Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Si on veux se créer son propre preset . quel sont les effets ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Si on veux se créer son propre preset . quel sont les effets ?
Bonjour, je m'intérest au pod mais avant tout , j'aimerais savoir quels sont les effet qui sont intégré dans le pod et pourquoi tout le monde s'entaite a dire que ce n'est pas un multi-effet ? :argue:

ce sont mes 2 question lol
2
Salut
le pod et bien sur un multi-effets, mais sourtout un simulateur d'amplis et d'enceintes toute plus cool les une que les autres.
mais bien sur c'est un multi-effet nouvel generation.
son gros avantage reste la qualitée de ses simulations.
en ce qui concerne le partie effet, tu trouve de tout et en plus ils sont chainable.tu a donc une partie amplis (simulation), une tranche store qui corespond a des pedales fuze ou distorsion (qui reprends des pedales connues)
une parti mod avec corus flanger ect... toujours avec des modelisation d'effet et de pedale connues, et enfin une tranche delay, qui pareille que les autre effet est une modelisation fidele de differentes pedales ou rack connue.
donc c'est un multi effet qui travaille sur la modelisation d'effets connue.
Mais bon je te rassure cela reste un multi effet.

Kiki

3
Entièrement d'accord, le Pod XT est un simulateur de vieux amplis mais également d'amplis plus récents en pack optionnel pour 49$ et un grand choix d'effets. Le but d'acquérir un Pod XT est d'utiliser son ampli ou sa sono de manière neutre afin d'exploiter à fond les sons du Pod. Le paramètrage sur PC ou Mac est remarquable et se fait par port USB. Initialement conçu pour le studio, le Pod XT Live donne quand à lui de belle prestation sur scène. De plus en plus de pros comme amateurs l'utilisent car le son est propre, réaliste, chaud. Cependant, un ampli à lampes reste un ampli à lampes avec ses avantages et ses contraintes. Le Pod est la meilleure solution à la simulation de plusieurs effets de pédales et d'amplis pour lequelles peu de personne ont eu l'occasion d'essayer. Il est peu être moins bon pour se créer un son original ou authentique mais excellent pour les personnes faisant de la reprise ou du studio. Il est clair qu'il n'ouvre pas de nouvelles horizons sonores (du déjà entendu) mais alors... superbement réaliste. C'est un grand pas pour les maquettes issus de home studio.
4
Salut,
je possêde le XT live depuis 7 mois; c' est vraiment un excellent produit. Pour les sons et les effets embarqués dans la bête, je te conseille le site de Line6. A savoir que tu disposes de mises à jour sur le site ( dernière en date qui te rajoute 7 simulations des meilleures Wah !!! ) et de forums pour y poster et telecharger des sons d' autres utilisateurs. Autre qualité, tout est pilotable via guitar port sur PC ( ou mac ), et tout est très intuitif grace à ce outil. Vas- y fonce.
Musicalement...
5
J'ai téléchargé les différents packs (metal, classic, bass, etc..) ça ouvre des horizons qu'on ne saurait envisager avec un seul ampli. Les simu HP BASSE (ah le 8x10) avec une simul DC30 matchless, du pur bonheur...
Il n'y a que vai qui m'aille