Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

POD XT LIVE en mode Manuel

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD XT LIVE en mode Manuel
Salut a tous ! Je suis nouveau ici...

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, donc je me lance :

Parfois, par je ne sais quelle manip, mon Pod XT live passe en mode manuel... C'est a dire que des que je fais une Bank Up, il passe en manuel... J'ai alors beaucoup de mal a le remettre en mode normal...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance...

Enfin, je cherche un preset pour brancher mon electro acoustique (ovation) dans le pod... Quelqu'un aurait cela sous la main ? Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le net...

Merci.
Let's rock !
2

Citation : Enfin, je cherche un preset pour brancher mon electro acoustique (ovation) dans le pod... Quelqu'un aurait cela sous la main ? Je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le net...

pour cette question, j'ai aussi essayé de brancher mon électro mais avec des résulats décevants, je pense que c'est pas fait pour (à part l'utiliser en simple multi-effets en désactivant les ampli et hp), pourtant il-y-a une simu ampli accoustique mais :| (ça vaut pas un amli dédié)
Le pod est plus étudié pour fonctionner avec la variax accoustic je pense :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3

Citation : pour cette question, j'ai aussi essayé de brancher mon électro mais avec des résulats décevants, je pense que c'est pas fait pour (à part l'utiliser en simple multi-effets en désactivant les ampli et hp), pourtant il-y-a une simu ampli accoustique mais (ça vaut pas un amli dédié)
Le pod est plus étudié pour fonctionner avec la variax accoustic je pense

Et bien justement, j'ai essayé le modelisation Variax Acoustic avec ma guitare, c'est celle qui passe le mieux avec celle du JC 120 (meme si ce n'est pas l'ampli le plus adapté) avec un brin de chorus...

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur... :(
Let's rock !
4
Dans le manuel du POD XT Live page 2.4:
"Pour quitter le monde des mémoires et passer en mode manuel, appuyez sur le commutateur
A, B, C ou D et maintenez-le enfoncé 2 secondes. L’écran du PODXT Live affiche le
message “Manual Mode” au lieu du nom de la mémoire pour vous indiquer que les positions
physiques des commandes AMP TONE CONTROLS et CHANNEL VOLUME
déterminent votre son."

En clair lorsque tu joues il faut eviter de rester appuyer plus de 2s sur la commande A,B,C et D. C'est cette manip qui te met en mode manuel. Après il suffit de réappuyer 2s sur une des commandes pour repasser en mode normale.
:bravo: Encore une fois un manuel se lit c'est fait pour ça, surtout que celui de Line6 est pluto amusant a lire et donc agréable et facile a comprendre. Si tu l'as en anglais envoi moi ton mail et je t'envoi le fichier PDF du manuel en francais. @+ et gratte bien
5

Citation : Encore une fois un manuel se lit c'est fait pour ça, surtout que celui de Line6 est pluto amusant a lire et donc agréable et facile a comprendre

Ben justement j'ai lu le manuel mais je n'arrive pas a basculer en mode normal avec cette méthode... D'ailleurs le manuel dit aussi qu'en laissant appuyer 2 sec au moins sur le tap tempo, on enclenche l'accordeur.. Moi ce n'est pas le cas, il ne se passe rien :(((

Mais merci tout de meme pour ton aide :bravo:
Let's rock !
6
Ah la ya un gro probleme, deja utilise guitar port pour enregistréé tout tes sons sur ton ordi comme ca tu les perdera pas, puis la seule chose a faire c de le reinitializé va voir la section astuce et j'explique la réinitialisation, mias toi si il marche fais le par USB et non par cable MIDI ca marchera
7
Ouais, je pense que ton pod déconne, le mien marche impec (accordeur, mode manuel)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8

Citation : Ah la ya un gro probleme, deja utilise guitar port pour enregistréé tout tes sons sur ton ordi comme ca tu les perdera pas, puis la seule chose a faire c de le reinitializé va voir la section astuce et j'explique la réinitialisation, mias toi si il marche fais le par USB et non par cable MIDI ca marchera

Merci pour vos réponses..

Bon j'ai essayé de le réinitialiser comme decrit dans le tuto, mais il ne se passe rien, il n'y a pas marqué "Safe mode"... J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas... J'utilise bien le cable USB d'origine.. Peut etre quelqu'un peut m'aider ?

Le fait de le re-initialiser va-t-il corriger mes problèmes ? Vais-je perdre le pack métal que j'ai installé ?

Pour les sons c'est pas un soucis, j'ai fait la sauvegarde...

J'attends vos réponses les gars... Merci d'avance..
Let's rock !
9
Ah ouais, bah la fo réinitializer avec le port MIDI, sinon bah fo renvoyer la becanne a LINE6 ya un probleme si en pressant le bouton sous l'ecran il ne s'affiche pas "safe mode". Pour ton pack tu la acheter donc ta ca licence il suffira de retourner chez line6 pour le redemander et tu le retrouvera voilà :bravo:
10

Hors sujet : Ah ouais, bah la fo réinitializer avec le port MIDI, sinon bah fo renvoyer la becanne a LINE6 ya un probleme si en pressant le bouton sous l'ecran il ne s'affiche pas "safe mode". Pour ton pack tu la acheter donc ta ca licence il suffira de retourner chez line6 pour le redemander et tu le retrouvera voilà

Je n'arrive pas a le réinitialiser... Ni a passer en safe mode mode... Mais j'utilise un cable USB.. Celui fournit d'origine pour mettre a jour mon POD
Let's rock !