Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod et acouphène ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod et acouphène ?
Salut
depuis quelques temps que je joue avec mon pod
j'ai les oreilles qui sifflent au réveil meme si je ne joue pas a fort volume (ca a commencé la premiere fois apres avoir joué au casque)
c'est parfois assez douloureux
c'est vrai que le son du pod est parfois agressif
est ce que cela peut venir du pod ? ca ne me l'avait jamais fait avec mon korg
quelqu un a t il dejà eu ce genre de symptomes ?
et surtout que faire car j'aime le son du pod mais j'ai l'impression que ca me ruine les oreilles alors que je ne joue pas fort.....
2
Salut FranzKop,

A mon avis c'est plutôt dû au jeu au casque, que ce soit sur le Pod ou sur autre chose, c'est pareil.
Perso j'ai arrêté le casque depuis pas mal d'années, aussi bien pour jouer que pour écouter la musique, car je commençait a avoir des bourdonnements, sifflements assez prononcés, qui duraient quelques jours, puis une ou deux semaines, et au bout de quelques années, ont finis par s'installer définitivement.
Je ne veux pas être alarmiste, mais je parle en connaissance de cause.

Il faut savoir que beaucoup de musiciens de studio, qui travaillent bien évidemment presque exclusivement au casque, finissent par avoir des pertes auditives et des acouphènes assez handicapants, j'en fait malheureusement partie ( pas des musiciens de studio, mais de ceux qui ont des acouphènes et des pertes auditives dûs à la musique ). Alors un conseil, renonce au jeu avec un casque. Si çà te l'a fait une fois, il y a de fortes chances, comme pour moi, que ça recommence. Il faut savoir aussi que certaines personnes sont plus sujettes que d'autres a avoir ces problèmes, et apparemment, comme moi, tu en fait partie.

Sinon si tu trouve le son de ton Pod agressif, il faut l'adoucir un peu, ce ne sont pas les règlages qui manquent.
Je trouvait également les sons ( d'usine ) de mon XT Live assez agressifs, et j'ai revu à la baisse les trebles et autre présence, et c'est beaucoup mieux comme çà.
En fait l'oreille s'habitue aux sons que tu lui envoie, si tes sons sont trop aigus/agressifs, tu fini par ne plus le remarquer, et c'est tes oreilles qui "trinquent".
Essai en règlant tous tes sons avec moins d'aigus et/ou présence pendant quelques temps, ton oreille s'habituera, de telle manière qu'en rerèglant tes sons comme au début, tu les trouveras systématiquement trop aigus.

Amicalement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

Citation : c'est parfois assez douloureux



Citation : j'ai l'impression que ca me ruine les oreilles



:8O: Honnêtement, va consulter un médecin et va faire un bilan de ton audition. Ensuite arrête de jouer au casque, jette ton baladeur MP3 à la poubelle, baisse l'autoradio de la voiture et mets des bouchons d'oreilles aux concerts et à chaque fois que c'est nécessaire.

Une chose est sûre : tout dommage de l'audition est IRREVERSIBLE,on ne rigole pas avec ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ok merci pour les conseils
j'avais peur que le pod soit en cause
je vais modifier mes réglages et me forcer à aller voir un médecin (j'aime pas ca !!!)
de plus j'ai remarqué que ca me le fait quand je joue seul mais pas quand je joue en groupe ou avec une boite a rythme comme si mon son était dilué par les autres sons d'instru et donc moins agressif
est ce possible selon vous ?