Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelle pédale de volume externe ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de volume externe ?
La question est dans le titre.

Je voulais savoir quelle pédale de volume choisir ?
J'aurais voulu une ernie ball mais une ernie est faite pour être branchée dans la chaîne des pédales.

Peut-on cependant la brancher directement sur le pod xt live ?

Je suppose que cela n'a pas le même effet de la brancher directement ou de la laisser dans la chaîne (par rapport à la wah du pod). Ce que j'aimerais c'est une pédale de volume externe et que la pédale du pod serve uniquement de wah si celle ci est enclenchée (config wah/off je crois en pedal 1 cf manuel : est-ce possible avec seulement la pédale du pod ?)

Malheureusement je n'ai pas le pod sous la main, je ne peux donc pas essayer cette configuration.

Merci d'avance
2
Je n'ai plus mon pod mais tu peux assigner le volume à une pédale d'expression et la Wha à la pédale du pod sans pb
(enfin je l'ai fait sans pb ..Il me semble que tu ne peux pas assigner la wha à la pédale ext ..)
niveau pédale j'avais une line 6 mais je pense que n'importe quelle pédale d'expression doit fonctionner ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Apparemment les ernie ball ne pourraient pas être utilisées comme pédale d'expression juste en tant que pédale de volume :|. Personne n'a cette configuration ?
4
J'ai dans ma config actuelle une ernie ball mais il y a 1 entrée instru et une sortie ..
ce qui n'est pas le cas d'une pédale d'expression ou il n'y a qu'un cable jack
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
En effet c'est ce que je pensais une pédale d'expression génère une tension variable alors que la pédale de volume est juste un pont diviseur de tension. Cela ne doit pas aller pour le pod :??:
6

Citation : Je n'ai plus mon pod mais tu peux assigner le volume à une pédale d'expression et la Wha à la pédale du pod sans pb

Je confirme, je me sert d'une pédale d'expression externe pour le volume, et la pédale interne au Pod est configurée pour la wha wha.

Sinon, ma pédale d'expression externe ( une vieille Schaller ) était à l'origine une simple pédale de volume "standard", est je l'ai modifiée en pédale d'expression. Je pense que toute pédale de volume peut être modifiée en pédale d'expression très facilement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Citation : Sinon, ma pédale d'expression externe ( une vieille Schaller ) était à l'origine une simple pédale de volume "standard", est je l'ai modifiée en pédale d'expression. Je pense que toute pédale de volume peut être modifiée en pédale d'expression très facilement.

J'y réfléchissais tout à l'heure justement. Comment as-tu modifié ta pédale ? T'as mis un générateur de tension continue en entrée ?

Ca m'intéresse parce que je ne trouve pas vraiment d'égal niveau robustesse aux ernie ball.
8
Que nenni, point de générateur de tension :8O:

J'ai juste changé le potentiomètre pour un 10 Kohms linéaire ( 10 KA ), celui d'origine, comme dans la plupart des pédales de volume pour guitare, était un 100 Kohms logarytmique ( 100 KB ).

J'ai ponté la patte du milieu ( curseur ) avec une des pattes extérieures, et connecté l'autre patte extérieure au "tip" de la prise jack, et le curseur à la masse de la prise jack.

Donc comme tu le vois on ne se sert que d'une prise jack.

Ensuite tu relie la pédale à l'entrée expression pédale ( EXP 2 ) du Pod avec un petit cable mono, est çà marche nickel. :bravo:

Si tu ne comprends pas bien les connections, je peux te faire un petit schéma.

9
Je veux bien le petit schéma quand même, même si je pense avoir compris :clin:

Et aussi en vue de la modification de la pédale, je veux bien les caractéristiques du potard (puissance, série, fabriquant, distributeur...). D'ailleurs comment as tu choisi la valeur de sa résistance ??

Merci d'avance
10
Je ferais un petit schéma demain, pour ce soir c'est baché :D:

Pour ce qui est du potard, j'ai pris ce que j'avais sous la main ( je fais beaucoup de récup de composants depuis pas mal d'années, et j'ai un stock de composants en tous genres .... :oo: )
Ce que je te conseille, c'est de prendre un potard de qualité et surtout solide.

La puissance: on s'en fout, y'a pas de puissance à cet endroit du Pod.
Le fabricant: les Wishay à piste cermet sont très bons, mais assez chers.
Distributeur: par ex. Selectronic, mais y'en a d'autres.

Alors, la valeur de la résistance, je ne l'ai pas choisie, je l'ai trouvée en faisant des essais avec différentes valeurs de potards ( merci à mon stock ), jusqu'à ce que la course totale de la pédale corresponde bien à la variation visuelle totale du petit potard sur l'écran du Pod. :clin: