Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Comment booster un solo ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment booster un solo ?
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée pour booster un solo avec le POD XT Live ?
Je me retrouve parfois embêté parce qu'on n'entend pas assez les solos guitare quond on joue en live. :|
2
Salut xjoe

il suffit de régler 2 sons avec 2 volumes différents.

@+
3
Salut !
Essaye un delay court, ou bien crée un deuxième preset avec l'EQ ou, comme dit warmothjoe, avec des réglages de volumes différent. mais attention quand même de ne pas trop forcer. un réglage d'EQ serait plus subtil. tu faire un réglage des boutons "Amp tone controls" par exemple.
a+

Martial

4
Moi, j'utilise plutôt le COMP qui est, sur l'update 3.0, switchable en apuyant sur la pédale AMP. Je mets un threshold pas trop gros et je rajoute 3dB par exemple en gain: ça fait ... un boost.
5
Pour moi, selon le contexte, un petit coup de Screamer, ça booste !
6
Super !!
Merci pour toutes vos idées :bravo:
7
Hello les passionné, petite astuce simple pour ne pas jouer sur des clones de présets à volume différents. Si le même son convient pour la rythmique et le solo, jouez sur la course de la pédale de volume..., 1) mettre son volume minimum à 70% (talon enfoncé), 2) réglez le potard de gain sortie (sur la tranche, il es nommé LEVEL, a coté de l'entre AUX) à plus ou moins 1/3 de sa course. 3) réglez le volume master de votre amplis (ou sono) pour vous fondre avec le volume les autres instruments. voila votre volume de base réglé,(rythmiques, arpèges, cocottes). 4) il vous suffit maintenant d'enfoncer votre pédale de volume pour booster votre volume avec les 30% de réserve, juste de quoi se détache légèrement de la masse sonore et passer en avant plant, sans casser les oreilles aux autre musicos. Le gain de sortie du POD et le volume Master de l'ampli sera bien sur différent en fonction de la gratte( simple ou double bobinages, active ou passive)et du type de sono ou d'amplificateur.

En Résumé

1) Mettre son volume minimum à 70% (talon enfoncé)
2) Réglez le potard de gain sortie (sur la tranche, il es nommé LEVEL, a coté de l'entre AUX) à plus ou moins 1/3 de sa course.
3) Réglez le volume master de votre amplis (ou sono) pour vous fondre avec le volume les autres instruments.
4) Il vous suffit maintenant d'enfoncer votre pédale de volume pour booster votre volume avec les 30% de réserve.

L'intérêt est:

1)qu'ont garde le même son.
2)Un seul patch pour la rythmique et le solo
3)Le volume reste contrôlable et progressif.

Je reviendrai plus en détails sur l'importance du réglage de course de la pédale volume une prochaine fois.
A bientôt.
Musicien à tout prix
8
Salut à tous, je procède différemment. J'utilise le compresseur que je rêgle de la manière suivante taux proche entre 2 et 5 et niveau à +5. Ensuite j'affecte le switch amp au compresseur et au moment voulu je lui met mon peton dessus et je prend un coup de pied au c...l qui me permet de ressortir du mix.
Il n'y a que vai qui m'aille
9
Sinon tu crée deux patchs différents que tu place dans la meme banque. tu fais ton patch pour la guitare rythm, tu le copie dans deux patchs differents (A et B par exemple). Sur le patch qui va servir a la guitare rythmique, tu diminue le master volume de 10% par rapport au patch servant pour la guitare solo. Tu peux en plus faire une eq legerement différente pour les deux, en particulier en boostant les mediums sur le patch solo. Tu peux aussi rajouter un ptit delay pour plus de "coffre"