Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Parametrage du POD XT Live avec Power Engine 60

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parametrage du POD XT Live avec Power Engine 60
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du POd XT live et d'un Power Engine 60. Le son n'est pas trop super comparé à l'écoute au casque. Pouvez vous me dire quels sont les parametres du POD et DU PE 60 pour en obtenir le maximum du son ? Merci
2
Salut
deja a l'arriere du pd ta un petit bouton pour ligne ou ampli, et en plus perso de ma table a mon magneto je doit retoucher les eq pour que sa sonne.
bonne manip.
p.s: ta que du bon bon alors sa devrais sonnez.

Kiki

3
Houep, j'ai passé un moment sur le matériel et aprés plusieurs essais je ne trouve pas mon bonheur, le son n'est toujours pas clean comme par exemple au casque. Si quelqu'un a deja fait le travail fastidieux des reglages avec ce materiel (POD XT LIVE + Poewer Engine 60) merci de me dire coimment vous avez rélé le probleme pour avoir des sons clairs et pas glop pas glop ...
4
Salut
Au niveaux des haut medium qui claque (comme toute source dans un casque bon marcher)tu a l'eq, aux niveaux du glop ya aussi peut-être... tes micros?
je possede des seymour duncan assez glop facon telecaster castrer dans certain system d'écoute.Le power 60 est-ce du line 6?aux niveaux des modelisations d'amplis certain (chez moi) sonne mieux sur ma table comme le jc 800, qui devient une pedale fuzze assez merdik( comme brancher sur un hd515) sur mon magneto alors que le line 6 lunatic est une pure merveille sur le magneto est inversement.cela vient des preamplis "economique" de yam ha ha 1600. Donc tu doit trouvez un clair proche de clapton si ta une strate, est un sature a la van halen aussi, faut juste de la passience, persso j'ai un valstate 100 de marshall avec lequel le pod me sert seulement de multi effets, je coupe la simu d'amplis (et oui le con, model jc 800 sur preamp marshall!!!c'etais plutot brouillon, qui fait du plus mauvais pianiste le meilleur guitariste du monde :oo: ) , si vraiment tu coinse essais ca t'auras le grain de ton power et un tres bon multi effet.
Bref "le pod xt est une très bonne machine reste a bien la regler, selon système d'écoute"
P.S:si ton casque c'est un mdr7507 ou un hd600 cherche plus, aucun system d'ecoute au monde te restituras ca...

Kiki

5
Salut,

Moi je possede le pod xt live que je branche sur le power engine 60 et j'utilise une stratocaster deluxe US.
Entre le son que j'obtiens sur mes monitors Tapco et celui du power engine, il y a quand même une sacrée différence, c'est nettement mieux sur sono.
Moi aussi on m'a conseillé le power engine comme ampli pour le pod que j'utilise en répéte et en concert et ben c'est pas terrible. Le mieux acheter une sono mais ça coute cher et c'est super pratique à trimballer (lol).
S'il y a des posesseurs heureux de la combinaison pod xt et power engine donnez nous votre recette miracle. Sachant que je fais les reglages: sortie amp et combo.
Merci.
6
Salut à tous, depuis que j'ai acheté mon xt live, je le branche dans le return de mon flext 2 plus (son vraiment bon, gras et tout). Chaque mois, je me dis "allez met le en vente et achète un power engine ou un atomic" et à chaque sortie de répet, c'est pareil je me dis "ben non ça sonne, c'est pratique les xlr de l'ampli pour aller sur la table". Donc après 1 an d'utilisation je le garde encore un peu en attendant le truc qui me fera oublier mon line6. Je suis quand même curieux de savoir si quelqu'un fait la même chose avec un flext3.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
7
Ben moi, à la maison, je le branche sur ma chaîne HiFi. et ça sonne !
Faut dire que j'ai des enceintes haut de gamme et une bonne puissance 700W en 5+1 ! 250W en stéréo.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Idem mais avec des enceintes pourrittes et ça sonne (sans le coffre d'un 12 pouces forcemment!!! ):lol:
Il n'y a que vai qui m'aille