Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet La simu lampe n' est aps très au point non?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La simu lampe n' est aps très au point non?
Salut all.

J' ai le pod depuis pas mal de temps, et je trouve les sons trop reche, par exemple, pas moyen d' avoir un bon son clair avec les fender, je trouve le son trop surfait,il n' est aps chaud et rond comme je les aime. Je voulais savoir si c' etait le son fender, dans ce cas je passe mon chemin ou alors c' est un probleme de reglage.

Voila j' ai aussi fait ce post pour ssavoir comment etait foutu cette simu lampe car sans lampe, aps de son lampe non?? enfin je comprends pas.
2
Salut,
avant tout assure-toi de paramétrer correctement la sortie (cf. le manuel : what are you connecting to ?)
et aussi vérifie l'attenuateur "pad" si tes micros sont actifs
mais bon tu le sais déjà sans doute

après, tu peux faire un tour sur le site de line 6 pour tlcharger des sons clairs, pour voir ce qui se fait...

si tu veux en savoir plus sur la modélisation line6, entame dès maintenant des études d'ingénieur (si ce n'est déjà fait) :)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Moi je trouve les sons clairs très bien simulés, en tout cas branché sur une sono ou dans ampli de puissance neutre. Par contre dans un ampli de gratte, ça dépend de sa qualité.

En ce qui concerne l'enregistrement, les résultats sont très probants. De bons sons clairs avec par le pod sons plus facile à obtenir qu'avec un repiquage classique d'ampli de guitare.

Attention, le type de micro de reprise simulé par pod, ainsi que son placement a aussi une importance non négligeable sur le son (comme un vrai).

Grosso modo le principe de la simulation consiste à faire reproduire en temps réel par un circuit appelé Processeur de traitement du signal, le signal produit par des amplis dont la réponse a été modélisée. C'est à dire que des ingénieurs ont passé du temps à étudier le comportement de ces amplis, ont définis des modèles mathématiques qui permettent de reproduire leur caratéristiques. Et aux fils des ans cette technique est arrivée à maturité. J'ai eu l'occasion de visualiser des courbes de réponse de vrais amplis ( Fender Twin-Marshall), repiqué avec un SM 57, et la même config simulée par un pod XT : les écarts sont infimes, imperceptibles par une oreille humaine.

Après, tout dépend sur quoi on se branche. Mon pod branché sur une sono avec des enceintes peavey : son un peu réche. Sur des Célestions : bien meilleur. La problèmatique du pod c'est de ne pas dégrader ce qui en sort. Et il faut considérer tout la chaine de restitution: gratte, pod , table de mix, ampli de puissance, enceintes .....

C'est juste mon avis. Certains puristes ne démorderont jamais des "vraies" lampes.
4
Les sons sont relativement bien modelisé, tu joues sur quoi ? (table, enceinte monitoring, baffle...)
5
Pour ma part branché dans une chaine ampli de puissance mesa + 2 baffles 2X12 mesa, c énorme, je ne reconnais plus mon pod xt!!!!! lorsque je touche un potard j'entends clairement la différence alors qu'avant c t presque imperceptible!
Il faut donc bien considérer la chaine sur lequel on branche le pod xt.
6
Ben en ce moment je joue sur un marshall transistor, bien sur je ne me sers que de l enceine, je pense changer pour un power engine 60 car la sono est trop chere.
7
Choix très judicieux :bravo: