Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live : completement depasse par le Sansamp GT2 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT live : completement depasse par le Sansamp GT2 ?
Hello tout le monde,

Jai un pod live, et je n'avais jusqu a aujourd'hui entendu parler du sansamp de Tech 21 que tres vaguement, et je ne l'a ijamais teste.
Or ajoourd'hui je viens de tomber sur els avis produits du Sansamp GT2 et ils consistent en gros en un mega-demontage du POd , comem quoi c'est vraiment une grosse mega-daube par rapprot au Sansamp GT2, apparemment la difference n'est pas minime ou subjective a en croire les avis, c'est vraiment le jur et la nuit... :oo:
Est-ce vrai, (la je m'adresse a ceux qui connaissent les 2 engins, car j'ail u 5-6 avis, ce n'est paeut etre pas tres representatif, j'espere en recueillri plus ici) ?? je n'ai pas bcp entendu parler du Sansamp avant,sans doute car Tech 21 ne pratique pas le maeting aussi gressif que Line 6...
Bref je suis tres intrigue et interesse par vos avis eclaires.
Merci !
2
Salut, j'ai personnellement les 2 actuellement (pour info le GT2 est en vente), ben à mon avis y pas photo. Le pod branché dans à peu près n'importe quoi a toujours sonné. C'est pas le cas du GT2, d'ailleurs il est à vendre depuis que j'ai acheté le pod xt live (envoi en contre remboursement).

@+ :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille
3
Salut,
j'ai possédé un GT2 il y a déjà quelques années( à sa sortie c'était effectivement top)...puis un Pod 2 :) , et maintenant le XT live :D: . Et bien, le pod 2 sonne déjà bien mieux que ce pauvre GT2!il y a bien plus de différence entre eux, qu'entre le Pod 2 et le XT live...
A+

... AF ON, NO Audio out...

4
Salut

Alors moi je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit ...
J'ai un sansamp PSA-1 et un Gt2, j'ai eu un pod2, un Xt, et j'ai un gt8.

Branché direct en sono, y'a pas photo, les pod et autres se demerdent bien mieux que les sansamp (meme le PSA-1)

Branché dans un combo ou un power amp lampe en rack, la ca change du tout au tout, et on arrive a un son vraiment mieux défini avec les sansamp, plus chaud et plus plein.

Pour simuler a la perfection un ampli donné, alors la aussi ma preference va au simu numeriques.

A noter aussi qu'en utilisant un simulateur de HP analogique, comme les palmer ou mon ADA ampulator, alors la on ecrase literalement les simus numeriques niveau punch, precision et dynamique !!!

Bref, deux mondes assez différents, et complementaires (la preuve, j'ai un gt2, un Boss Gt8, et un PSA-1 - a vendre d'aillleurs pour acheter un triaxis, qd on goute a l'analo haut de gamme, on ne s'en passe plus :clin: )

voilou
a+
-fx
5
Salut,
juste pour préciser: mon utilisation de ces engins est "enregistrement direct" et du "direct sono"...donc tu vois on est quand méme d'accord sur ce point!
pour moi, effectivement,les Pod c'est de la simul(=on entend le son d'un ampli, avec des effets,repris par un micro), les SansAmp plutot des préamp (ben là il faut l'étage d'amplification, le baffle,les effets, le micro -le studio!-...)et là ça peut sonner!(mais dans ce cas un bon stack tout lampe aussi...et presqu'au méme prix :clin: ) mais le GT2 tout seul... :(
A+

... AF ON, NO Audio out...

6
Effectivement, en direct c'est un peu depassé :|

-fx
7
Merci les gars, vos avis sont vraiment tres interessants, je ne comprends pas pq sur le forum du GT2 les gens comparent autant le pod live et le GT2 alors qu'appremment l'utilisation et l'amplification sont differentes...