Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 19:08:39Utilisation du pod xt live en boucle d'effet pour utiliser uniquement un effet
Hello !
Alors j'ai un ampli tout lampes ashdown fallen angel, et j'attend de recevoir ma pédale de delay.
Problème : j'ai un concert demain soir, donc je vais squatter le pod xt live du chanteur pour avoir mon delay. J'en ai juste besoin sur deux morceaux.
Donc à la dernière répétition j'ai testé en le brancher en boucle d'effet, benh déjà ça bouffe vachement le son mais bon ça je m'y attendais un peu. Par contre truc plus chiant, j'ai un problème de niveau sonore ! C'est moins fort ou trop fort, à cause (je pense) du réglage de niveau de sortie du POD située à l'arrière.
Question : est-ce qu'il y a une position 'neutre" pour ce potard, parce que là c'est super chiant... Je crois savoir qu'il n'y a pas de "volume" sur les delay, y a pas moyens de tout désactiver sur le POD et garder uniquement le delay ?...
Merci !
chandl3r^
1668
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/10/2006 à 20:12:02
Mon concert est demain, si vous pouviez m'aider ce serait super cool !
0
romuvert
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/10/2006 à 20:35:16
Ben il te faut couper le "amp" et de garder juste le delay. Si tu desactives amp, tu n'as plus la fonction preamp et cabine, tu n'as donc que l'effet que tu actives ou pas
0
chandl3r^
1668
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/10/2006 à 20:57:38
Ouais mais j'ai toujours un problème de volume !
Le volume du bypass est à fond (normal), mais l'espèce de bouton d'intensité derrière le pédalier, lui il me gonfle... soit c'est trop fort, soit pas assez, et j'ai l'impression que ça pourri le son !
0
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/10/2006 à 13:22:17
Bah ajuste ce petit bouton.... et aussi peut etre, le niveau minimal de la pedale de volume si celle ci est active bienj je soi pas sur ca soit ca. Et pi pour bien faire, prend un preset vide, si ce n'est pas le cas.