Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pedale 2 d'expression

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale 2 d'expression
Bonjour,

Je suis en train de voir a peut etre m'acheter une deuxième pedale d'expression,
Je voulais avoir les remarques des utilisateurs du pod avec une deuxième pedale d'expression.

merci
2
Salut,

Je ne peut que vivement te conseiller de brancher une pédale d'expression supplémentaire, ça serait dommage de s'en passer.
Perso, je l'ai assigné au volume, car cela permet d'utiliser la pédale intégrée en fonction wha.
Parce que utiliser la pédale intégrée pour volume et wha en même temps, n'est pas pratique du tout, car en enclenchant la wha, on se retrouve avec le volume à fond!

Voilà, si tu as d'autres questions...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut,

je ne connais pas le Pod XT mais j'ai eu un Tonelab SE qui a 2 pédales d'expression et j'en assignais toujours une au volume (en fait c'était assigné par défaut), bien pratique ma foi. :bravo:
Que la musique soit !
4
Salut,
Perso, j'ai acheté une pédale Wha, la cry baby.
Je trouve la wha du pod sympa, mais un peut froide comparée à une vrai wha. Et la pédale d'expression de Line 6 n'est pas terrible à mon gout. Elle est tout en plastique. Par contre, je suis obligé de brancher la wha en in et non en pedal 2.
A+

Martial

5
Salut,

Il ne me semble pas que mentos14 ai parlé d'acheter une pédale d'expression Line6? Il y a assez de modèles de pédales d'expression/volume sur le marché, pour faire son choix! ;)

Citation : Par contre, je suis obligé de brancher la wha en in et non en pedal 2

Evidemment, car il n'y aucune modulation de signal qui passe par les pédales d'expression, que ce soit celle intégrée au Pod, ou celle branchée dans la prise "Expression Pedal" :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Le fait d'avoir opté pour une wha est un choix personnel.
Je voulais également le contrôle du volume séparé. Le fait d'avoir une wha permet cette séparation. Et comme je le dit, la Cry me correspond mieux que la wha du Pod, malgré une très bonne qualité. C'est en essayant plusieurs pédales wha que j'ai découver le son plus vintage que sur le Pod, qui à mon gout est froid.
Je n'est pas dit non plus qu'il n'y avait que la pédale Line 6 ? Le côté plastique ne m'a pas inspiré du tout.
Je donne juste mon avis. :clin:
A+

Martial

7
Salut, merci pour vos réponse,

Tu branches la cry baby entre la guitare et le Pod, cela ne denature pas le son?
8

Citation : Je voulais également le contrôle du volume séparé. Le fait d'avoir une wha permet cette séparation

Ah, je pensait que tu avais une pédale d'expression en plus branchée au Pod!
Donc tu assigne la pédale intégrée au volume? C'est bien çà?

Autrement, concernant la ( les ) wha ( s ) du Pod, a-tu mis à jour le Pod à la version 3? Car avec 7 whas différentes, tu aurais peut-être trouvé ton bonheur?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
J'ai également une pédale d'expression de chez Line6 ...
Ce qui me défrise un peu c'est de ne pas pouvoir assigner à volonté le volume et la wha sur n'importe laquelle ..
par défaut le volume passe de la pédale principale à la pédale accessoire ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Il me semble que l'on peut avoir la wha sur la pédale "accessoire", mais pour que ça marche, il faut enclencher la wha sur la pédale intégrée...
Donc pas pratique du tout...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie