Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le son est trop faible ? Et autres problemes divers.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son est trop faible ? Et autres problemes divers.
Bonjour,
J'utilise un POD XT LIVE dans la boucle d'effet d'un Peavey Bandit 112 et je joue en groupe. En répet, avant d'utiliser cette configuration, je branchait le POD directement dans le PowerAmp de l'ampli, or j'ai dû changé a cause du volume qui était trop faiblard face aux autres instruments (en lead on ne m'entendait pas, meme avec le volume de sortie du POD a fond !).
En le branchant comme ceci (dans la boucle), j'arrive a avoir un bon volume, mais j'ai remarqué que je mettais le volume a environ 3/4 sur l'ampli, ce qui est je trouve beaucoup et j'ai peur que cela m'handicape lorsque je devrai jouer en concert et que mon niveau de sortie sera insuffisant. C'est normal ??

Autre probleme : J'ai remarqué des résidus en disto lorsque je joue un accord et que je m'arrête net (par exemple le refrain de master of puppets de metallica), il y a comme un bruit de fond qui continue, ça vient du POD ? J'ai essayé de régler le noise gate, ça enleve un peu ce bruit mais il est toujours la et c'est pas très beau...

Voila merci ! ;)
2
Salut Tahiti
Jai la meme config que toi et le meme problème de performance sonore. Il me semble que c'est depuis que jai fait la mise à jour (v 3.xx) mais ca je peu po le verifier.

Tout dabord, ca me parait bizarre que tu puisse regler le niveau de l'ampli si tu es branché dans la boucle d'effet.

Sinon, j'ai constaté qu'en mettant le pod en mode line( par linterface graphique + le piti bouton a l'arrière du pod), j'ai deja beaucoup plus de volume et un son bien meilleur. Sinon pour les concerts ca devrait normalement aller avec cette config dans la limite du raisonable: jai fait lexperience en exterieur et c'etait "djeust" :8)

Eurz
Eurz...the show must go on
3
Quelle option tu as pour la sortie du POD? Line? Stack? Etc.
Est-ce que le niveau reste faible si tu branches dans l'INPUT de l'ampli?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Z'avez pensé à regarder sur quelle position est le pitit switch "amp/line" ça y fait.
Il n'y a que vai qui m'aille