Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 550 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc
Bonjour tout le monde!

J'ai parcouru 11 pages des sujets de ce forum (remontant jusqu'à 2006) sans pour autant trouver la solution. Alors voilà mon problème, peut-être quelqu'un saura me dire:

J'ai acheté un nouveau pc, un gros truc de bourrin. La différence par rapport à l'ancien (outre que c'est une bouse maintenant), c'est que le nouveau est sur vista. alors je sais pas si ça joue. Mais à chaque fois que je branche le pod en usb, il y a un vieux souffle.

J'ai bien instalé tous les pilotes, et il me repère bien le pod et l'enregistre. Ah, et ce n'est pas un problème de pc portable, car les deux que j'ai sont des fixes.

J'ai changé d'écouteurs, enregistré et écouté avec des enceintes, changé de câble usb (sait-on jamais?), mais là je vois pas bien. Je suis allé regarder dans la configuration du son, rien d'anormal, je sais pas...

Si vous avez une idée, je suis preneur!

++

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:17:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
OUI OUI J'AI BIEN DIT PRES DE L'ORDI ,PAS DE L'ECRAN
Si tu te pointes avec ta gratte et ton pédalier à 50cms du processeur ,carte son ,carte mère etc, etc, de la TOUR quoi !!! tu auras des parasites
12

Il suffit de brancher un fil nu ou un cordon en l'air sur une entrée audio à haute impédance et de le balader auprès des appareils électroniques pour constater qu'en terme de pollution électromagnétique tombant dans la bande audio, l'UC n'est pas toujours le plus gênant, l'écran (LCD) ou le clavier pouvant souvent rivaliser. On peut également être surpris du niveau de parasites du côté des prises secteur.
De même, certains petits appareils genre lecteur MP3/MP4 ou autres peuvent être très bruyants, notamment quand ils sont placés sur une base, alimentés sur secteur et reliés à un cordon USB. Par exemple, je suis obligé d'éloigner mon VGF Sony pour ne pas perturber certains systèmes audio (Zoom H4, Micro BR, etc.).

Ce ne sont que des pistes pour essayer d'aider Dagobantoine à résoudre son problème.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Dans le même registre, une lampe hallogène dans la même pièce, c'est le top du top!!!
14
lol, j'ai à peu près tout ce que vous mentionnez dans la pièce ou j'enregistre... l'écran LCD, l'hallogène (le lecteur mp3 je le branche que rarement par contre. je vais essayer de l'éloigner, mais du coup va falloir trouver un câble usb plus long sinon je peux pas savoir si ça perturbe ou pas...

Mais ce qui m'étonne surtout c'est d'avoir le problème avec ce pc mais pas le plus ancien... J'ai branché tout à l'heure ma carte son Alesis i/o2 sur le nouveau, et là pas de parasites...grrr

Je me dis qu'il y a des chances que ce soit un conflit avec la carte son interne, je vois pas bien ce que ça peut être d'autre. J'ai aussi essayé de la désactiver, ce qui n'a rien changé au problème...

Argh ça fait longtemps que j'ai pas enregistré chui en manque gorrgglll!!!

15
- Le souffle est-il présent lorsque le Pod est sans câbles audio (In et OUT)?
- Il serait intéressanr d'avoir un petit échantillon de ce fameux souffle : l'analyse spectrale pourrait donner des indications sur son origine.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16
ton pod est branché sur une prise usb soudée à la carte mère ou en façade de ta tour et reliée à l'intérieur par des petits fils?... peut être un prob de connectique dans le pc entre la prise usb et la CM...

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 20:10:49 ]

17
essaie de virer la prise de terre du PC pour voir...

http://www.pierredon.free.fr

18
@Danguit:

-Non il n'y a pas de souffle lorsque le pod n'est pas connecté à l'ordinateur. Il y en a un avec le câble audio. Ce qui est normal je crois. Quand je branche en usb, il y a déjà un peu plus de brouille, et dès que je lance un logiciel de musique (Ez Drummer, Guitare Pro, Magix Music Maker, Cubase), ou alors aussi dès que j'ouvre un dossier, il me fait un léger pfff et là c'est la drame....

-PAR CONTRE Je viens de sortir un extrait en mp3, et là ho miracle, pas de fuzzz, alors que j'en entendais encore la dernière fois!

@Ghorgull:

euh... j'ai essayé de brancher devant et derrière, mais rien n'y fait. Ce fuzz débile disparait dès que je ferme les applications musicales... wouiiiin...

Le problème maintenant c'est que j'entend un bruit de fond qui, même s'il ne semble pas rentrer en compte sur l'enregistrement final est extrêmement gênant pour enregistrer quoi que ce soit... Une idée?

En tout cas déjà, je ne sais pas trop par quelle manip le bruit a disparu à l'enregistrement, probablement grâce à vous! Mais si seulement ce bruit de fond disparaissait... j'ai quand même pas déboursé une fortune en changeant de pc pour avoir moins bien non? (bon ok ça ne ramera plus mais bon...)

19
Est-ce que tu es une pure jeune fille, et que tu gardes des moutons à Domrémy ?????
20
Citation de tigerbill :
Est-ce que tu es une pure jeune fille, et que tu gardes des moutons à Domrémy ?????

domrémy ? Plutot fasol comme question...

http://www.pierredon.free.fr