Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Contrôler le tap tempo par une autre machine en midi?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler le tap tempo par une autre machine en midi?
En fait, je n'arrive pas à faire en sorte que le pod xt live obéisse aux changements de tempo via une autre machine midi. c'est la 5e machine dans ma chaîne midi et toutes les autres suivent. j'ai essayé en mettant le pod en 2e position mais rien n'y fait. quelqu'un a une idée?
merci!
Robust
2
Saut! :lol:

comment procèdes-tu exactement?
et avec quelle autre " machine " veux-tu controler le Pod?

:bravo:

Duo Rivage

3
Ah, j'utilise le RE-50 de boss (loop station) qui passe dans un sampler korg electribe puis dans un synth korg puis dans le delay pro de line 6 et enfin dans le pod xt live. mais de toute façon, quand je ne connecte qu'une seule de ces machines au pod, rien à faire non plus...! le tap tempo ne suit pas. est-ce possible, crois-tu? :(((
Robust
4
Salut! :lol:

Il faut qu'une de tes machines est une horloge MIDI et pour que le pod soit au bon tempo, il faut utiliser le controller 64. Mais dans le pod il faut régler un des paramètre du delay celui de la note choisi ( ex: noire, croche, etc... ) tu peux le faire en utilisant le controller 31 ou manuellement sur le Pod. Enfin tout ça est expliqué à partir de la page " 7. 6 " du mode d'emploi du Pod. :x:
Maintenant ne connaissant aucune des machines que tu possèdes, mis à part le Pod, il faut que l'une d'elle fasse office de séquenceur pour envoyer les messages de controller MIDI à partir d'une piste ( MIDI ) que tu programmes, une mesure suffit donc pour le tap tempo. :oo:
Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus. :???:
A+

Duo Rivage

5
Mmm... merci pour la réponse. c'est vrai que j'avais négligé la question de préciser une valeur de note sur le pod.
cependant, le problème reste entier. en fait, dans ce cas-ci, je joue avec un groupe (basse guitre batterie, etc.) avec des changements de tempo fréquents. je ne peux donc pas programmer une séquence sur par exemple mon sampler Electribe, ce ne sera forcément pas le tempo utilisé par le groupe. en plus, sur l'Electribe, j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir les cc (par exemple le 64 qui est celui du tempo pour le pod). autre problème de toute façon: le pod ne daigne pas transmettre l'info à une autre machine ensuite, le vilain! je mets bien sûr le midi thru sur le pod...)
bref, je crois que j'ai déjà passé deux jours entiers à essayer de trouver une solution. la poisse!
enfin, si quelqu'un a une idée géniale et que ça marche, je lui envoie, heu..., un de mes disques. :P:
Robust
6
Salut! :lol:

Une fois que tu as réglé le choix de la note dans le pod, tu n'as plus qu'a taper avec ton pied le tempo sur le poussoir " TAP ", entre le poussoir " D " et la pédale de volume. Ce qui te permet de ne pas te casser la teutê à programmer et relier tes machines et suivre les changements de tempo en live.
autre astuce: si tu règle ton choix de note sur " noire " ,for example, et que tu veux un delay en croches, et bien tu tapes des croches au pied, si tu veux des blanches, tu tapes une fois tous les 2 temps, etc... :oo:
JE PENSE QUE CETTE FOIS CI CA DOIT MARCHER!!!! :furieux:
Bon courage, A+ :clin: :D:

Duo Rivage

7
Re! :8)

petite omission de ma part, je ne crois pas que le pod envoit de lui même les messages midi. Si par exemple ton Pod est sur le canal 1, il exploitera tous les messages midi du canal 1 et laissera transiter les autres canaux à d'autres appareils reliés en midi " thru ". En " out " je crois qu'il renvoit les infos reçues à l'expéditeur, un truc comme ça quoi! :|
J'ai pas le mode d'emploi en français sous la main, mais si tu l'as regarde à partir de la page " 7. 1 " :??:

re-bon courage, :8) :bravo:

Duo Rivage