Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sono ou PE 60 pour amplifier mon pod ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 Sono ou PE 60 pour amplifier mon pod ?
Salut à tous !

J'ai un Pod XT Live depuis 7 mois (au passage, je ne regrette vraiment pas mais alors vraiment pas cet achat!!). Je joue soit au casque (chez moi), soit branché sur la sono en studio de répet (en groupe).

Dans mon groupe, nous sommes deux guitaristes à utiliser un pod. En studio de répet, il y a donc deux guitares + la voix branchées sur la sono : suivant la qualité du matos, le son est plus ou moins bon.

En ce moment, nous réfléchissons au matos que nous devons acheter pour pouvoir jouer en live, sachant que notre bassiste a très envie de prendre lui-aussi un pod basse XT.

En théorie, il faudrait donc une sono vraiment puissante qui puisse supporter deux guitares + une (voire deux...) voix + une basse. Franchement, j'ai peur que ça fasse vraiment trop même si la config semble intéressante (notamment avec le gain de place, pas besoin de transporter 3 amplis...). Au niveau du prix de la sono comme au niveau de la qualité du son, je ne crois pas que ce choix soit viable. Qu'en pensez-vous ?

D'où, peut-être, la nécessité d'amplifier ma guitare avec autre chose. Et là, je crois que j'ai deux options :
- sachant que je dispose déjà d'une petite mixette (Behringer EURORACK UB802), est-il préférable que j'achète le matos complémentaire pour avoir une petite sono "perso" qui n'amplifie que ma guitare ?
- ou, est-il préférable que j'achète un Power Engine 60 ?

J'aimerais connaître votre avis sur ce choix, en particulier niveau qualité du son par rapport au prix du matos.

Merci d'avance à tous pour vos conseils et avis !

PS : Pour info, je compte revendre mon ampli Peavey bandit 112 (que je n'utilise plus depuis l'achat de mon pod) pour financer, partiellement, l'achat de ce nouveau matos. Avis aux amateurs...
2
Tiens je sais pas si ça répondra à ta question mais j'avais créé ce thread
3
Merci ! Je pense que je vais aller faire un tour chez chez BCORDE...
4
Ouai écris lui ça coute rien et il te répondra rapidement avec une solution vraiment adapté pour toi. :8)