Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Du casque à la sono.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du casque à la sono.
Salut les masters du Pod,
j'ai un p'tit problème, je suis toujours hyper frustré lorsque je branche mon Pod à la sono du local de répette. En effet le rendu est loin d'être comparable à celui avec le casque. Je pense que cela doit être un problème récurrent et que quelqu'un doit avoir une solution.
2
Salut mike
plusieurs possibilités:
-tu n'as pas selectionné "studio direct" comme mode de sortie (a selectionner avec le gros bouton "output mode"
-pour avoir le meilleur son possible, mettre tourner la molette de volume derriere le pod au maximum, puis gerer le volume directement sur le gain d'entrée de la sono (meilleur rapport signal bruit ainsi)
-mauvaise connexion du pod a la sono, tu utilises bien les sorties "left" et "right" et pas la sortie casque (on sait jamais ^^) dans une entrée "line" de la sono
-lorsque je branche direct dans la sono, il faut souvent retoucher l'eq 4 bandes intégrée au pod pour retrouver le son que je veux
-sur certains presets, on peut obtenir de meilleurs résultats en changeant la simulation de micro quand on se branche dans la sono.

Je te conseille pour ne pas avoir a reconfigurer a chaque fois de faire une plage de presets pour le casque,et une autre pour la sono, et encore une autre pour l'ampli si tu l'utilise aussi dans une ampli (exemple sur le mien les banques 1 a 8 = ampli, 9 a 16 = sono, et 17 a 32 = reamping-studio)

en esperant que tout cela puisse t'etre utile ;)

3
Salut, j'ai eu les mêmes désagréments que toi. Je pense que cela vient de la sono (ampli? enceintes?). Chez moi, je suis branché dans un veil ampli hifi avec des enceintes vraiment pas géniales, tout ça via une mixette. Et là je trouve le son correct, mieux que sur la sono de mon groupe. Perso la seule façon que j'ai trouvé pour faire sonner ce pod, c'est en passant par la partie puissance de mon flextone et en sortant par les XLR vers la table; là pas de problème c'est tout bon. Peut être qu'une boite de direct pourrait arranger tes affaires.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
4
De temps à autre je me branche en direct du Pod sur la sono de mes chanteurs (tête amplifiée thomann à 115 euros et 2 vieilles baffles peavey 18 ou 15 pouces + tweeter)
et ça sonne plutot pas mal, faut tester tous les "output mode" et bien entendu bannir la sortie "headphones"...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Si le mode Studio Direct n’est pas sélectionné le son paraîtra fade sur la sono.
Le PODXT active automatiquement son mode Studio dès qu’on branche le casque.
Tu peux vérifier facilement si bien c’est ça ton problème.
POD branché sur la sono, tu insères un jack dans la prise casque juste pour forcer le mode studio.
Et si le son est meilleur tu reconfigures le POD.
6
C'est marrant, mais moi, je sors par la sortie casque pour attaquer ma sono, ou bien mon multipiste...
Je ne trouve pas le son si pourri que ça !
Mais vous m'avez mis le doute maintenant...
J'essaierai les sorties stéréo la prochaine fois.

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

7
Oui branche toi en sorie ligne et surtout le potard de sortie (petit noir a coté des sorties) doit etre au max si tu veux l'optimum ! :boire2:
5eme AXE ---- forever !