Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Comparaison Whammy WH4 / Whammy pod xt live

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison Whammy WH4 / Whammy pod xt live
Hello everybody!
J'ai enfin pu comparer les 2, et je vous rapporte mon avis.
Donc ya pas photo entre les 2 la digitech est de loin meilleure.
Meme si la whammy du pod s'en tire plutot bien question qualité du son en single note, le simple fait de toucher(ou d'effleurer) une autre corde en meme temps déclenche une bouillie sonore assez heuuu experimentale, pas franchement ininterressante mais loin de l'effet whammmy.
Donc impossible de faire un accord de quarte ou de quinte et de le whammifier avec le pod ce qui est tout à fait possible avec la WH4.
La whammy du pod est utilisable mais il faudra donc faire attention à guarder un jeu tréééés propre, c'est une bonne facon de faire connaissance avec cette effet mais il faut guarder en tête que ce n'est qu'une simultion certe raliste mais néanmoins pas fidéle à 100%.
Sysex and sun!
2
Cool merci pour ce mini test :bravo:
3
:?!: pourquoi comparer la VH4 qui est didiée entièrement et uniquement aux effets de bend et d'harmo à un pédalier dont cette fonction n'est qu'un "effet supplementaire".. ???

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Gnéééééééééééééé il a rien compris lui.....allez pour ceux qui sont "fatigués" et qui ont du mal à suivre l'interet c'est de comparer la modélisation et l'original à d'établir sa fidélité hoooooooooooo
je voulais préciser que le petit défaut de la modélisation n'est pas present chez le modele original, et je pense que ca peut avoir une importance pour celui qui est décu par la modélisation.
Moi je trouve ca interressant de comparer l'original avec la modélisation, que ca soit pour un ampli ou un effet, je pense que ca interresse d'autre personne donc si toi pidjy ca t'interresse pas tu evites de pourrir les posts avec ta mauvaise foi merci juste pour peter les scores du plus grand posteur...
Sysex and sun!
5
Mais c'est qu'il à la patate le inki999 :mdr: :mdr:
Personnellement je ne sais pas me servir de la whammy du pod ...
Un problème d'inculture musicale probable ..mon prof de gratte m'avait fait des démos de LA whammy digitech ça semblait nettement plus exploitable ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Quand on a seulement un Pod XT live, la simu whammy peut dépanner et a maintenant le mérite d'exister, mais on est effectivement loin des possibilités et de l'utilisation d'une véritable Whammy (que l'on ne retrouve pas non plus sur les multi-effets Digitech du même constructeur). Ayant les deux, je branche de temps en temps, la WH4 devant le Pod XT live et le rendu final reste identifiable et donc exploitable.
7
Salut à tous
J'ai un pod xtlive mis à jour il y a un mois, mais je ne connais pas cette simulation de whammy. Peut etre a t'elle un autre nom???ça m'interresse.... :aime:
8
http://inkizitor.free.fr/line6/ voilaaaa un ptit preset rien que pour toi et pour tester la ouaaaamiiii :bravo:
Sysex and sun!
9
MERCI :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Comme Cacal,je ne sais pas de quel effet vous voulez parler sur le Pod: vous pouvez nous éclairer?
merci