Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Obtenir le son de Bathwater qui ressemble à un boiiiing (whammy ? )

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de Bathwater qui ressemble à un boiiiing (whammy ? )
Savez-vous comment on obtient le son suivant (si possible avec le Pod Xt Live) :
http://cesarboy.free.fr/musique/Bathwater_reduc.mp3 (extrait)
qui introduit la chanson "Bathwater" de No Doubt. Chaque note de la guitare fait une espèce de "boiiiing", (comme un tremolo fréquentiel ou un truc du genre).

Est-ce possible de l'obtenir via le Pod ? Si oui, comment ? Sinon, comment ?
2
Je ne connais pas le morceau en question mais sur l'extrait le seul effet que j'arrive à distinguer c'est un simple tremolo par dessus une guitare en son crunch (joli son d'ailleurs).

Benzene.
3
Heu oui un treomolo avec ptain un phaser derriere mais je suis pas sur
Sysex and sun!
4
Pareil je dirais opto tremolo + crunch de bonne famille. Peut être le L6 CRUNCH

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Son legerement crunch + tremolo + legere reverb ou leger chorus

Je vais essayé de faire un prest en speed et te l'envoyer. Apres tu modifira selon ta gratte et ton matos
6
Je veux bien un preset pour comparer. En tout cas, c'est un bien un effet de tremolo bien ajusté avec un peu de disto (je n'ai pas encore trouvé la disto idéale). Le choix des notes et des cordes à jouer est aussi crucial pour approcher le son de l'intro. Et puis, je crois que mes oreilles ont été trahies par la basse qui est à l'origine du gros slide qui vient renforcer l'intro, ce qui donne ce surcroît de beau son ! Je me trompe ?