Parasites transmis par mon ecran ?
- 15 réponses
- 14 participants
- 923 vues
- 13 followers
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 23:31:20Parasites transmis par mon ecran ?
Salut
Je vien de lire sur un thread qu'il fallais couper l'écran pour ameliorer le son du pod.(parasite)
Je n'ai pas l'occasion de tester pendent la semaine.
j'ai un ecran lcd,est-ce-que cela me concerne ?
Je bidouille tellement le pod que je ne pourrais dire de tete, si j'ai des parasites ou pas.
Je me suis ptetre abitué...
Je vien de lire sur un thread qu'il fallais couper l'écran pour ameliorer le son du pod.(parasite)
Je n'ai pas l'occasion de tester pendent la semaine.
j'ai un ecran lcd,est-ce-que cela me concerne ?
Je bidouille tellement le pod que je ne pourrais dire de tete, si j'ai des parasites ou pas.
Je me suis ptetre abitué...
- 1
- 2
KrAsH
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/09/2005 à 23:46:49
Tu parles de l'écran d'un ordi, c'est bien ça ?
à ma connaissance il n'y a pas de pb de parasite avec un écran plat TFT...
à ma connaissance il n'y a pas de pb de parasite avec un écran plat TFT...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/09/2005 à 23:58:20
Ok merci
Comme j'ai lu ça ya 20 minute, j'ai posté desuite.
je testerai samedi...
Jusqu'a là, attendons d'autres témoignages
Comme j'ai lu ça ya 20 minute, j'ai posté desuite.
je testerai samedi...
Jusqu'a là, attendons d'autres témoignages
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/09/2005 à 01:59:45
Aucun problème avec un écran tft qui n'émet aps d'ondes électromagnétiques comme les écrans à tube, de toute façon s'il y a des parasites tu les entendras !!
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
chigalihape
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/09/2005 à 10:41:05
Pas de pb avec l'écran de mon portable, même avec le pod
posé à coté !
posé à coté !
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/09/2005 à 16:24:31
Evidemment, les ordinateurs portables avec des écrans à tubes sont assez rares, à ma connaissance...
Pour ce qui me concerne, j'ai un bon vieux gros moniteur CRT 19', avec un tube qui me bombarde plein d'ondes dans la gueule. Et je n'ai aucuns problèmes de parasites quand je m'enregistre avec ma Strat !
Certes, mieux vaut pas se mettre juste en face de l'écran, mais il suffit de pivoter un chouilla pour qu'on entende plus rien.
Et puis les parasites produits sont vraiment audibles.
Pour savoir s'il y a une différence avec ou sans écran, il suffit d'éteindre l'écran, de faire un test, et d'écouter si ça change quelque chose ou rien.
Pour ce qui me concerne, j'ai un bon vieux gros moniteur CRT 19', avec un tube qui me bombarde plein d'ondes dans la gueule. Et je n'ai aucuns problèmes de parasites quand je m'enregistre avec ma Strat !
Certes, mieux vaut pas se mettre juste en face de l'écran, mais il suffit de pivoter un chouilla pour qu'on entende plus rien.
Et puis les parasites produits sont vraiment audibles.
Pour savoir s'il y a une différence avec ou sans écran, il suffit d'éteindre l'écran, de faire un test, et d'écouter si ça change quelque chose ou rien.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/09/2005 à 16:32:22
Pareil.. pour les guitares, je me tourne dos à mon écran, et pas de problèmes. A noter que ça n'arrive qu'avec les doubles bobinages chez moi.
Philou31
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/09/2005 à 17:43:08
Salut,
En général c'est du à un probleme de masse au niveau des micros et donc vous récupérez pas mal de merde (écran et autres)!
A vos tournevis et fer à souder.
A+
Philippe
En général c'est du à un probleme de masse au niveau des micros et donc vous récupérez pas mal de merde (écran et autres)!
A vos tournevis et fer à souder.
A+
Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
guillda
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/09/2005 à 08:54:09
J'ai aussi des parasites lorsque je branche mon pod sur mon portable. J'ai remarqué que ceux-ci s'arrêtent complètement si je débranche mon portable du secteur et que je l'utilise sur la batterie...
A+
David
A+
David
KrAsH
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/09/2005 à 12:29:50
Ben ouais, les parasites, les buzz et tout ça c'est un bon vieux probleme d'electricité...
à moins d'avoir un onduleur, personne n'est à l'abri
à moins d'avoir un onduleur, personne n'est à l'abri
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2