Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Parasites transmis par mon ecran ?

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 913 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Parasites transmis par mon ecran ?
Salut
Je vien de lire sur un thread qu'il fallais couper l'écran pour ameliorer le son du pod.(parasite)

Je n'ai pas l'occasion de tester pendent la semaine.

j'ai un ecran lcd,est-ce-que cela me concerne ?

Je bidouille tellement le pod que je ne pourrais dire de tete, si j'ai des parasites ou pas.

Je me suis ptetre abitué... :??:
2
Tu parles de l'écran d'un ordi, c'est bien ça ?
à ma connaissance il n'y a pas de pb de parasite avec un écran plat TFT...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Ok merci
Comme j'ai lu ça ya 20 minute, j'ai posté desuite.
je testerai samedi...
Jusqu'a là, attendons d'autres témoignages :D:
4
Aucun problème avec un écran tft qui n'émet aps d'ondes électromagnétiques comme les écrans à tube, de toute façon s'il y a des parasites tu les entendras !!

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Pas de pb avec l'écran de mon portable, même avec le pod
posé à coté ! :D:
6
Evidemment, les ordinateurs portables avec des écrans à tubes sont assez rares, à ma connaissance...

Pour ce qui me concerne, j'ai un bon vieux gros moniteur CRT 19', avec un tube qui me bombarde plein d'ondes dans la gueule. Et je n'ai aucuns problèmes de parasites quand je m'enregistre avec ma Strat !
Certes, mieux vaut pas se mettre juste en face de l'écran, mais il suffit de pivoter un chouilla pour qu'on entende plus rien.

Et puis les parasites produits sont vraiment audibles.
Pour savoir s'il y a une différence avec ou sans écran, il suffit d'éteindre l'écran, de faire un test, et d'écouter si ça change quelque chose ou rien.
7
Pareil.. pour les guitares, je me tourne dos à mon écran, et pas de problèmes. A noter que ça n'arrive qu'avec les doubles bobinages chez moi.
8
Salut,

En général c'est du à un probleme de masse au niveau des micros et donc vous récupérez pas mal de merde (écran et autres)!

A vos tournevis et fer à souder.

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
9
J'ai aussi des parasites lorsque je branche mon pod sur mon portable. J'ai remarqué que ceux-ci s'arrêtent complètement si je débranche mon portable du secteur et que je l'utilise sur la batterie...

A+

David
10
Ben ouais, les parasites, les buzz et tout ça c'est un bon vieux probleme d'electricité...
à moins d'avoir un onduleur, personne n'est à l'abri :(((

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien