Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Le POD XT live sur un Spider II

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le POD XT live sur un Spider II
Salut à tous,

Je voudrai savoir s'il était possible d'utiliser le POD XT live sur un Spider II pour d'une part avoir des effets en plus, et d'autre part avoir un pédalier. Quelle sera la qualité du son et est ce que c'est une bonne alternative au Shortboard.

Merci beaucoup !
2
Salut !

Moi je pense pas que ce soit une bonne idée. Le spider est un amp a modelisation... Deplus, la qualité des sons est tout de meme moins bonne qu'un PodXT... La seule solution serait, si c'est possible de shunter le préamp et de n'utiliser que le cab du spider pour pas dénaturer le son...

A tester...
Let's rock !
3
Salut

Ce serait bien sûr la solution mais il n'est malheureusement pas possible de bypasser les effets du Spider sans aller triturer sous le capot :non: et il vaut mieux être technicien pour ça...
J'ai un Spider II et un Pod 2.0 et pour répeter je passe parfois par l'ampli avec des réglages "à peu près clean" mais je trouve que le résultat n'est pas merveilleux :??:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
4
Le mieux de toute façon pour le POD XT live c'est de le branché dans une console.

Ce pedalier n'a rien a voir avec le Shortboard. Le shortboard c'est juste pour controler l'ampli. Le pod c'est un multi-effet et tout et tout...

EDIT : avec le shortboard tu peux vraiement ByPasser les effets du Spider :clin:
5
Exact
Si tu prend un POD XT LIVE vaut mieux que tu abandonne ton Spider II.Prend un ampli munit d'une boucle d'effet sinon prend une enceinte amplifié ou ouais le mieux c'est de brancher sur console de mixage...
6
En plus que line6 son parmi les meilleur dans la modélisation, ton pod va faire un malheur ... cependant, si c'est plus pour des effets, je te conseil vivement la boss gt-8