Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pédale overdrive plus POD pour meilleur son?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale overdrive plus POD pour meilleur son?
Bonjour à tous possesseurs de pod... (et les autres)

Bon voila mon souci, j'ai cette machine depuis bientôt deux ans maintenant et il faut avouer que c'est un très bon outil de travail!

je trouve que la plupart des simulations (amps et effets) sont très bonnes. Sauf que les distos sont pas super à mon sens...

je vous donne ma config: LP studio 91'+ whammy WH4+ pod XT+ amp de puissance rocktron velocity 120+ baffle marshall (beurk)

alors voila: je suis assez satisfait des sons que j'ai dans l'ensemble. Mais il me manque toujours quelque chose dans la coloration du son. Je fais du rock typé coldwave (oui pas bloc party ou tout ces trucs mignons pour fillettes :lol: :lol: :lol: ) et j'ai besoin de plusieurs sons crunch avec un grain assez rugueux.

Les distos du POD me plaisent pas, il manque toujours quelque chose (bin ouais je fais pas de métal). J'aimerais rajouter une pédale pour changer un peu mon son et pourquoi pas réussir à trouver un son original (personnel), ce qui est loin d'être gagné avec un POD (ça reste très formaté quand même).

Pour l'instant j'achète pas d'ampli à lampes :non: car je vais m'installer dans un autre pays.

Que me conseilleriez vous? Je pensais à une pédale type overdive 2 canaux à lampes (vox? electro harmonix?). Ou peut être un petit préamp (toujours 2 canaux) format pédale(pas mesa merci. Brunetti overtone peut être?).

Merci pour vos conseils

D
2
Y'a des forumers qui utilisent des chtits préamps en amont ou en aval du Pod pour lui rajouter un peu de gouache, genre la série ART Tube MP, Presonus Blue Tube, etc.
Pas très cher, et un effet tout de même notable d'après ce que j'ai pu écouter.
3
Merci,

oui j'ai déjà lu tous les sujets des forums, sauf que c'est bel et bien les pédales de disto qui me conviennent pas sur le POD.

Je cherche des distos à lampe... si quelqu'un à testé le genre de config que je recherche...
4
Y'a aussi l'option EQ pre et post disto
5
La pedale ultime pour faire sonner son podxt c'est ça:




avec ce petit preamp le son est transfiguré, le seul soucis c'est que c'est quasiment introuvable....
6
Pas banal.... tu crois que le VDP1 Vintage Pre-Drive s'en raproche???

autrement je vais me concentrer sur les équalisations supplémentaires du POD, ça sera pas une mauvaise chose...
7
Aucune idée, je te parle de celle là parceque je la connais mais je n'ai jamais essayé la VPD1 alors je ne pourrais pas te dire :noidea:
8
Pédales lampes +pod ; j'ai essayé car je possède une tube factor; bof bof.

Tant qu'à utiliser la simu , autant rester tout en numérique. Pour moi le pod y a rien a y rajouter c'est un très bon produit,.... si peut être une Variax.....



Ou alors rester en tout analogique .....
9
Un tube factor ou un tubeman II (comme dans ton profil)?? Non parce que c'est pas pareil quand même... d'autant plus que le tubeman II m'intéresse :clin:

Mais cela pourrait confirmer ce que je pensais déjà, ça risque de chier dans la colle...

Il faudra que j'essaie mais j'ai un peu peur que ça apporte pas grand chose en effet :(((

monde de merde! :mdr:
10
Le son que je tire de mon pod (pas XT) a été énormément boosté dès que je l'ai branché dans un ampli de puissance digne de ce nom... Mesa 20/20...