Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Enregistrement avec le pod xt live

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec le pod xt live
A la base je souhaitais un système simple pour l'enregistrement de la guitare, me permettant de saisir mes idées sans prise de tête (placement micro , réglage preamp)et de maniére reproductible.

J'ai entendu parlé du guitar port puis, sur le site de line6 je m'aperçoit qu'il y'a aussi les tones port ux1, ux2 et kb.., le gearbox, les models packs, bref une offre hard et soft bien élargie. Il semblerais que le pod xt propose les mêmes possibilités mais yé suis pas sur! Le site de line 6 n'étant pas trés clair je vous consulte vous utilisateurs avisés et posteurs de l'audiofanzine!

j'aurais donc plusieurs questions:

Peut on se servir d'un pod xt comme interface audionumérique à l'instar des guitar port, et tone port pour l'enregistrement de la guitare , basse et chant avec toutes le fonctionalités que les guitar et tone port offrent?

Le gearbox gold inclut t'il tous les (préamp)amplis guitares, basses et chant de line 6 (model packs compris)?

Peut on jouer de la basse sur un pod xt live pour guitare? (astuce de plugins, model pack ...?)

C'est tt pour le moment!

Merçi d'avance!
2
Je te répondrais uniquement pour la basse : OUI ça marche et bien. La seule chose qu'il faut si tu veux l'utiliser frequement, c'est de telecharger le model pack basse. Le pod pour guitare ou basse, c'est le même !!!!!
3

Citation : Peut on se servir d'un pod xt comme interface audionumérique à l'instar des guitar port, et tone port pour l'enregistrement de la guitare , basse et chant avec toutes le fonctionalités que les guitar et tone port offrent?


reponse: oui, il te donne une config 24 bits 48000hz maxi, ce qui est tres suffisant quand meme dans ton champ d'application.

Citation : Peut on jouer de la basse sur un pod xt live pour guitare? (astuce de plugins, model pack ...?)


oui, soit directement (avec un resultat... qui peut etre bien si on prend le temps de chercher LE son), mais apparement tu veux un truc rapide et fonctionnel donc tu as egalement le pack bass que tu peux installer sur le pod xt live guitare et qui te donne l'equivalent d'un pod xt live tres tres bien lui aussi.

4
Je dirais même plus tu peux mixer les maplis guitares et les baffles bass et vice et versa. Trop coooooooooooool :fete:
Il n'y a que vai qui m'aille