Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Qq un a t il un preset pour jouer du funk ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qq un a t il un preset pour jouer du funk ?
La question est dans le titre....
merci d'avance !
2
Salut mec, je sais pas trop ce que tu aimes comme son funk mais un bon tuyau que m a refilé un pote, tu bypass la simulation d'ampli et tu assignes un compresseur a la place donc sur la pedale "amp" tu auras donc un compresseur.
En suite a toi de te faire tes reglages avec l'EQ, un bon simulateur de HP et le compresseur.
Ca marche plutot bien, son bien claquant et bien brillant a la billie jean!
A plus M'sieur et bonne année!

pet contenu, furoncle au cul...

3
Tu peux également ajouter un delay très court type slapback (1 seule répétition, entre 100 et 150 ms de delay), pour un son typé Prince.
4
Merci les ptis gars je m'en vais essayer ca aujourd'hui
et bannanier à tous !
5
Il y a quelques temps déjà, j'ai mis sur CustomTone.com, un son que j'ai justement appelé Billie Jean et qui convient parfaitement pour le son que tu recherches, voici le lien direct--------> Billie Jean

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Je n'arrive pas à trouver avec ton lien
je tombe sur des presets qui n ont rien à voir...
7
Ciao,
Billie Jean
Le preset s'appelle " Son clair claquant compressé " et je n'ai trouvé rien d'autre effectivement.
Mais en tapant funk dans le moteur de recherche de Custom Tones, y en a plein d'autres à tester , modifier... chez soi, bien au chaud
8
Edit
Je viens de tester le lien qui renvoie à d'autres sons. Pour retrouver le patch, il faut aller à la 12e page de résultat !!!!!
9
Alors, pour y arriver, clicker sur mon lien, s'assurer que dans les cases du dessus, dans "show" il y ait "only", dans tones for il y ait "pod xt live", dans from il y ait "public tone exchange"
Dans la case search, taper billie jean, puis -----> Go
Dans la page qui s'affiche, dans le grand cadre rouge, clicker sur guitarist
Et normalement le preset est le premier de la page qui s'affiche.

Edit: J'ai supprimé mon preset sur CustomTone, car je n'arrivait plus a l'ouvrir, je l'ai refait et remis en changeant son nom: Funky clean.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Slt,

Pas mal le patch funky je trouve qu'il sonne bien, j'ai juste corrigé l'équalo et un peu le compresseur

Testé sur Music Man Luke + micro EMG.

Merci