Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT LIVE - grésillements lors de la connection USB

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion POD XT LIVE - grésillements lors de la connection USB
Bonsoir !

lorsque je connecte mon pod pour essayer de m'enregistrer via SONAR, j'ai un grésillement tel qur ma piste batterie que je ne peux pas enregistrer et tout est décalé.

savez vous d'ou celà peut il venir ?
mon pc date de novembre, un duo core 2 5200 avec 2Go de Ram ... donc le probleme ne vient pas de là !!

merci d'vance !
-Etienne
2
Salut
est ce un portable?
Cubase avec une interface audio en usb craquait avec mon portable.Je crois que pour un portable,la liaison firewire (ou même le pcmcia) est plus fiable.
Sur un portable l'usb c pas tjs terrible.

Sinon,en général,il peut arriver que plusieurs prises usb soient branchées sur le m^me irq.Essaye de débrancher les autres connexions usb.

Pour le décalage,problème de laaaaaateeeeeence...tu utilises quelle carte son?
Il faut des pilotes asio (le pod xt live en a je crois).Il faut aller ds la config de sonar ou cubase et bien choisir la carte son (et paramétrer la latence en fonction..)
3
Effectivement, c'est avec un portable (et sur ma vieille machine ca marchait bien pourtant).

Au niveau des pilotes et de la carte son je pense que tt est ok puisque le son de mon portable sort sur la sortie casque de mon pod (là ou je branche mes enceintes)... donc mon POD fait office de carte son si j'ai bien tout suivi !

Pour les sorties du pod tu ne peux pas sortir en firewire si ?
4
La sortie du POD est bien en USB et non en Firewire !

J'ai aussi un souci mais de parasites en enregistrement sur mon PC de bureau.
Ce soir je vais tout installer sur mon PC portable voir si c'est mieux.
5
Moi, je n'ais pas de problème de grésillement . . .

J'utilise Audacity . . .

D@D@M for Ever !

6
J'ai tout installé sur mon portable et impecc !
7
étrange ... on est bien d'accord sur le fait que le son du pc sort sur la sortie 'casque' du pod à partir du moment ou celui ci fait office de carte son n'est ce pas ?
8
Ben sur la sortie casque mais aussi sur les sorties output
9
Donc à partir du moment ou le son du PC sort sur la sortie casque du pod, c'est que mon pc utilise la carte son du Pod ... on est bien d'accords ? (sachant que je branche juste l'usb du pod au pc)
10
Bon tjrs pas de news ... et tjrs mon pb !
J'utilise Reason + Sonar ... peut etre devrai je essayer un autre soft ? lequel? cubase ?