Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 190 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous le couplez pour avoir une meilleur son ?
Je veux dire par là, est-ce que vous rajoutez du hardware pour améliorer le son?

Si oui faites moi écouter quelques samples car moi j'ai que des sons qui ont 70% de frotage de corde...

J'ai un ancien sample sur mon profil mais sa sonne pas pro et c'est très froid, c'était ça ou un voile horrible...

Je ne vois plus de sujet sur le pod. A croire que vous en etes tous satisfait.

Pourtant ya des prod metal qui l'utilise, mais avec quoi...

pour les féniant je rajoute le lien ici :clin: : http://monweb.aliceadsl.fr/bluemilfy/petittestdebonnefoi.mp3
2
Faut que tu demandes à °Schizophonic°. Il branche son Pod sur un PE60 de chez Tech21, et il a l'air super heureux avec ça.
3
Merci ;)

arf mais je veux pas passer par un ampli, c'est pour ça que j'ai un pod.
Ya pas de solution ?
4
Ben ta question c'était "est-ce que vous rajoutez du hardware"... Sinon, ben c'est connu, le Pod marche très bien branché dans une sono. Le PE60 permet d'avoir les mêmes qualités avec un Pod qu'avec un vrai ampli, mais avec les possibilités du Pod en plus. Disons que le PE60 est un pur ampli de puissance, mais que l'on peut faire la même chose avec n'importe quel ampli en neutralisant son préampli.
5
Oui mais ça c'est si je jou sur scene ou en repet, dailleur je suis sur monitoring ainsi que sur sono pour les concert ou autres c 'est le mieu.

J'entendais par hardware, un noise gate ou un compresseur avant d'entrer dans la carte son pour améliorer le son à la prise.

Apres c'est comme tout le monde, on utilise du plug.

Lorsque je jou avec une bonne disto sur un cd, le son pet bien, c'est normal.
Mais des que je fait la prise, meme en retouchant je n'ai pas le rendu propre et net, alors que ma disto se raprochait du cd. Vous me suivez là :p

Alors pour les son clean et solo a la limite c'est niquel, mais pour les disto a la arch enemy, je prend ce groupe car les 2 guitaristes sont variés dans leur riff; que ça soit melodique ou speed on entend toute les notes sans frottage exessif.

Je veux pas le son du dernier children of bodom bien crade :mdr:

Deja que c'est cho de sortir un bon mix metal bien propre et puissant, si en plus on part avec une penalité sur la disto...

Moi je dit il doit y avoir une solution( me dites pas "ta qu'a te prendre un mesa" j'ai pas les roro) :noidea:

voila avis aux nevrosés perfectionnistes :boire2:
6

Citation : un noise gate ou un compresseur avant d'entrer dans la carte son

On ne met jamais un compresseur après une disto: il serait tout d'abord inutile, puisque les sons saturés n'ont pratiquement pas de dynamique, mais surtout, il y aurait un souffle phénoménal.

Une noise gate ne sert qu'à supprimer le souffle entre les notes: elle ne change rien au son en lui même, puisqu'elle n'agit que lorsqu'il n'y a pas de son.

Citation : Lorsque je jou avec une bonne disto sur un cd, le son pet bien, c'est normal. Mais des que je fait la prise, meme en retouchant je n'ai pas le rendu propre et net, alors que ma disto se raprochait du cd. Vous me suivez là :p

Ben justement, là, je comprends rien: qu'est-ce que tu appelles jouer sur un CD? Si tu parles de jouer avec un CD en fond, ça masque totalement le son de ta gratte et ce que tu entends est un mix entre le son du CD (qui est nickel) et le tien (qui a des lacunes). Dès que tu enregistres, ben il y a plus que ta gratte avec ses lacunes...

Citation : on entend toute les notes sans frottage exessif.

Je ne comprends pas ta phrase... Qu'est-ce que tu appelles du frottage ?
7
Salut
Sur le pod il existe bien le compresseur et plusieurs marques de pedal font des compresseurs pour metre apres la disto. J'ai remarqué que le noise gate bien réglé peux te changer completement un grain.

Jouer avec un cd ( sans metre a fond le volume bien entendu cela ne servirait strictement a rien )et trouver la meme disto, c'est comme ça qu'il faut procéder. Tu cherche la couleur, l'étendu et lespace entre les grains.

Ensuite tu a plusieurs solutions, soit tu refais la musique en question de A à Z, soit tu pan un coté avec ta gratte lautre avec la musique. Faut l'oreil c'est la base du son.

Le pod n'a pas de son sec, il a que des son "plastic" c'est a dire que tu aura toujours un grain affreux qui bouffera tes notes.
je ferai une prise tu comprendra.

Sur le pod, si tu veux une disto pro c'est a dire sans voile et net, de base tu es obligé de virer des basse, monter la précense et géré le middle, puis coupé les frequance tro égu ou trop grave.Tu te retrouve avec un son plus net, apres tu gere le gate pour l'étendu et tu compress pour remonter le niveau si il le faut. Normalement a cette étape ton son ressemble a celui du cd.

Le probleme est qu'avec ce frottement plastic a la base, tu as bo retoucher X fois la disto,tu aura toujours cette anomalie devant la note a l'enregistrement.

Les groupes et les gens qui utilisent le pod pour du metal ou autres dérivés, sont soit accordés tres bas et la ça passe pour le style, soit surmix la drum ou encore utilise la basse en jouant exactement la meme chose que la guitare afin de dévoiler les notes.

C'est pas évident à comprendre mais je le recent comme ça.
Bon si jvois que ce thread n'apporte rien je me ferai une raison, c'est moi qui allucine.J'espere que je ne me suis pas trop embrouiller les pinceaux.

Mais merci de prendre la peine de répondre :clin:
8
Salut guitar zero,

Je pense qu'on ne comprend pas très bien où tu veux en venir, même si tout le monde comprend tes mots. Non pas que tu t'exprimes mal, mais peut-être que le problème est mal identifié.
Quand tu parles de "son plastic", "grain affreux", "sans voile", "net", "frottement plastic", etc., tout ça, ce sont des termes subjectifs et peut-être que les gens ne ressentent pas la même chose que toi. Du coup, on ne comprend pas où tu veux en venir. :mdr:

Alors, le mieux, je pense, c'est de poster dans ce sujet, la disto que tu aimerais reproduire (celle a priori du CD), et le son que tu as sur ton POD et qui se rapproche de celui-ci.
Ensuite, les autres pourront t'aider en te disant ce qu'il manque à ton son, ou tout simplement, se ranger du même côté que toi pour dire qu'on ne pourra jamais obtenir ce son avec le POD.

Il se peut que les gens n'utilisent pas les mêmes termes que toi : cela pourrait expliquer pourquoi tu cherches une réponse depuis si longtemps sur le forum :clin:
9

Citation : plusieurs marques de pedal font des compresseurs pour metre apres la disto

Je serais curieux de savoir qui... Mais surtout, je ne vois pas ce que ça apporterait à part du souffle en plus.

Les compresseurs ont deux fonctions: limiter les crêtes (en son clair, ça peut être utile par exemple pour des arpèges) ou bien ralentir le decay (fonction sustainer).

Autant on peut envisager un sustainer avant une disto (c'est ce que l'on est obligé de faire quand on a de mauvais micros), autant le compresseur, qui agit sur l'enveloppe du son, ne peut plus agir sur rien après une disto, puisque le son saturé a une enveloppe quasi-linéaire... Et mettre un sustainer après la disto, ça remonte surtout le souffle.

Pour le reste, je suis un peu comme xjoe, je capte pas bien ce dont il retourne. Le problème, c'est qu'on a chacun notre jargon pour décrire ces petits soucis de son. Le "frottement plastic", ce serait pas tout simplement l'attaque du médiator qui est suramplifiée en son saturé ?
10
Bon alors d'apres tout ce que vous m'avez dit, j'ai tiré une hypothese.lol

Le probleme c'est que je prend une disto trop égu car je ne veux pas de son gras qui donne un grain sal et voilé.

Du coup on entend que le frottement du mediator qui fait un son plastic (pour moi c'est l'inverse de sec, ça bave quoi, mais ce n'est pas gras)
pour vous aider :mdr: ça fait SHHHHHHHHH lorsque je fais un riff en double croche. ex= tatatatatatatatattatatatatatatatata etc...
(j'ai pas le moyen de metre un sample pour le moment donc jéxplique comme je peux) :nawak:

Citation : Le "frottement plastic", ce serait pas tout simplement l'attaque du médiator qui est suramplifiée en son saturé ?

oui je pense que c'est exactement ça :bravo2:

Donc il faut que je trouve le moyen d'avoir un grain sec et propre.
Je cogite la dessus.

Sinon je me base sur la disto du dernier arch enemy si vous connaissez.

Je vais chercher un thread sur les traitments appliquable à une disto.

si vous avez une compo/reprise avec une bonne disto fait au pod je veux bien écouter, merci.