Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Qui a pu comparer les sons du Pod avec les véritables originaux?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui a pu comparer les sons du Pod avec les véritables originaux?
Salut, je suis un grand fan du pod et j'ai même acheté une Variax 600 par la suite. Mais, par curiosité avant tout, je me demande ce que vaut réellement la comparaison avec les originaux.

Je peux entammer le débat sur ce que j'ai pu comparer:

:fleche: ANALOG DELAY: simulation de la Boss DM2 que j'ai achetée d'occas il y a 5 ans.
Ressemblance: même son un peu brouillon, sale, dénaturé
difference: la DM2 a un souffle énorme (utilisable uniquement en delay court du coup), ce qui doit contribuer à sa chaleur superbe pour "gonfler" un peu le son en delay court. Le son du Pod est plus froid, mais n'a pas ce souffle digne d'"autant en emporte le vent".

:fleche: BLUE COMP: simulation du CS1 de Boss. Perso, je n'ai que le CS2, donc ma comparaison ne vaut pas grand chose: ces 2 sons me semblent assez ressemblants, sauf que j'arrive à des effets de pompes assez caricaturaux sur la CS2 que je n'ai pas sur le Pod.

voilà, si vous le voulez bien ( et surtout si vous le pouvez!), merci d'alimenter ce sujet ...
2
Ben alors, ne me dites pas que personne ici n'a jamais eu en main un petit Twin Reverb pour le comparer au modèle du Pod? :???:
3
Salut
j'ai jouer sur un Twin Reverb pour comparer je dirait que l'on se raproche plus du grain que du spectre, qui entre nous et tres limite car le twin etait un combo donc comparer le son d'un combo sur une paire d'enciente de base n'est pas vraiment pour l'oreil humaine, meme au casque,(hd 500), je n'est pas pue me faire une idée au dela du grain qui particularise ce combo, qui et d'ailleurs d'une taille mini par raport a ca puissance!!.
j'ai un valvstate 100 watt et la le probleme et le meme, je ne retrouve que le grain chauds de mon marshall quand je baisse les medium et que je monte le contour(commande que na pas le pod).
d'ailleurs je ne veut pas imiter quoi que sois avec mon pod mais retrouver une clarter et une chaleur sur deux gamel au lieu de mon combo.

Kiki

4
C'est interessant ce que tu dis et je pense que l'explication est tout simplement que le Pod est censé reproduire le son d'un ampli repiqué au micro. Donc tu ne peux pas retrouver la sensation d'un combo non repiqué; mais si tu dis que le grain est respecté, c'est plutôt positif :8)
5
Exact;

sur ampli de puissance tech 21 en mode combo power amp , on a un bon son , mais une simu de 4*12 dans une gamelle de 1*12 y a comme un goulet d'étranglement (je rapelle que le mode combo power amp n'annule pas la simu de baffle, mais adapte la sortie au mode choisi) donc pas comparable avec les originaux;

Par contre j'ai comparé des amp repiqués par SM 57 et les simu du pod en mode ditect line, aussi bien en façade de sono qu'en enregistrement, un peu moins de dynamique et d'ampleur avec le pod, mais la simu est bleuffante; conclusion : Il faut mieux un pod bien configuré qu'un ampli, même très bon, mal repiqué. Enfin pour l'auditeur, pour les sensations du guitariste, c'est autre chose.

bon c'est sur qu'avec un très bon sonorisateur, un type qui sait très bien repiquer un amp de gratte , avec plusieurs micros pour donner de l'espace et de l'ampleur, dans un bon local, ça sera mieux mais........ça court pas forcément les rues.

Celui qui a compris ça a tout compris sur la modélisation.
6
YES!!!
Il n'y a que vai qui m'aille