Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Podxt live et enceintes de monitoring ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Podxt live et enceintes de monitoring ?
Salut

j'utilise le podxt live actuellement sur ma chaine hifi et le son n'est pas terrible ! (même avec le réglage de sortie sur studio direct, donc si j'ai bien compris d'autres posts, avec les simulations de hp activées )

j'ai acheté le pack bass et quand je joue de la basse alors là le son est carrément dégueux (pourtant j'ai un caisson de basse )

le seul son acceptable c'est les batteries de riffworks

j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent le pod avec des enceintes de monitoring actives et ce qu'ils pensent du son qu'ils obtiennent

merci d'avance pour vos milliers de réponsent

@+
2
Tu as peut-être un autre problème ailleurs (chaine hi-fi qui marche mal ? niveau de sortie du POD trop fort ou trop faible ?) parce que j'obtiens quasiment le même son avec ma chaine hi-fi qu'avec mes enceintes actives.

Avec un casque ça donne quoi ?
3
C'est quoi un son dégueulasse ? parce que ton problème vient peut-être du niveau de sortie trop élevé du Pod. Est-ce que ton casque tu as le même son ?
As tu répondu à la question du Pod: "A quoi êtes-vous branché ?"
4
ça alors je suis surpris! :oo:

Je me branche à la maison sur une vielle chaine hifi avec des enceintes pourries (cela s'entend) et ça sort correct. Au local de répet je sors sur la sono via les xlr de mon flextone, là c'est le pied. Je vais bient^to essayer sur des prodipe 8.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Yop,

Je viens de recevoir mon podxt live et je compte le brancher sur mes Alesis 530. A priori ça devrait sonner car c'est fait pour :p.

Hors sujet : question subsidiaire : je branche mon pod au pc, et je demarre riffworks. Donc si j'enregistre qqchose le son sera renvoyé sur le podxt (qui fait office de carte son), donc si ya de la batterie je devrais l'entendre dans les enceintes branché sur le pod ??
Ya bon ?

6

Hors sujet : Ya bon banane!
Oui puisque ton pod fait office de carte son.

7

Hors sujet : Mais heuuuuu :mdr:

8

Hors sujet : :mdr: :mdr: :mdr:

9
Désolé je rentre tard

alors à la question à quoi vous êtes branché je réponds : "studio direct" et j'ai réglé la sortie du pod sur "line"
ma chaine hifi et mes enceintes ne sont pas pourries car quand j'écoute un cd le son est très bien
en fait quand j'écoute au casque je retrouves la même dynamique que si je jouais sur un ampli alors que quand je sors sur la chaine le son est beaucoup plus "flou"
en disant un son dégueux j'ai surement un peu exagéré mais ce qui est sur c'est qu'il y a une grande différence entre la chaine hifi et l'écoute au casque

@+
10
Les HP de ta chaîne Hifi doivent un peu trop flatter les basses. Par conséquent, je te conseillerai de mettre les basses et les aigus au minimum et de remonter les médiums. Cette technique te permettra d'obtenir un son neutre. Il m'arrive de brancher mon PodXt sur des enceintes 2.1 d'ordinateur (voir modèle ci-dessous) et je configure le PodXt sur la connection "Bose PS1" dans la question à quoi êtes vous branché ? et bien je trouve le son meilleur que dans mon casque.