout les jours bonne continuation a plus je dois m'echapper
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte