Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?
Je veux dire par là, est-ce que vous rajoutez du hardware pour améliorer le son?

Si oui faites moi écouter quelques samples car moi j'ai que des sons qui ont 70% de frotage de corde...

J'ai un ancien sample sur mon profil mais sa sonne pas pro et c'est très froid, c'était ça ou un voile horrible...

Je ne vois plus de sujet sur le pod. A croire que vous en etes tous satisfait.

Pourtant ya des prod metal qui l'utilise, mais avec quoi...

pour les féniant je rajoute le lien ici :clin: : http://monweb.aliceadsl.fr/bluemilfy/petittestdebonnefoi.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on entend que le frottement du mediator

Je comprends mieux. C'est un problème pas évident à résoudre, même les grands n'arrivent pas toujours à l'éviter: on l'entend assez nettement sur le solo de guitare de Time du Pink Floyd (et pourtant, c'est pas du gros son par rapport à ce qui se fait maintenant).

Je rencontre ce problème dès que j'enquille deux distos très poussées en série (une hardware, ma TriOD, et une deuxième en VST), mais c'est surtout parce que je joue avec des mediators en bois. C'est un peu moins audible avec des mediators en plastique, mais on l'entend tout de même. Le moins pire, c'est avec des médiator de jazz très épais.

Seule solution, bien maîtriser le positionnement du mediator... tout un travail.

Sinon, je me suis livré une fois à un exercice très chiant: corriger l'attaque des notes à l'éditeur audio. Ca marche, mais quelle chierie...
12
Ok je vais deja utiliser le simulateur d'ampli sans les pedale de disto du pod.
jvous tient au courent. :pong:
13
Bon j'aime un peu les memes styles que toi, donc voici ce que j'avais posté à l'époque dans le style, bon depuis j'ai amélioré le son mais c'est déjà pas si mal, bon y'a quelques couilles alors soyez indulgent çà avait été fait en 5 minutes!

http://deadkenny.free.fr/Grout1.mp3

Voilà est-ce que c'est ce genre de truc que tu veux c'est pas parfait mais çà arrache déjà un peu non? La disto est pas super sèche encore et il ya quelques fréquences désagréables dans les aigus, mais je bosse dessus!
14
Salut

Je ne sais pas si tu es du meme avis que moi mais la disto bave trop je trouve et (je suis chiant avec mes expression dsl) on entend le coté plastique; c'est a dire que sur chaque acoups (j'esper que tu comprendra )
c'est pas sec du tout ( tu entends le brouuuuu tout au long ?).

Raaa si seulement il y avait un mot pour dire tout ça :mdr:

Alors un ami ma conseillé de dire hum hum
"feu de cheminée qui crepite".

Enfin ça aide pas, je suis curieux d'écouter ta nouvelle disto à l'occasion.

:clin:
15
Jsuis d'accord avec guitar zero, la disto bave trop.
Par contre, je ne comprends toujours pas le "côté plastic". Ah si seulement j'avais une cheminée, je pourrais faire un feu et écouter quel son ça fait, un feu qui crépite :mdr:
16
Ouais je crois qu'on se comprend c'est ce que j'aime pas aussices fréquences aigu désagréable j'ai essayé de les diminuer mais j'ai eu du mal je comprend je crois il faut que je me repenche dessus dès que j'ai mes enceintes de monitoring, normalement j'ai déjà un mieux mais je préfère me repencher dessus!
Je pense qu'en mixant on peut arranger le tout, mais moi le pod j'ai abandonner en répète et en concert justement parce que ce n'est pas assez précis, c'est pour cela que je me suis acheté une tête. Et là çà le fait!
17
Certains models d'amplis amplifient plus ou moins cet effet de frottement du médiator, je m'en suis rendu compte avec le guitarport (mêmes simulation que la gamme XT). J'essaye de limiter cet effet que je n'aime pas moi même en attaquand avec le mediator le plus possible paralèle aux cordes ....
18
J'ai ce petit désagrément aussi, et, je trouve que ça s'attenue plus l'on prend un médiator épais... Là où ça fait le plus de bruit.

Et en remontant un peu la hauteur des cordes ou en baissant les micros, y'a pas moyen d'attenuer aussi?
19
Le screamer faut pas l'utiliser, il fait parti des facteurs favorisant le plastissisme. :oops2:

Sinon je n'ai moi non plus aucune cheminé. :mdr:

arf mes cordes sont hyper proche du manche pour aller plus vite, jespere que c'est pas ça. Mais je ne pense pas, meme sur mon autre guitare l'effet reste le meme.

a suivre...
20
Salut,

Oui je voisd bie nce que tu veux dire par plastic, au moment de l'attaque. Moi je suis accorde en LA, docn tres grave, et je le sens quand meme... si je joue chez moi, c'est-a-dire a bas volme. (je sors sur un PE 60). En revanche en repete, le son n'a rien a voir, car a tres fort volume. I lfaut savori que le volume te change radicalement la perceptio nque tu as du son (cf la courbe de Munson Fletcher)
A tres fort volume, et sur le PE 60 du moins, le son gagne en epaisseur, dynamique et perd ce cote numerico-plastique qu'il a a faible volume.
Pour l'enregistrement par contre je ne sais pas commetn ca se passe, je n'ai pas encore experimente de ce cote la.
(et il faut jouer avec l'EQ surtout, j'allais oublier)