Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Et à propos des effets.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et à propos des effets.
S'lut les gens!
Alors, il y a déjà un paquet d'avis sur le pod xt live, un paquet de threads, mais on y parle tres peu des effets.

Or, étant intéressé par ce petit joujou, je voulais m'assurer de la qualité des effets, qualité que je trouvais moyennement convaincante sur les POD2.

Je suis un gros consommateur d'effets, en particulier chorus/flanger/delay/reverbe.

Alors, mes questions:
Ses derniers sont ils corrects?
Les parametres d'édition sont-ils vraiment complets?
La pédale d'expression permet-elle de contrôler le volume/l'intensité/la vitesse?
2
:8O: Regarde moi dans les zieuuuuu :8O:
:8O: Le Pod c'est mal :8O:
:8O: Le Pod c'ets mal :8O:
...

:mrg:


Sinon pour être un poil plus sérieux, j'ai été a peine plus conquis par les effet du POD XT que par ceux du POD2, ca reste quand même trés cheap, ceux du ToneLab m'ont un poil plus convaincus (mais c'est plus cher), et encore c'est pas la panacée.

Tout ce qui est Chorus, Flanger et Delay ça manque cruellement de grain et de vie, et comme moi c'est ce que tu utilises le plus il me semble :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
:mrg:
Ouaip, c'est ce que j'utilise le plus. Quasi tout le temps en fait.
C'est bien ce qui me fait peur, même si je suis pas super exigeant non-plus. (suffisamment pour que ceux du pod2 me suffisent pas en tout cas. Ceux du vamp, j'en parle même pas tellement ils sont pourraves.)
De même qu'une seule pedale d'expression, c'est casse-bonbons.

M'enfin, j'en ai marre de jouer avec un son pourri en me branchant direct en sono. Donc, pas le choix---> simu.
Le tonelab, c'est son côté "faible" en gros son ainsi que ses capacités moindres d'édition qui me font chier.
4
J'ajoute une questoin au tread ... en dépit de la qualité disons "très numérique" des effets du XT live peut-on n'utiliser que les effets sans les simu d'ampli pour des cas de figure où l'on joue sur un ampli qui nous convient justement ?

Moi il m'interesse beaucoup pour mes répétitions mais étant sur le point de renouveler mon ampli principal (à 90% sûr un RectoVerb50), je me demande s'il ne pourrait pas remplacer sur scéne ma ribambelle de pédales :???:
I'm the 5 and not the fifth
5
Je rectifie le tir de notre cher amis qui vante le tonelab lol non franchement déjà le POD XT LIVE ne prend pas model exactement sur le POD2 mais plus sur le POD XT Pro qui regroupe pour les effets que tu recherche: le DL4 et le MM4 qui sont des effets de légende utiliser par exemple par MUSE. Quand tu regarde la qualité des reverb ou des delay de MUSE et qu'il utilise que du LINE6 sa fait peur. Bah dans le POD tu les retrouve exactement. Et oui tu peux utiliser les effets sans les simus d'amplis pour garder le son de ton joli petit amplis De plus tu peux rajouter une pedale d'expression (pour pas chere) ce qui te permet d'avoir plusieur options au niveau de l'assignation pedale/effets. Si tu veux la liste des effets delay et modulation puis reverb tu pod je peux te les donner.
https://line6.com/artists/182pour que tu te rende compte des effets qu'il utilise notre cher Matt Bellamy
6
Nigel> dans ta situation, t'as p-ê mailleur temps de voir directement pour un multi-effet 'à moins que tu veuilles faire de l'enregistrement aussi.)

deadmicky> personne n'a dit que les effets etaient ceux du POD2 ;)
Sinon, yep je sais que l'on peut rajouter une pédale d'expression, mais je voulais savoir quels parametres sont contrôles sans cet ajout. (juste niveau effets hein.)
Pour la liste, merci c'est gentil, mais c'est surtout sur la qualité que je m'interroge.
En tt cas, merci pour ta réponse.
7
Pour les parametres assignés aux pédales:

* pour les modulation (flanger chorus ect...) tu peux modifier la vitesse, la fréquence, les basses et les aigus puis l'importance de l'effet (+ ou - intégré dans l'amplis)

* pour les delays tu peux modifier le temps, le feedback, les basse et aigus (selon type de delay) puis l'importance de l'effet.

* pour les reverb tu peux modifier la tonalité, l'importance de la reverb.

Au total 24 effets de modulation, 14 effets de delays et 15 effets de reverb
la pédale peux etre aussi une wah (7 modele de wah ) en meme temps qu'elle est tweaker sur un effet grace à une deuxième pedale.

Niveaux qualité, écoute les chanson de MUSE dans le live de Glassbury et tu verra leur qualité. Pour moi sur sortie sono et en stereo c'est dément
8
Oki merci pour toutes les infos! :bravo:
(bon, pour muse, je vais éviter de me baser là-dessus. Je préfère écouter des samples utilisateurs simples.)
9
Sinon pour avoir des effets pas trop cheap, en tout cas de meilleure qualité, y'a le Midiverb d'Alesis, qui est carrement pas cher.

Pour ceux qui auraient encore des illusions sur les endorsements, les artistes qui utilisent réellement le matos Line6 en studio sont relativement rares.

Si on prend le cas de Paradise Lost (qui est nettement plus proche de notre carotte que les gars de muMuse), Sorti des tête Flextone en Live (et encore je parirai bien quelles ne sont pas réellement branchées), leur son Studio, c'est Marshall, Mesa, Carvin et une chiée d'effets EHX, Boss, MXR, ...


Moi a ta place, déjà pour le grain des simus je regarderai plus le Tonelab SE, qui rend mieux les sons british (jusque la normal), les effets sont (pour moi) meilleurs et y'a deux pédales d'expression et une boucle d'effet qui te permettra de rajouter ulterieurement un multi de meilleure qualité ou des effets analos bien choisis qui ne seront pas laminés par les convertos (gros défaut des POD non pro)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Merci pour la réponse à ma question, dédolé d'avoir un peu dévié le tread :lol:

En fait je pense que c'est assez adapté à ce que je veux en faire. Les simu me permettent de ne pas forcément trimballer tout le matos et je peux faire l'économie de place au sol sur scène.

Etant déjà utilisateur de DL4 et MM4 je suis donc en terrain connu. Pour ce qui est de la qualité, je pense que pour une grande part aussi ce sont les setup adoptés qui font sonner le bignou :clin: à partir du moment où visiblement ce matos propose une bonne base pour travailler le son.
I'm the 5 and not the fifth