Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod xt live ou boss gt8

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt8
Hey j'ai l'intension d'acheter une de ces bête .... laquelle me conseilez-vous et pourquoi ? merci d'avance !
2
GT-8 = Usine à gaz, je sais Boss est une réference mais bon moi j'ai testé avant d'acheter trois pédalier: POD XT LIVE, GT-8 et VOX Tonelab SE. Le GT-8 à été mis direct HS, des sons trop métalique et pas d'édition en profondeur. Moi je te conseille le POD et vivement d'ailleur.
3
J'ai il semble qu'avec le pod dès qu'on change un peu des preset sa devient de la bouilli es-ce vraiment le cas :???:
4
Bah si c'etait le cas il n'aurait pas autant de succes :!:
Je ne connais pas le GT8, mais le GT6, et voila ce que je pense du comparatif avec le Pod XT Live :
Le GT6 a des sons bcp plus cristallins pour ce qui est des sons clairs (mais qui ne sonnent pas forcement 'naturels'), et des sons de type synthe tres reussis. En revanceh les distos sont horribles.
Le Pod excelle dans les crunchs et les distos. Pour les sons clairs, je suis sur ma faim.
5
Ouais mais le pire c'est que le GT-8 nivo sons clair est horrible et je parle pas des distos ] enfin bon ca me ferais chier d'acheter le gt-8 juste pour les sons synthé :nawak:
6
Entouka, le meiu c'est de les essayer et de choisir lequel convient le plus a notre style de jeu
7
Il y en a un qui a di que le boss avait pas d'édition en profondeur, c'est faux!! il y a enormement de possibilité d'édidition, voire même trop! les sons d'origine distos et overdrive et crunch sont tous pourave, mais les sons clair et les effets son magnifiques. Mais en trifouillant enormement les sons on peut ariver a tout ce que l'ont veut, aussi bien une grosse distos metal qu'elle soi chaude ou froide, une petite disto un peu bluesy, crunchy, tout ce que l'on veut, et super bien fait tellemen il y a de reglages on peut vraimen ariver a ce que l'on veut. Le seul deffaut est qu'il fait passer des heures et des heures a tout trifouiller, les reglages sont tellements nombreux. en conclusion : il est compliqué mais super complet et super bien! mais il ne faut pas avoir un baobab dans la main! pour ceux qui veulent vraimen a avoir une signature sonore propre, c'est genial. :bravo: :oo: :mdr:
Aurel
8
Je possède le GT8 et un podxt donc je sais de quoi j'cause.

Citation : pas d'édition en profondeur.

:8O: Le GT8, pas d'édition en profondeur? Tu rigoles ou quoi. Sur ce point il est bien plus complet qu'un pod. Tu peux tout faire avec. Quand je dis tout c'est paramètrer comme bon te semble les effets, en créer, les chaîner comme tu veux, commander du MIDI, simuler des amplis, bypasser, et je ne sais quoi encore. Tu peux tout faire avec un GT8 mais faut se pencher sur la notice 5 minutes.

Citation : des sons trop métalique

La encore n'importe quoi. Et puis ça veut dire quoi métallique. Mon GT8 dans mon mesa, il sonne pas métallique du tout.

Citation : le pod dès qu'on change un peu des preset sa devient de la bouilli

Come tous les multi-effets, trop d'effets tue l'effet. Il faut savoir doser, articuler, manipuler, tester toutes les possibilités des engins. C'est pareil avec des pédales.

Citation : GT-8 nivo sons clair est horrible et je parle pas des distos

C'est n'importe quoi aussi. Enfin bref, je passe :shootme:

Voila maintenant ce que je pense des 2 engins :
Ils sont parfaitement complémentaires et c'est pour ça que c'est dur de choisir. En fait le mieux serait d'utiliser le préampli du pod et les effets du GT8...

Donc pour faire simple :
GT8= excellent multi-effets et accessoirement bon simulateur d'amplis
POD= excellent simulateur d'amplis et accessoirement multi-effet.

Tu vois mieux maintenant?

Autre chose qui a son importance:
Le pod est beaucoup plus convivial dans le dialogue avec un PC=> prise USB , il fait office de carte son, les mises à jour sur line 6,les présets dispos en ligne, c'est super bien foutu.
Le GT8, c'ets du MIDI uniquement et c'est beaucoup moins complet au niveau soft et convivialité.

Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Salut,
Perso j'ai le Pod et ai longtemps hésiter entre le pod et le GT8. Je pense que tous les multi-effets se ressemble un peut dans le principe.
J'ai choisi le Pod pour sa connectivité avec le PC. Il est ultra pratique et j'en suis très content. Je découvre tous les jours des nouveaux sons. je ne me prends pas le tête à passer des heures de recherches. je teste au fur et à mesure et quand c'est le moment de tester. Je n'en finirais jamais de découvrir des sons. Comme il est dit plus haut, un bon réglage, fait du bon son. Et je pense que les goûts et le couleurs ne se discutent pas. Chacun doit pouvoir trouver le son qui lui convient avec un engin comme ceux-ci.
Soit dit en passant, j'aimerai bien avoir un jour le GT8 en plus du Pod. Peut-être que d'ici là, il y aurra un GT12 ou 22 ? :clin:
J'ai eu le Boss ME 50 avant le Pod. Excellent (mais ça n'engage que moi).
A+

Martial

10
Moi je recommande le Pod car les connectivités possibles et le parametrage sur ordi sont excellent. Depuis que j'ai acquis le Pod, mon Boss GX700 reste au placard. Donc il faudra voir la prochaine série des GT ou acquerir un Pod.