Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2007 à 19:53:52Alimentation Line 6 POD xt Live
Voilà j'ai un ami qui a acheté un POD xt Live aux US et sans faire attention il a branché l'adaptateur sur son secteur ====> Pshhhht... POUF
Evidemment le transfo à cramé -_-
Je voulais savoir si l'on pouvait utilisé du DC (Direct Current ou Courant Continu pour les amateurs ; p) sur tout les POD ou si Line 6 fesait des alimentations différentes à l'intérieur de leurs processeurs (Ex: US = AC et Europe = DC) ?
Sinon connaissez vous un magasin qui en vend un car j'ai fait plusieurs magasins d'électronique sur Paris mais en vain...
Je rappel les infos de Tension et de Courant du transfo que je recherche:
Input: 230V ~ / 50Hz
Output: 9V ~ / 2000mA (2A)
Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avancez ne poster pas d'informations, j'ai pas envie qu'il grille cette fois-ci le Line 6...
Thx
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
petrucci51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/12/2007 à 20:27:13
Salut,
Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution car moi aussi j'ai l'intention d'acheter un pod xt live us et je pensais que simplement en achetant un transfo line 6 ou autre en 220 volts ça marchait. J'ai déjà branché des appareils electronique français en 110 volts en amérique du sud sans avoir de problème.
Merci
Franck
0
Bani
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/12/2007 à 19:36:51
Salut Franck,
Effectivement j'ai trouvé une solution (Pas la moins cher lol) mais bon vu que j'aime bien tout faire moi même je suis allé dans un magasin d'électronique à Nation (désolé j'me souviens plus du nom, à côté du Mk2 Nation) et j'ai achter une bobine transfo que j'ai bricoler et installer dans une petite boite en plastique (l'avantage c'est qu'il ya du cable : o ) donc voilou tu peux la faire toi même c'est pas compliqué et plus costaud qu'une alim que t'achètes par contre c'est un peu plus cher de réalisation que le transfo line 6 qui est vendu à pars, si mes souvenirs sonnt bons j'ai payé une trentaine d'euros pour le tout alors que l'alim vendu séparément que tu trouveras sûrement dans les magasins place de Clichy vaut ~20€, et donc oui il faut utiliser impérativement du AC sinon ça ne fonctionne pas.
Mais pour ton cas tu peux sans doute utiliser un adaptateur US=>EU
Ciao, bon courage
0
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)