Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 15:04:35Le POD XT live sur un Spider II
Salut à tous,
Je voudrai savoir s'il était possible d'utiliser le POD XT live sur un Spider II pour d'une part avoir des effets en plus, et d'autre part avoir un pédalier. Quelle sera la qualité du son et est ce que c'est une bonne alternative au Shortboard.
Merci beaucoup !
ekikou
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/03/2006 à 18:07:18
Salut !
Moi je pense pas que ce soit une bonne idée. Le spider est un amp a modelisation... Deplus, la qualité des sons est tout de meme moins bonne qu'un PodXT... La seule solution serait, si c'est possible de shunter le préamp et de n'utiliser que le cab du spider pour pas dénaturer le son...
Ce serait bien sûr la solution mais il n'est malheureusement pas possible de bypasser les effets du Spider sans aller triturer sous le capot et il vaut mieux être technicien pour ça...
J'ai un Spider II et un Pod 2.0 et pour répeter je passe parfois par l'ampli avec des réglages "à peu près clean" mais je trouve que le résultat n'est pas merveilleux
Exact
Si tu prend un POD XT LIVE vaut mieux que tu abandonne ton Spider II.Prend un ampli munit d'une boucle d'effet sinon prend une enceinte amplifié ou ouais le mieux c'est de brancher sur console de mixage...
En plus que line6 son parmi les meilleur dans la modélisation, ton pod va faire un malheur ... cependant, si c'est plus pour des effets, je te conseil vivement la boss gt-8