Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live et son clair ca donne quoi?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt live et son clair ca donne quoi?
Salut a tous

et bien voilà partout je vois des topics sur le pod xt live où l'on parle beaucoup des satus de la machine,mais qu'en est t'il des sons clairs ?
y'a t'il moyen de sortir de chouettes son clairs bien cristallins? pour pouvoir faire de chouettes ballades,des rythmiques funky?

enfin voilà cette machine m'interesse beaucoup et c'est surement mon prochain achat (je testerais d'abord bien entendu) mais faute de moyens je vous demande votre avis.
ca serais sympa si par la même occasion,vous aviez des samples de ces sons clairs

merci beaucoup

thom :lol:

ThomC

www.akamusic.com/thomc

2
C'est une super machine, j'ai eu l'occasion de l'essayer.
Vu le prix, tu risques rien, et le jour où tu trouves TON ampli, il te servira toujours.
Enfin, pour répondre à ta question, je trouve que les sons clairs sont aussi bons que les distos. Avec les modélisations d'amplis, tu peux avoir du chaleureux, du "froid", du cristallin... avec un tas d'effets.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Waouw rapide la réponse merci beaucoup :)
niveau ampli j'ai un hughes and kettner matrix 100 ca devrais le faire
enfin c'est à tester bien sur :)
j'utillise pas mal le clean et niveaux compresseurs ca donne quoi?

si tu trouves des samples de clean autres que sur le site de line 6 ou si quelqu'un d'autre en trouve qu'il n'hésite pas a les faire partager
:mdr:

thanks

ThomC

www.akamusic.com/thomc

4
A tester avec ton ampli, je ne le connais pas...
Pour les comp, ça va le faire. Elle est franchement bien foutue cette machine. Tu peux compresser subtilement, mais aussi donner un réel "effet" de comp, comme avec la pédale bleue de chez BOSS (je me rappelle plus le modèle).
Après, tu vas connaître les joies de la programmation... on aime ou on n'aime pas ! :fou:
Pour les samples, désolé, je n'ai rien à te proposer.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Si les sons sont exactement les mêmes que sur le Pod XT, ce qui a priori est le cas, les sons clairs sont pour moi en dessous des satus... Assez plats, je me retrouve toujours à rajouter du chorus/delay/reverb/comp pour avoir un truc sympa et réactif, j'avoue que j'ai été assez déçu sur ce point là. Pour les crunch/disto, impec', pour les clean, bof, apparemment le Tonelab est mieux (jamais possédé).
6

Citation : ca serais sympa si par la même occasion,vous aviez des samples de ces sons clairs


Le solo de l'intro sur ce morceau vient du Pod xt live en son clair, on entend bien le role du compresseur, les autres guitares viennent d'un tout lampes, sauf l'acoustique bien sûr.
http://cmeclamusique.free.fr/slide192.mp3
7
Salut AFicionado
dans ton morceaux la guitare saturer avec son harmonique a l'octave est elle faite avec un effets et si oui est-ce avec le pod?je n'est trouvez que le octave fuzz qui est loin donnez le meme resultat, je pense que tu na pas jouer 2 piste, du moin je l'espere.
merci d'avance.

Kiki

8
Non non, j'ai bien précisé que seul le solo d'intro est faite avec le pod, les parties dont tu parles sont faites sur 2 pistes(3 à la fin) avec un ampli à lampes et dailleurs ce n'est pas l'octave mais plutot la tierce(peu importe) avec un peu de reverb et de delay mais pas ceux du Pod.

Ha! c'mec là
9
Merci
mais peut ton faire ce genre de chose sans avoir a doubler la piste, il bon il me reste l'ampilage mais le jeu doit etre precis.
merci our ta reponse je chercherais l'effets addequoite, car j'aime ce sont a la maiden, ton morceaux et bien.

Kiki

10
Merci
mais peut ton faire ce genre de chose sans avoir a doubler la piste, il bon il me reste l'ampilage mais le jeu doit etre precis.
merci our ta reponse je chercherais l'effets addequoite, car j'aime ce sont a la maiden, ton morceaux et bien.

Kiki