Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 508 vues
  • 12 followers
1 Problème: souffle en usb depuis que j'ai changé de pc
Bonjour tout le monde!

J'ai parcouru 11 pages des sujets de ce forum (remontant jusqu'à 2006) sans pour autant trouver la solution. Alors voilà mon problème, peut-être quelqu'un saura me dire:

J'ai acheté un nouveau pc, un gros truc de bourrin. La différence par rapport à l'ancien (outre que c'est une bouse maintenant), c'est que le nouveau est sur vista. alors je sais pas si ça joue. Mais à chaque fois que je branche le pod en usb, il y a un vieux souffle.

J'ai bien instalé tous les pilotes, et il me repère bien le pod et l'enregistre. Ah, et ce n'est pas un problème de pc portable, car les deux que j'ai sont des fixes.

J'ai changé d'écouteurs, enregistré et écouté avec des enceintes, changé de câble usb (sait-on jamais?), mais là je vois pas bien. Je suis allé regarder dans la configuration du son, rien d'anormal, je sais pas...

Si vous avez une idée, je suis preneur!

++


[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:17:01 ]

2
Up! Personne?

J'ai essayé de brancher à différents endroits chaque éléments du pc, mais rien à faire. Dès que je lance un logiciel comme guitare pro ou Magix ou Cubase, ya rien à faire j'entend ce foutu fond sonore. Si seulement je l'entendai sans enregistrer je dirai spa grave, mais là ça enregistre aussi la perturbation...



Une idéeeeeeee??? déee... déeee.....déeee....déeee (écho)


3
Ne s'agit-il pas d'un bzzzzzzzzzz électrique? ça arrive lorsque l'ordi et le pédalier sont branchés sur la même ligne (et dans une  pièce rien ne dit que deux prises différentes ne soient pas elles mêmes sur la même ligne) où alors une problème de masse sur ton nouvel ordi... mais là je sais pas faire
4
salut
les interférences (guitare et pédalier)se produisent  souvent parcequ'on est trop prés de l'ordi
recule-toi d'un mètre ou deux et ça devrait disparaitre
5
J'ai envie de te dire oublie Vista... mais en faite je connais pas trop ton problème !!!
6
reboot ton ordie avec ton pod allumer ploguer en usb  avec ta comfig de son pour ton pod dans windows ... peu-etre que ta carte son aime pas qu'on lui allume un pod en pleine face ...

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 06:23:03 ]

7
Bonjour,

Citation :
'parcequ'on est trop prés de l'ordi'

...ou de l'écran ou de certains cordons (par exemple USB).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
un truc tout con: est ce que ton ordi est bien branché sur une prise avec terre?
9
Merci de vos réponses, ça fait plaisir!

J'ai essayé de changer de prise l'ordi, le pod, et inversement. Ils sont tous les deux actuellement branchés sur une prise non terre, mais ça fait la même chose quand j'essaye toutes les autres possibilités (pod sur la terre, ordi sur l'autre, inversement, les deux sur terre), à partir du moment où un logiciel concernant la musique (mais pas firefox par exemple lol) est ouvert il me fait ce bffffffff...

Je vais essayer de rebooter le pc avec le pod branché. Je pense qu'il y a conflit avec la carte son du pc, je vois pas autre chose, puisque ça marchait très bien avec l'autre...

Merci en tout cas de vos réponses, j'essaie tout de suite!


10
ôôô tristesse, non ce n'est pas en le redémarrant le pod allumé que ça change quelque chose...