Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Grincements de la pédale de volume

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 388 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Grincements de la pédale de volume
Bonjour à tous, je viens de récupérer un pod xt live d'occasion.

Il marche très bien, aucun problème, par contre la pédale d'expression grince pas mal. J'ai essayé de mettre un peu d'huile mécanique mais ça n'a pas l'air d'avoir porté ses fruits.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Comment procéder pour enlever le grincement ?

D'avance merco
2
J'ai eu le même problème : injecter de l'huile comme ça à tout va dans les entrailles du Pod, ça n'a pas marché. Par contre, dévisser les 20 vis au dos du Pod (facile) pour accéder au mécanisme de la pédale (facile), pour desserer *légèrement* un boulon qui serre la pédale (facile) et graisser un chouia, ça l'a fait ! Aucune crainte à avoir, faut juste faire ça délicatement, c'est costaud un Pod ! (mais pas sa pédale ... )
3
OK super pour l'info, je pense faire ça tranquillement !

Il parait que c'est un problème assez récurrent sur les Pod XTL, c'est curieux, je n'avais rien trouvé dessus AF.
4
J'ai effectué la petit opération de démontage, huillage, re-montage, ça marche terrible, la pédale est un "tout petit peu plus souple" qu'avant et c'est encore plus terrible !

Merci pour cette info pratique ! :lol:
5
On peut utilisé n'importe quelle huile ou huile?
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
6
Salut, j'ai rencontré ce problème de grincement avec mon POD. Je l'ai résolu en démontant l'arrière du pédalier et en mettant du lubrifiant pour serrure en bombe que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
Très efficace pour le moment.
7

Citation : Salut, j'ai rencontré ce problème de grincement avec mon POD. Je l'ai résolu en démontant l'arrière du pédalier et en mettant du lubrifiant pour serrure en bombe que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
Très efficace pour le moment.



C'est ce que j'ai fait.
C'est du tout bon :bravo:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
8
Et bien merci pour l'info les gars, je viens juste de l'acheter et ce bruit me dérangeait beaucoup.
à moi le tournevis...
9
Acheté neuf, la pédale s'est mise à grincer au bout de 5 jours!!! Ils auraient quand même pu s'appliquer un peu plus sur ce genre de détail tout de même. Heuresement qu'il y a audiofanzine pour les bons tuyaux. Je vais donc essayer la méthode prescrite...
10
Pour moi, ça l'a fait au bout de 2 jours ! Un peut d'huile et ça a l'air ok ! :D:

Martial