Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Metal pack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metal pack
Salut à tous !

Alors voila, tout est dans le titre : que vaut le metal pack ?

Je m'explique : je trouve que les sons d'origine (j'en ai trouvé des ahurissant de réalisme) manquent tout de même parfois de gain, pour le tapping ou pire pour le légato par exemple.
De même, je désire avoir des sons encore plus travaillés en solo (Lukather, Vai, Satch par exemple, et quelques sons de métalleux)

Donc pour moi est-ce que le metal pack vaut vraiment le coup ???

(ah oui, j'ai oublié de préciser que je trouve certaines modélisations d'origine (notamment de line6, exemple l'Insane) tout à fait horribles voire inaudibles tellement elles sonnent "synthétique" )

merci à vous ^^

Fab
http://youtube.com/thesnakeguitar
2
Pour un son lead à la Vai, le metal pack te rajoute un bon Bogner, qui est un régal avec l'expo flange, l'ibanez tube screamer et un delay.

Ensuite, t'as le triple rectifier (diamond qqchose) qui est pas mal, mais beaucoup moins precis.

Cependant, n'oublie pas que la puissance du pod réside dans le fait que l'on peut mélanger les cab, les micros, et les tetes, ainsi que de mettre plein de pédales. Le changement du cab transforme souvent ton son, ainsi que celui du micro. Sans le metal pack, on peut trouver des sons lead tres honetes, par exemple avec la SLO100 (soldano) une tube sceamer (j'adore cette pedale), et en reglant cab et micro comme il faut.

Au niveau rythmique, ce pack est très bon, notement avec l'ajout de simulations d'amplis qui sortent du duo Marshall/Mesa, avec un Diezel terrible, ou des sons "made in Line6" assez sympa, bien que ne correspondant pas à des modèles existant (Big Bottom, et une fuzz utilisée comme préamp).

Le metal pack t'apportera de nouveau grains, qui peuvent etre complementaire avec ceux que tu as deja, notement pour l'enregistrement.

A mon avis, le pack metal n'est pas une arnaque du tout, surtout si tu joues du metal, en dehors des guitaristes que tu as cité. En tout cas, je ne peux plus me passer de la simu du Bogner :)
3
Ok merci, bah j'ai vu une vidéo test sur youtube, ça a l'air d'apporter pas mal de distos différentes, de quoi varier les sons....

.....et en plus je viens de capter que le pack sera moins cher vu le cours du dollar ^^ :bravo:
http://youtube.com/thesnakeguitar
4
C'est assez énorme, en effet, ca fait une belle réduc :)